Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 699 Membres
3 247 Sujets

Changement de forfait / Facture fausse

Répondre
O
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
14 avril 2022

Changement de forfait / Facture fausse

Je suis passé d'un forfait de 16€ à un forfait 10€ le 15 mars dernier.

Un SMS m'a confirmé ce changement en précisant que la prochaine facture serait calculée au prorata de l'utilisation des forfaits dans le mois (du 12 du mois au 12 du mois suivant)

En calculant large (1 semaine de forfait à 16€ et 3 semaines à 10€) j'étais arrivé au montant suivant : 1/4 de 16€ + 3/4 de 10€ = 4 + 7,50)  = environ 11,50€

Or je viens d'avoir la dernière facture qui se monte à ... 16,53€ ! donc plus chère que le forfait précédent !

Quelqu'un aurait il une explication ? Est -ce que je me suis trompé dans mes calculs ou SFD a une manière spéciale de pratiquer les changements de forfait ??

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
14 avril 2022

Re: Changement de forfait / Facture fausse

Bonjour @O67

Avez-vous téléchargé cette facture et regardé les périodes facturés ??

 

N'oubliez pas que tous les opérateurs facturent le mois en avance avec la régularisation du mois passé. 

O
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
14 avril 2022

Re: Changement de forfait / Facture fausse

Oui, la facturation se fait pour le mois suivant. Par contre, ce mois-ci j'ai une régularisation que je ne comprends pas.

Facture du 12/3 pour la période du 12/3 au 11/4 : 16€

Facture du 12/4 pour la période du 12/4: au 11/5 : 10€ (nouveau forfait) + 6,53€ pour la période du 15/4 au 11/4 ...

 

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
14 avril 2022

Re: Changement de forfait / Facture fausse

@O67

 

Du 12/ 03 au 11/04 ok

Du 12/04 au 11/05 ok

 

Du 15/04 au 11/04 >>>pouvez vous poster une copie du détail en cachant vos données personnelles ??? 

T
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +10
22 avril 2022

Re: Changement de forfait / Facture fausse

La 2ème solution me semble la plus adaptée. Pratique forcée et Frauduleuse. Si nous ne portons pas d’attention à nos factures nous nous prenons des 20 à 30% d’augmentation de forfait. Il faut bien payer la 5G c’est une manière de la répercuter. 

Je ne recommande pas SFR 😤