Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens de constater que mon abonnement "Abonnement RED box Série Spéciale DS" vient de passer de 18 euros TTC à 21 euros TTC.
Pourrais je en connaitre les raisons? Il ne me semble pas avoir été informée d'un changement de tarif.
Cordialement.
Claude
Hello, tu as du recevoir un mail pour une offre cloud.
Vous devez la refuser pour pas avoir l'augmentation et c'est légal.
Vos usages et besoins évoluent et nous voulons vous faire profiter d'encore plus de possibilités.
C'est pourquoi votre service SFR Cloud inclus dans votre offre, va désormais passer à 200 Go d'espace de stockage, pour 3€ de plus par mois*. Bien entendu, vos données déjà stockées seront conservées.
Vous en profiterez automatiquement et sans engagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.
Bonsoir,
je gère le compte de mon père et il est dans le même cas :
nous n'avons reçu qu'un mail indiquant que SFR nous donnait l'accès à SFR CLOUD sans possibilité de refuser.
Voici l'extrait :"
Bonjour,
Suite à votre changement d'offre, votre compte SFR Cloud change aussi. Vous disposez désormais de 210 Go d'espace de stockage sur SFR Cloud .
C'est le bon moment pour installer SFR Cloud sur votre mobile et profiter ainsi de tous les avantages du service"
Aucun mail précédant celui-ci pour nous demander notre avis!
Et je sais de quoi je parle : je gère tous les comptes RED By SFR de la famille, dont:
- 2 comptes ADSL.
- 5 comptes mobiles.
J'ai donc l'habitude de gérer ce genre de mail afin de refuser les offres non désirées.
Personne ne peut avoir effacé ce mail car il n'y que moi qui ais accès à cette adresse.
En résumé vous venez d'augmenter de 3€ la facture internet d'un retraité de 88 ans qui n'a aucune idée de ce qu'est un CLOUD en n'en n'a que faire, et dont la consommation ADSL mensuelle ne doit pas dépasser le 1Go...
C'est une honte.
Et vous pourrez vérifier, je vous donnerai toutes les infos si nécessaire!
Que dois-je faire ?
Résilier sont abonnement?
Et peut-être les 6 autres?
C'est réellement une bataille perpétuelle avec vous comme avec les autres...
Merci pour vos réponses.... Problème, je n’arrive plus à accéder à ma boite mail RED depuis qques temps... ca mouline sans fin et n ouvre pas la page...
Merci pour votre témoignage... qui ressemble tellement à mes différentes expériences avec les fournisseurs d'accès.
Bonsoir,
Mes parents sont dans le même cas. C'est moi qui gère leur compte internet et leurs mails.
Je viens de vérifier les mails; Effectivement un mail datant de début février indique que l'offre évolue et en tout petit voici ce que l'on peut lire: Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle. Pour cela, rendez-vous avant le 1er août 2022** sur https://c.sfr.fr/cloud200go
Il faut donc cliquer sur le lien et refuser l'offre. Mais c'est une honte de procéder de la sorte!
Bon courage
Merci beaucoup j’ai le même problème ,
c’est une honte de se voir imposer une augmentation sans « acceptation active » de la part du client ….🤔
Cela fait deux jours que le site me fait tourner en rond , avec des bugs m’empêchant de finaliser mon refus de cette augmentation de mo et de prix .
grace à votre lien j’ai pu refuser cette augmentation en deux clics. Merci
@clo_30 a écrit :
Merci pour vos réponses.... Problème, je n’arrive plus à accéder à ma boite mail RED depuis qques temps... ca mouline sans fin et n ouvre pas la page...
Ce n'est pas sur ta boite mail red mais sur la boite mail de la facture
Sinon c'est légal
Bonsoir,
On ne m'a jamais précisé qu'il fallait accepté l'offre pour avoir les 200Go de stockage, ç'est donc de la vente forcée, ce qui n'est pas légal.
Bonsoir,
merci pour le lien. Je l'ai utilisé pour refuser l'offre. Bon ça ne remboursera pas ce prélèvement supplémentaire de 3€ ce mois ci mais logiquement cela devrait être revenu à la normale le mois prochain.
J'ai reçu ensuite un mail me confirmant la prise en compte de ma demande de résiliation à cette "offre cloud" :
Votre demande a bien été prise en compte !
Récapitulatif de votre demande
Conserver mon offre actuelle inclus
Résiliation
SFR Cloud – 200Go