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Compensation pour retard d'activation et mauvaise qualité de l'ADSL

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k
Bronze
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Post 1 +6
04 juillet 2020

Bonjour,
L'activation de mon ADSL a été retardée pendant plusieurs jours et elle a également été très lente au début de l'activation. Je n'ai donc pratiquement pas eu de connexion Internet pendant 2 semaines (du 28 mai au 11 juin environ). J'ai contacté RED pour résoudre le problème et régulariser le paiement en fonction de ma situation. J'ai une réponse très positive comme indiqué ci-dessous, mais ce mois-ci, je reçois à nouveau la facture sans aucune compensation. Veuillez effectuer une compensation dès que possible.

 

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History of your conversation on La team RED vous répond
Bonjour !
Ravi d’être connecté avec vous.
En quoi puis-je vous aider ?
09:39
SUNHEE KIM 09:40
Ma ligne est activee hier (numero fixe : ***). Mais la vitesse est trop bas. Elle est entre 10-100Kbps.
SUNHEE KIM 09:41
SUNHEE KIM 10:08
C'est la vitesse du premier test hier
SUNHEE KIM 10:09
J'ai eteigne et allume le box plusiere fois, et aussi teste la vietess sur 4 appareills differentes (mobile, ordinateur,
tablette).
SUNHEE KIM 10:18
Bonjour Kim
Abdellah - Team RED 10:47
Bonjour
SUNHEE KIM 10:47
The conversation has ended.
Je suis Abdellah. Je prends en charge votre demande.
Je vérifie votre ligne du *** et je reviens vers vous par la suite. Un instant svp
Abdellah - Team RED 10:48
Merci d'avoir patienté. Votre ligne qui est nouvellement activée est éligible à ""jusqu'à""25 mégas en débit théorique.
Pour toute nouvelle activation, SFR lance une optimisation qui permet de déterminer le débit optimal assurant le meilleur
rapport débit/stabilité.
Abdellah - Team RED 10:56
L'optimisation dure au moins 3 jours, 7 jours en moyenne (11 jours grand max mais c'est très très rare). La clé : ne pas
redémarrer votre box, ça va se rétablir tout seul (si vous redémarrez la box et que l'optimisation est par exemple à 80%
pour que ça soit finalisé, le compteur se remettra à zéro)
Abdellah - Team RED 10:57
Ok. Mais la facturation est deja commencee le 28 Mai, meme si le ligne est active hier est encore avec la vitesse tres
bas. Et encore je dois attendre 3-11jours pour obtenir la vitesse normal. Est-ce que vous pouvez regularizer la
facturation selon la situation.
SUNHEE KIM 10:59
Cependent, je dois acheter wifi pass de Orange pour mon tele-travaille et aussi pour ma fille.
SUNHEE KIM 11:01
Tout à fait. Un geste commercial sera validé en fonction des jours impactés par un service ko ou dégradé.
Abdellah - Team RED 11:01
Disposez-vous d'un mobile Red ou SFR ?
Abdellah - Team RED 11:02
Non
SUNHEE KIM 11:02
La regularisation pour la facturation de ADSL sembles Ok.
SUNHEE KIM 11:03
Très bien. Auriez-vous d'autres questions Kim ?
Abdellah - Team RED 11:07
Non, Je vous remercie a votre aide. Bonne Journee
SUNHEE KIM 11:08
Au plaisir. Je vous remercie également de votre compréhension et de votre patience (nous sommes en télétravail et les
outils sont parfois lents). Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée
Abdellah - Team RED 11:11

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7683
Badges :
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05 juillet 2020

Bonjour @ksunhee8,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous pouvons vous aider sur l'installation de vos équipements mais en aucun cas nous n'avons accès aux informations de votre ligne, donc ce n'est pas ici que vous pourrez obtenir une réduction sur votre facture. 

 

Vous devez contacter le service client RED, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

 

Si je peux me permettre de vous donner mon avis :

Le conseiller vous indique bien que l'optimisation de ligne dure en moyenne une semaine, vous avez eu une mauvaise connexion pendant 2 semaines, je ne suis pas sûr que vous puissiez obtenir une compensation... 

 

Bonne journée 

MARC


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