Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je voudrais voir tous les numéros que j'ai appelés sur ma facture détaillée (forfait et hors forfait). Mais ils ne s'y trouvent plus. Comment faire pour pouvoir les visualiser en détail afin de vérifier ma facture.
Merci.
Cordialement.
Bonjour @salsa8
Red propose uniquement les appels facturés hors forfait.
Voir si d'autres opérateurs le proposent mais pas sûr du tout.
Vous pouvez consulter le journal d'appels du mobile.
Bonjour roland141,
C'est avec beaucoup de retard que je vous réponds parce que je voulais essayer de comprendre ma facture du 20 Février 2022 de 8,98 € avant de vous écrire. Je viens seulement de comprendre, je n'avais pas vu en haut de ma facture "personnalisation de l'annonce d'accueil", facturée deux fois (1,99 € x2), alors que j'ai personnalisé mon annonce d'accueil qu'une seule fois, il y a bien longtemps (facturé également bien sûr, ce qui choque mes amis qui sont chez d'autres opérateurs). Je voudrais bien savoir à quoi cela correspond. Décidément out est bon pour S.F.R. pour grapiller de l'argent un peu partout et je ne suis pas la seule à m'en plaindre il suffit de consulter le forum. Avant les factures étaient complètement détaillées, c'était clair et net (d'ailleurs je les contrôlais toutes et n'avais aucune surprise désagréables. Je ne cessai de vanter les atouts de S.R.F. : du réseau partout et une facilité à naviguer sur le site.Ce manque de transparence apparu il y a quelques temps commence à m'exaspérer.
C'est pour çà que je veux consulter mes factures, je veux vérifier ces rajouts systématiques et non pour retrouver un ou des numéros que j'aurais appelé (donc pas besoin de consulter le journal d'appels de mon mobile).
Quant la facture de ce mois ci (20.03.2022)
et encore moins celle d'aujourd'hui de 20,50 € !
Déjà pourquoi ce manque de transparence chez S.F.R. ? Quant aux appels facturés hors forfait, c'est tout aussi nébuleux. Sur ma facture du 20 Février 2022, je voudrais bien savoir à quoi correspondTout .
Mon message est parti par inadvertance.
Quant à la facture de ce mois-ci (20.03.2022) de 20,50 €, c'est encore plus nébuleux. Je viens seulement de comprendre que mon forfait était passé à 8 € au lieu de 5 € alors que je ne veux pas de l'extension d'avantage de mon forfait et que je l'avais signalé. En ce qui concerne les 12,50 € d'autres produits, je voudrais bien savoir à quoi ils correspondent, parce sur ma facture j'ai 5 sauvegardes de Répertoire SIM (là encore pourquoi 5 ?) à 0,50 € l'une, ce qui nous amène à 2,50 € et non 12,50 €.
Par ailleurs, la carte SIM triple découpe commandée mi février dernier et que j'ai bien reçu rapidement ne fonctionne pas. Il a fallu découper la précédente pour que mon nouveau portable fonctionne. Puis-je la rendre et me la faire rembourser ?
Cordialement.
C. MAHIEU
@salsa8 a écrit :
Bonjour roland141,
C'est avec beaucoup de retard que je vous réponds parce que je voulais essayer de comprendre ma facture du 20 Février 2022 de 8,98 € avant de vous écrire. Je viens seulement de comprendre, je n'avais pas vu en haut de ma facture "personnalisation de l'annonce d'accueil", facturée deux fois (1,99 € x2), alors que j'ai personnalisé mon annonce d'accueil qu'une seule fois, il y a bien longtemps (facturé également bien sûr, ce qui choque mes amis qui sont chez d'autres opérateurs). Je voudrais bien savoir à quoi cela correspond. Décidément out est bon pour S.F.R. pour grapiller de l'argent un peu partout et je ne suis pas la seule à m'en plaindre il suffit de consulter le forum. Avant les factures étaient complètement détaillées, c'était clair et net (d'ailleurs je les contrôlais toutes et n'avais aucune surprise désagréables. Je ne cessai de vanter les atouts de S.R.F. : du réseau partout et une facilité à naviguer sur le site.Ce manque de transparence apparu il y a quelques temps commence à m'exaspérer.
C'est pour çà que je veux consulter mes factures, je veux vérifier ces rajouts systématiques et non pour retrouver un ou des numéros que j'aurais appelé (donc pas besoin de consulter le journal d'appels de mon mobile).
Quant la facture de ce mois ci (20.03.2022)
et encore moins celle d'aujourd'hui de 20,50 € !
Déjà pourquoi ce manque de transparence chez S.F.R. ? Quant aux appels facturés hors forfait, c'est tout aussi nébuleux. Sur ma facture du 20 Février 2022, je voudrais bien savoir à quoi correspondTout .
bonjour je vous rassure !! il nous est arrive la meme facturation ,,,,soit disant des sonneries a 1.99 alors que jamais on a eu ce service ,,,en plus nous ne pouvons plus consulter notre facture détaillée ,,,, c est vraiment honteux ,,,,,bon courage a vous ,,ce mois 3 euros de plus !!! Pourquoi?? j attends leur reponse ,,, Courage a vous
Bonsoir Roland 141,
Merci pour votre si prompte réponse, mais je suis déjà allée moult fois sur le lien que vous me conseillez de consulter.
Ce qu'on peut y lire n'explique en rien cette "personnalisation de l'annonce d'accueil" de ma facture de février facturée deux fois (au total 2,98 €), alors que je n'ai pas fait cette manipulation. Cà ne m'explique pas non plus le montant de 20,50 € de la facture de ce mois ci, car même si je rajoute les 3 € d'augmentation au forfait de 5 € de ma facture (alors que j'avais refusée d'y adhérer), plus les 2,50 € de sauvegarde du repertoire SIM facturée 5 fois, le compte n'y est pas 8 € + 2,50 € ne font pas 20,50 €.
Quand à la micro puce qui ne fonctionne pas, quel recours ?
Cordialement.
Bonsoir Pomponette33,
Alors vous aussi, S.F.R. vous facture des 1,99 € par ci par là sans explication ? Savez-vous à quoi correspond cette somme ? Mine de rien 1,99 € multipliés plusieurs fois sur une même facture, (comme çà m'est arrivé sur ma facture de Février dernier) et multipliés par un nombre non négligeable de clients, ça finit par chiffrer ! C'est bien beau de faire de la publicité à la télévision (qui coûte très cher soit dit en passant) pour gagner des clients, le tout c'est de savoir les garder ensuite et ce n'est certainement pas comme çà qu'on s'y prend !
N'oublions pas que la meilleure publicité c'est le bouche à oreille, et en plus c'est gratuit ! Mais la contre-publicité peut faire aussi bien des dégâts. S.F.R. n'aurait-il pas compris le B.A.-BA du commerce ?
Cordialement.
@roland141 a écrit :
Bonjour @salsa8
Red propose uniquement les appels facturés hors forfait.
Voir si d'autres opérateurs le proposent mais pas sûr du tout.
Vous pouvez consulter le journal d'appels du mobile.
Que des bêtises... !
Les réponses se trouvent dans ces liens :
Téléphone mobile ou internet : quelles factures peut-on exiger de l'opérateur ? | Service-public.fr
Comme j'ai déjà répondu sur un topic parmi plusieurs autres qui relatent le même sujet, j'envoie un screenshot de la réponse :