Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 487 Membres
42 121 Sujets

Augmentation facture

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 mars 2022

Augmentation facture

Bonjour,

Je viens de constater que mon abonnement "Abonnement RED box Série Spéciale DS" vient de passer de 18 euros TTC à 21 euros TTC.

Pourrais je en connaitre les raisons? Il ne me semble pas avoir été informée d'un changement de tarif.

Cordialement.

Claude

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +34
23 mars 2022

Re: Augmentation facture

Hello, tu as du recevoir un mail pour une offre cloud.

Vous devez la refuser pour pas avoir l'augmentation et c'est légal.

Vos usages et besoins évoluent et nous voulons vous faire profiter d'encore plus de possibilités.
C'est pourquoi votre service SFR Cloud inclus dans votre offre, va désormais passer à 200 Go d'espace de stockage, pour 3€ de plus par mois*. Bien entendu, vos données déjà stockées seront conservées.
Vous en profiterez automatiquement et sans engagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.

m
Electron
Badges :
Message 1 +6
23 mars 2022

Bonsoir,

je gère le compte de mon père et il est dans le même cas :

nous n'avons reçu qu'un mail indiquant que SFR nous donnait l'accès à SFR CLOUD sans possibilité de refuser.

Voici l'extrait :"

Bonjour,
Suite à votre changement d'offre, votre compte SFR Cloud change aussi. Vous disposez désormais de 210 Go d'espace de stockage sur SFR Cloud .
C'est le bon moment pour installer SFR Cloud sur votre mobile et profiter ainsi de tous les avantages du service"

Aucun mail précédant celui-ci pour nous demander notre avis!

Et je sais de quoi je parle : je gère tous les comptes RED By SFR de la famille, dont:

- 2 comptes ADSL.

- 5 comptes mobiles.

J'ai donc l'habitude de gérer ce genre de mail afin de refuser les offres non désirées.

Personne ne peut avoir effacé ce mail car il n'y que moi qui ais accès à cette adresse.

En résumé vous venez d'augmenter de 3€ la facture internet d'un retraité de 88 ans qui n'a aucune idée de ce qu'est un CLOUD en n'en n'a que faire, et dont la consommation ADSL mensuelle ne doit pas dépasser le 1Go...

C'est une honte.

Et vous pourrez vérifier, je vous donnerai toutes les infos si nécessaire!

Que dois-je faire ?

Résilier sont abonnement?

Et peut-être les 6 autres?

C'est réellement une bataille perpétuelle avec vous comme avec les autres...

c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 mars 2022

Merci pour vos réponses.... Problème, je n’arrive plus à accéder à ma boite mail RED depuis qques temps... ca mouline sans fin et n ouvre pas la page...

e
Electron
Badges :
Message 1 +5
23 mars 2022

Merci pour votre témoignage... qui ressemble tellement à mes différentes expériences avec les fournisseurs d'accès.

M
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
23 mars 2022

Bonsoir,

Mes parents sont dans le même cas. C'est moi qui gère leur compte internet et leurs mails.

Je viens de vérifier les mails; Effectivement un mail datant de début février indique que l'offre évolue et en tout petit voici ce que l'on peut lire: Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle. Pour cela, rendez-vous avant le 1er août 2022** sur https://c.sfr.fr/cloud200go

Il faut donc cliquer sur le lien et refuser l'offre. Mais c'est une honte de procéder de la sorte!

Bon courage

n
Bronze
Badges :
Old RED +6
24 mars 2022

Merci beaucoup j’ai le même problème ,

c’est une honte de se voir imposer une augmentation sans « acceptation active » de la part du client ….🤔

Cela fait deux jours que le site me fait tourner en rond , avec des bugs m’empêchant de finaliser mon refus de cette augmentation de mo et de prix .

grace à votre lien j’ai pu refuser cette augmentation en deux clics. Merci 

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +34
24 mars 2022

@clo_30  a écrit :

Merci pour vos réponses.... Problème, je n’arrive plus à accéder à ma boite mail RED depuis qques temps... ca mouline sans fin et n ouvre pas la page...

Ce n'est pas sur ta boite mail red mais sur la boite mail de la facture  Smiley clignant de l'œil

Sinon c'est légal 

T
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 mars 2022

Bonsoir,

On ne m'a jamais précisé qu'il fallait accepté l'offre pour avoir les 200Go de stockage, ç'est donc de la vente forcée, ce qui n'est pas légal.

3
Bronze
Badges :
Message 1 +7
24 mars 2022

Bonsoir,

merci pour le lien. Je l'ai utilisé pour refuser l'offre. Bon ça ne remboursera pas ce prélèvement supplémentaire de 3€ ce mois ci mais logiquement cela devrait être revenu à la normale le mois prochain.

J'ai reçu ensuite un mail me confirmant la prise en compte de ma demande de résiliation à cette "offre cloud" :

Votre demande a bien été prise en compte !

Récapitulatif de votre demande

Conserver mon offre actuelle                                               inclus

Résiliation

SFR Cloud – 200Go