Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 315 Membres
2 012 Sujets

Comprendre et gérer ses achats multimédias (Internet+, SMS+, hors-forfait)Aide

Répondre
Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
06 juin 2018 (edité)

Comprendre et gérer ses achats multimédias (Internet+, SMS+, hors-forfait)

[ modifié ]

Pour vous aider avec les usages Internet+ et SMS+ voici quelques éléments d'explication et les liens vers les FAQ RED by SFR afin de vous accompagner :

 

  1. Souscrire et modifier mes achats multimédias (Internet+)
  2. Bloquer et résilier mes achats multimédias (Internet+)
  3. Tout savoir sur les achats Google Play & Playstation

 

 

Définition d'Internet+

 

Internet+ est un service de micropaiement sur votre facture fixe ou votre facture mobile opérateur.  

RED by SFR vous propose d'accéder à des services (tickets de transport, dons, paiement du stationnement...) et contenus numériques (journaux/magazines, films/séries, météo/actualités...) achetés sur Internet via un mobile, une tablette ou un PC. Vous pouvez alors payer via votre facture fixe ou mobile RED by SFR. Les services SMS+ sont accessibles via un mot clé envoyé à un numéro court à 5 chiffres. 


Le micro paiement internet+ est disponible chez des centaines de partenaires. Vous pouvez ainsi effectuer des achats rapidement, simplement et en toute sécurité. Aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire.

 

Les sites qui proposent le paiement par Internet+ affichent souvent ces logos :

 

SMS_PLUS.PNG 

ou

 

paiement-intrenet-plus.PNG 

 

De nombreux types de contenus SMS+ peuvent être proposés par des éditeurs de services :

  • Les services SMS+ à l'acte (achat ponctuel)
  • Les services SMS+ avec abonnement hebdomadaire ou mensuel (contenus récurrents)

 

Retrouvez des éditeurs tels que KK store, Gameasy et bien d'autres encore...

 

 

Bénéfices :

 

Pour les utilisateurs :

 

  • Simple et sécurisé : pas de création de compte
  • Aucune donnée personnelle ou bancaire requise
  • Solution universelle multi-supports (mobile, tablette et ordinateur)
  • Rapidité d'utilisation : simple comme l'envoi d'un SMS

 

Pour les éditeurs/marchands :

 

  • 100% des mobiles connectés au réseau sont compatibles
  • Solution multi-opérateurs : N° court commun aux opérateurs
  • Paiement garanti : impayés pris en charge par l'opérateur
  • Potentiel de plusieurs millions d'abonnés mobiles en France

 

 

Comment souscrire/acheter Internet+ ?

 

Modalités :

 

  • Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne. Vous pouvez le vérifier dans la rubrique "Infos conso" puis sur la page "Gérer votre plafond d'achats" dans votre Espace Client.


Marche à suivre :  

 

  • Depuis votre mobile connecté au réseau mobile SFR, il vous faut simplement valider votre achat sur la page RED by SFR prévue à cet effet en appuyant sur "Confirmer".
  • Depuis un mobile connecté en WiFi, un PC ou une tablette : certains marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connecté au réseau Internet. Pour cela :

Saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement RED by SFR ou sur le site du marchand ; 

RED by SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment ; 

Ce code de sécurité doit être saisi sur les pages de paiement RED by SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat ;

Cliquez sur le bouton "Confirmer". 


Pour les actes et/ou les abonnements, le marchand peut vous proposer un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé.
Pour les abonnements, certains marchands proposent des premières périodes à prix promotionnel ou gratuites. Cela vous est indiqué lors du choix de votre contenu ou service.

 

 

Protection du consommateur

 

sur-ma-facture.png

 

 

 

 

Les opérateurs travaillent avec l'Af2m (Association Française pour le Développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs) pour assurer une lutte efficace contre le spam et les messages abusifs.

Des chartes déontologiques encadrent également l'utilisation du service SMS+ et de nombreux outils sont mis à la disposition des consommateurs :

  • 33700 : numéro court SMS gratuit permettant de signaler les abus et les spams
  • « STOP » : pour ne plus recevoir de messages commerciaux d'un éditeur, il vous suffit d'envoyer le mot STOP par SMS
  • surmafacture.fr : site d'information sur la gestion des achats et abonnements multimédia payés par facture opérateur.

 

 


NB : les abonnements Internet+ sont reconduits tacitement.

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi