Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 892 Membres
3 471 Sujets

Augmentation de la facture de 3€ = refus de payer

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +7
10 août 2021
Solution approuvée

Augmentation de la facture de 3€ = refus de payer

Bonjour,

Suite à l'augmentation de la facturation de 3€ sans prévenir en mai, j'ai décidé de ne pas la payer et j'ai changé de fournisseur.

J'ai contacté via FB les conseillers, mais ils ne sont pas du tout efficace. J'ai expliqué, que je ne paierais que la facture habituelle sans l'augmentation, et jamais ils n'ont proposé de solutions. Aujourd'hui, je suis en recouvrement, et je n'accèpte toujours pas de payer cette facture augmentée. Ils m'ont dit que c'était la société de recouvrement SPACINOV, mais incapable de trouver leurs coordonnées.

Une idée ?

Merci

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 août 2021 (edité)

Re: Augmentation de la facture de 3€ = refus de payer

[ modifié ]

Bonjour @Gilogie 

Pour information l'augmentation tarifaire est expliquée sur cette page : 

📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas et la 5G ! 

Sur cette page il est expliqué que l'augmentation fait référence à un enrichissement d'offre imposé par RED à tous les clients RED mobile. Vous devez avoir reçu un mail d'avertissement de la part de RED 30j avant la mise en application de l'augmentation. Vous aviez aussi la possibilité de refuser l'augmentation avant la mise en application.

Sans action de votre part, l'augmentation prennait effet au bout des 30 jours et vous étiez alors parfaitement redevable de vos nouvelles factures augmentées.

Vous pouvez vous renseigner sur internet, vous verrez que ces augmentations tarifaires qui sont courantes chez quasi tous les opérateurs sont parfaitement légales. C'est pour cette raison que RED ne peut pas vous proposer d'annuler les 3€ facturés en plus dans la mesure où vous ne vous êtes pas manifesté dans les 30 jours.

Vous pouviez alors demander à revenir à votre ancienne offre ou bien à un nouveau forfait différent mais pas annuler ce qui avait déjà été facturé.

C'est pour cette raison que RED n'annulera pas cette facture, si vous avez fait Opposition aux prélèvements, vous aurez également des frais de rejet de 10,50€ conformément aux conditions générales d'abonnement.

Puisque vous avez résilié, votre dette a été envoyée à une société de recouvrement. Vous devez patienter de recevoir un courrier ou mail de cette société pour régler la dette directement à eux. Vous ne pouvez/devez plus rien régler à RED.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Gilogie 

📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas et la 5G ! 

Sur cette page il est expliqué que l'augmentation fait référence à un enrichissement d'offre imposé par RED à tous les clients RED mobile. Vous devez avoir reçu un mail d'avertissement de la part de RED 30j avant la mise en application de l'augmentation. Vous aviez aussi la possibilité de refuser l'augmentation avant la mise en application.

Sans action de votre part, l'augmentation prennait effet au bout des 30 jours et vous étiez alors parfaitement redevable de vos nouvelles factures augmentées.

Vous pouvez vous renseigner sur internet, vous verrez que ces augmentations tarifaires qui sont courantes chez quasi tous les opérateurs sont parfaitement légales. C'est pour cette raison que RED ne peut pas vous proposer d'annuler les 3€ facturés en plus dans la mesure où vous ne vous êtes pas manifesté dans les 30 jours.

Vous pouviez alors demander à revenir à votre ancienne offre ou bien à un nouveau forfait différent mais pas annuler ce qui avait déjà été facturé.

C'est pour cette raison que RED n'annulera pas cette facture, si vous avez fait Opposition aux prélèvements, vous aurez également des frais de rejet de 10,50€ conformément aux conditions générales d'abonnement.

Puisque vous avez résilié, votre dette a été envoyée à une société de recouvrement. Vous devez patienter de recevoir un courrier ou mail de cette société pour régler la dette directement à eux. Vous ne pouvez/devez plus rien régler à RED.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 septembre 2021

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Gilogie 

Bonjour, c'est presque vrai, sauf que... avec SFR RED on ne peut pas refuser l'offre, contrairement aux autres offres SFR.
Renseignez vous bien. Ça m'est arrivé et j'ai dû quitter RED SFR... ce qui d'ailleurs n'a pas été une mince affaire puisque lorsque vous arrêter votre ligne, SFR RED vous garde encore 10 jours "sous contrôle". Ça par contre c'est normal puisque c'est dans le contrat que l'on signe en entrant (sans le lire !). Bonne journée.

G
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 décembre 2021

Bonjour, 

Je ne vois la réponse que maintenant.

En fait, j'ai pu contacter Sfr (via une personne qui était chez sfr mais qui ne l'est plus aujourd'hui) et non pas red by sfr (qui est inefficace en tout cas sur FB), qui ont tout à fait accepté d'enlever les 3€ d'augmentation.

Je n'ai jamais reçu de mail concernant ces 3€.

Je n'ai eu aucun de frais de rejet.

Ceci dit, quand je regarde de plus près la facture, il y a encore un soucis : pour un montant mensuel complet de 12€ habituellement, ils me facturent 10,13€ pour deux semaines d'abonnement.

Je cherche donc à entrer en contact avec Sfr de nouveau pour qu'on m'explique cette facture !

8
Bronze
Badges :
Old RED +7
27 septembre 2022

Je refuse de payer les 15€ au lieu de payer 12€

Animateur du Forum
Badges :
27 septembre 2022

Bonjour @81Damien

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Vous avez normalement reçu un mail vous prévenant de cette augmentation, vérifiez dans vos spams. Dans ce mail vous aurez un lien vous permettant de refuser l'offre. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter le service client qui pourra refuser l'offre pour vous. Le service client est joignable via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter.

Belle journée !

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

R
Or
Badges :
Réponses 50 +26
30 septembre 2022

Bonjour, et normalement on peut encore résilier après ( on doit avoir 2 mois pour revenir en arrière environ)