Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 336 Membres
4 194 Sujets

Re: Augmentation facture

Répondre
e
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
24 mars 2022

Bonjour, 
https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/votre-offre-evolue/cloud-200go/

Sans doute le cloud, en cliquant sur ce lien une fois connecté résiliez l'option 
Sinin appelez le service client

r
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 mars 2022

Bonsoir,

Merci pour le lien! Je tourne en rond depuis des heures sur mon espace client pour trouver comment résilier cette option indésirable de 3€. Je m'en suis rendue compte sur ma facture reçu aujourd'hui (je passe de 25€ à 28€).  Je n'ai jamais reçu le mail en février qui proposait la possibilité de refuser cette option. Uniquement deux mails reçus ce 20 mars 2022 (il y a 4 jours) pour me dire que mon offre évoluait avec un cloud de 200 Go supplémentaire. Mais aucune indication sur la façon de pouvoir résilier/refuser cette option qui m'est complètement inutile!

Un IMMENSE MERCI pour le lien! J'aurai perdu 3€ dans toute cette histoire et RED va bientôt perdre un client grâce à cela. Ma résiliation n'est pas loin. 

P
Electron
Badges :
Message 1 +6
27 mars 2022

Merci pour vos échanges, qui m'ont permis de trouver le lien pour résilier moi aussi cette augmentation de 3euros/mois.
J'avais vu passer une information sur ces pratiques malheureusement courantes et légales des opérateurs téléphoniques dans UFC que choisir
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-les-operateurs-poussent-a-la-consommation-n90882/

Bonne continuation !

M
Argent
Badges :
Post 1 +11
30 mars 2022

Bonjour, dans le même cas de 15 à 18 sans aucune explication. 

Quel est ce lien pour réagir ?

Merci à vous. 

t
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 mars 2022

Merciiiiiii !

S
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
30 mars 2022

@3Ric98  a écrit :

Bonsoir,

merci pour le lien. Je l'ai utilisé pour refuser l'offre. Bon ça ne remboursera pas ce prélèvement supplémentaire de 3€ ce mois ci mais logiquement cela devrait être revenu à la normale le mois prochain.

J'ai reçu ensuite un mail me confirmant la prise en compte de ma demande de résiliation à cette "offre cloud" :

Votre demande a bien été prise en compte !

Récapitulatif de votre demande

Conserver mon offre actuelle                                               inclus

Résiliation

SFR Cloud – 200Go

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous :  3€ d'augmentation sur le forfait. Je n'avais pas vu ce fameux mail par lequel on me prévenait que le forfait allait évoluer. 

J'ai fait ma réclamation via le tchat depuis mon espace client.  J'ai demandé le remboursement des 3€ facturés en plus en disant que je n'avais pas demandé cette option. Le conseiller m'a confirmé que l'option serait supprimée et que les 3€ seraient déduits de ma prochaine facture. 

J'ai bien reçu un mail de confirmation. 

Vous devriez demander le remboursement, pour le principe. Même si 3€ ce n'est rien, ces procédés sont inadmissibles. 

B
Bronze
Badges :
Message 1 +6
30 mars 2022

Bonjour,

Je souhaite également refuser cette option à +3€.

Lorsque j'essaie de refuser l'offre en cliquant sur le lien proposé, cependant, il m'est indiqué que "ce compte ne dispose d'aucune ligne appropriée (ligne fixe RED", pourtant je rentre bien mon numéro de mobile et le bon code.

Ce problème, qui est commun à beaucoup de monde (je vous laisse vérifier sur internet) m'empêche de refuser cette option.

Si la dgccrf permet à redSfr de faire cette augmentation sauvage, le fait de l'empêcher ne l'est pas. 

En consequence, merci de prendre ma demande en considération @

t
Bronze
Badges :
Message 1 +7
30 mars 2022

Bonsoir,

Pour ceux qui auraient le message "ce compte ne dispose d'aucune ligne appropriée (ligne fixe RED)" après avoir cliqué sur le lien, c'est normal il s'agit d'une augmentation de 3€ pour les détenteurs de la RED Box (et pas pour les clients mobiles...).

De ce que je comprends, c'est que pour les détenteurs de forfaits mobiles RED by SFR, il s'agit d'une augmentation de 3€ liée à une augmentation automatique du nombre de Gigas d'internet (en tout cas pour moi c'est le cas). Et le lien pour refuser cette offre est le suivant : https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/evolution-data-5g.html

Décidément, c'est la deuxième fois en deux ans que j'ai une augmentation automatique... Désormais, va falloir que je vérifie plus attentivement mes mails de SFR.

Bonne soirée à tous !

D
Electron
Badges :
Message 1 +6
30 mars 2022

Même pb pour moi !  je découvre cela sur ma facture ce soir...

Hors de question qu'on me force la main. Ils doivent obtenir notre consentement express et non par défaut sur les changements contractuels. Je les appelle dès demain matin...

T
Pierre
Badges :
Message 1 +9
31 mars 2022

Bonjour,  en fait on ne contactes jamais un conseiller chez RedBySfr mais un automate qui vous fait tourner en rond, où  je dirai plutôt en bourrique. Le "LowCost" pour enrichir SFR à travers sa filiale. Par contre dès que l'on parle de saisine du médiateur en charge des communications, là tout d'un coup : cela répond...