Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
399 753 Membres
18 724 Sujets

Augmentation de ma facture

Répondre
S
Argent
Badges :
Post 1 +15
09 décembre 2019 (edité)

Bonsoir,

Je me devais de vous présenter l'absurdité poussé à son paroxysme mais surtout avertir les nouveaux clients qui franchissent le pas d'un opérateur low cost.

Ce n'est pas le réseau le problème chez red by sfr, ce sont les recrutements de conseillers commerciaux, en voici l'exemple :

Pour résumer, je suis titulaire d'une offre RED BOX THD FIBRE, sans engagement pour 10euros par mois "à vie".... le fameux "à vie"  oui, oui...

Un Accès à internet en coaxial jusqu'à 200mb/s & 60mb/s.

Sur mes factures habituelles, il est détaillé que ma facturation de base est à 29.99e par mois et je bénéficie de deux remises de 10e soit une remise totale s'élévant à 20euros, l'une de 10euros étant permanente, l'autre est temporaire (jusqu'en janvier 2025). A cela, j'ai ajouté une option à 2e me permettant un boost du débit fibre passant ainsi jusqu'à 1gb/s théorique.

Voici une facture datant de septembre 2019 :

Jusque là, tout va bien Smiley heureux

Sauf qu'en novembre 2019, ma facturation change subitement sans intervention de ma part, passant ainsi à 2euros. Seule l'option est facturée avec cette fois, avec une nouvelle remise exceptionnelle de 20euros qui remplace celle de 10e et la seconde remise habituelle de 10e valable jusqu'à janvier 2025.

Avec la conviction que cette erreur de facturation sera corrigée le mois prochain, je n'y prete pas plus attention.

Puis le DRAME...

Le mois suivant, je me vois prélévé de 31,99e ! Vous suivez?

Je prends contact avec le service client qui m'annonce qu'ils sont désolés, que suite à une précedente remise accordée de 20euros pour laquelle je n'étais pas bénéficiaire, ils m'ont refacturé le mois d'après cette dite remise.

Une régularisation sans conséquence "normalement" puisque j'ai payé 2e le mois précédent, normal qu'on me facture les 10euros manquants, sauf que suite à leur erreur, je perds donc le bénéfice de ma première remise initiale de 10e lors de la régularisation, en supprimant ma remise permanente de 10e.

Chez RedBySFR, ils aiment faire des factures plein de remises avec des noms de remises pour en mettre pleins les yeux sauf qu'ils s'y perdent eux même à ne plus savoir les recalculer en cas de faute de leur part...

Résumons :

- Je paie 12e par mois tous les mois.

Ils font une erreur de remise sur le mois d'octobre 2019, ils m'offrent 30e au total au lieu des 2x 10e habituels.

- Je paie 2e en octobre.

Le mois de novembre 2019, il régularise en me refacturant 20e car leur remise ne me concerne pas en omettant de déduire ma remise permanente de 10e.

- Je paie 31.99e en novembre.

- Puis décembre, je paie de nouveau 12e.

Faisons le calcul sur Octobre-Novembre-décembre !

Normalement, s'ils n'avaient pas fauté sur la facturation, je paie 3x 12e soit 36e pour 3 mois d'abonnement internet.

Or, sur les factures actuelles, je paie 2e en octobre, puis 31,99 en novembre et 12e en décembre soit 45,99e.

Finissons la démonstration sur l'incompétence du service client REDbySFR, enfin ! Smiley heureux

Voila leur réponse :

"Pour moi de mon coté la remise ne devait pas être offerte et nous avons communiqué au client nos excuses et les explications, C'est bien normal si nous n'accordons pas de remboursement"

ma réaction : WTF?!

Les excuses étant suffisantes aux yeux du service client pour ne pas rembourser une tarification érronée !

Questions résolues
Solution validée
S
Argent
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
09 décembre 2019

BRAVO LE SERVICE CLIENT REDBYSFR !!!

A ce jour, vous me devez 9,99 euros !

Morale de l'histoire? Heureusement que c'est une erreur de facturation à 9e et non 900 ou over 9000.... Qui ne sera jamais remboursé car ils se sont excusés auprès du "client".

Trop aimable... mais la prochaine fois, ne me facturez pas "des excuses à 9,99e" comme option, merci.

Un petit courrier au Service Consommateur SFR s'impose...

Solution validée
S
Argent
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
09 décembre 2019

BRAVO LE SERVICE CLIENT REDBYSFR !!!

A ce jour, vous me devez 9,99 euros !

Morale de l'histoire? Heureusement que c'est une erreur de facturation à 9e et non 900 ou over 9000.... Qui ne sera jamais remboursé car ils se sont excusés auprès du "client".

Trop aimable... mais la prochaine fois, ne me facturez pas "des excuses à 9,99e" comme option, merci.

Un petit courrier au Service Consommateur SFR s'impose...

S
Argent
Badges :
Post 1 +15
09 décembre 2019

Screenshot_2019-12-08-18-43-49-387_com.sfr.android.redmoncompte.jpgScreenshot_2019-12-08-18-43-56-207_com.sfr.android.redmoncompte.jpg

Voici la preuve de leur incompétence.

Responsable du Forum
Badges :
10 décembre 2019

Bonjour @ShenLee 

Navrée pour cette mésaventure. 

Votre cas est un peu complexe et je dois avouer que je n'ai pas tout compris. 

Vous aviez bénéficié d'une remise au moment de la souscription, puis sur une facture il y a eu une erreur, donc on vous a remboursé cette erreur sur la facture suivante. Ensuite vous n'aviez plus la remise ? 

Je comprends votre énervement en revanche je vous trouve un peu virulente avec le conseiller du service client Smiley triste

Vous vous doutez bien que la personne que vous avez eu n'y est très probablement pour rien dans cette erreur. 

Vous aviez souscrit avec le service commercial à la base ? Car il n'y a que le service commercial qui peut appliquer des remises de ce genre au moment de la souscription. 

Marion, Team RED
S
Bois
Badges :
Message 1 +5
10 décembre 2019

Bonjour,
je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum mais puisque mon cas est similaire à celui exposé sur cette discussion, je l'expose ici.
Je suis titulaire d'un abonnement RED box très haut débit sans engagement facturé 29,99€ par mois depuis plusieurs années. Or, sur ma facture du 21/11/2019, apparaît une ligne "Vos autres produits et services de votre opérateur" facturé en sus 9,04 € alors que je n'ai souscrit à aucun autre service. Ceci fait passer ma facture du mois à 39,02€ (et pas 39,03€ probablement pour des raisons d'arrondi lors du calcul de la TVA).
1 - je souhaite comprendre l'origine et vous demande de supprimer cette surfacturation pour l'avenir ;
2- je souhaite en obtenir le remboursement car je n'ai rien demandé de plus que les mois qui précédaient.

Comment faire pour obtenir satisfaction sur ces deux points ?

Merci à vous.

S
Argent
Badges :
Post 1 +15
10 décembre 2019

@MarionBonjour, merci de l'intérêt portée  à mon sujet.

En effet, j'ai fais preuve de véhémence lors de la fin de conversation car exténué de démontrer 1+1=2 et non 3.

J'ai expliqué la situation mais le "robot" du chat ne cherche pas réellement à comprendre que le client, pour une fois, a réellement raison. C'est tout de même pas au client de devoir corriger et expliquer l'erreur de facturation.

Etrangement, après avoir posté l'intégralité du sujet auprès du Service Client, ils m'ont enfin donné raison... Je suis censé obtenir un avoir de 9.99e sur la prochaine facture... La suite au prochain épisode...

@ServadouBonjour, je suis client depuis plusieurs années aussi, et c'est la 3eme fois que je rencontre des problèmes de facturation chez REDBYSFR : des options payantes ajoutées sans intervention de ma part, une surtaxe sortie de l'espace, et la dernière en date, les fameuses remises accordées par erreur qui augmente le tarif souscrit.

Rien de mieux que de signaler aux travers des forums les problèmes rencontrés pour faire bouger les choses.

L'origine de la surfacturation c'est peut être une chaine payante souscrite si tu as l'option TV ou à défaut, une "habituelle" erreur de facturation de leur part, le mieux c'est de les contacter par Messagerie Instantanée (Chat) via le Site internet ou l'application Mobile REdBySFR.

Concernant le remboursement... le fameux "à titre exceptionnel" ne dépends que de leur bonne foi.

Dans le meilleur des cas, ils te remboursent et annule "les autres produits et services opérateurs" lors des prochaines factures.

Tiens nous au courant. Bon courage!

Responsable du Forum
Badges :
10 décembre 2019 (edité)

Re Bonjour @ShenLee 

Je suis contente que la fin de votre histoire ai une issue favorable Smiley heureux 

Tenez nous au courant quand votre prochaine facture sera éditée pour être surs que la remise est bien de nouveau appliquée ! 

En revanche, je tiens à vous préciser que Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients. Nous ne pouvons que vous orienter vers des solutions pour vous aider dans vos démarches. 

Marion, Team RED
Responsable du Forum
Badges :
10 décembre 2019

Bonjour @Servadou 

Dans un premier temps il faudrait identifier l'origine de cette facturation. 

Qu'indique votre facture ? 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
S
Bois
Badges :
Message 1 +5
10 décembre 2019

Marion et Shen Lee, merci à vous deux de l'intérêt porté à ma question. En fait il n'apparaît rien d'autre sur ma facture que "Vos autres produits et services de votre opérateur". Je vais tenter le chat puisque de toute façon je n'ai pas de smartphone (il s'agit d'un simple téléphone) ni de compte sur les réseaux sociaux.

N'ayant pas non plus envie de m'épuiser à chercher comment contacter un conseiller chez RED je crois que cela augure mal de mon avenir avec eux.

Merci encore à vous.