Facture & Suivi conso
397546 Membres 18911 Sujets 99590 Messages

Comprendre et gérer ses achats multimédias (Internet+)Aide

Répondre
Avatar de Stéphane
Responsable du Forum
Posts : 402
Badges :
Avatar +57
06 juin 2018 (edité)

Pour vous aidez avec les usages Internet+ et SMS+ voici quelques éléments d'explication et les liens vers les FAQ RED by SFR afin de vous accompagner :

 

  1. Souscrire et modifier mes achats multimédias (Internet+)
  2. Bloquer et résilier mes achats multimédias (Internet+)
  3. Tout savoir sur les achats Google Play & Playstation

 

Définition d'Internet+

Internet+ est un service de micropaiement sur votre facture fixe ou votre facture mobile.  

RED by SFR vous propose d'accéder à des services et contenus numériques achetés sur Internet via un mobile, une tablette ou un PC. Vous pouvez alors payer via votre facture fixe ou mobile RED by SFR.  


Le micro paiement internet+ est disponible chez des centaines de partenaires. Vous pouvez ainsi effectuer des achats rapidement, simplement et en toute sécurité. Aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire.

 

Les sites qui proposent le paiement par Internet+ affichent souvent ce logo :

 

INTERNET_PLUS.PNGSMS_PLUS.PNG

 

Retrouvez des éditeurs tels que KK store, Gameasy et bien d'autres encore...

 

 

Comment souscrire/acheter Internet+ ?

 

Modalités :

  • Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne. Vous pouvez le vérifier dans la rubrique "Infos conso" puis sur la page "Gérer votre plafond d'achats" dans votre Espace Client.


Marche à suivre :  

  • Depuis votre mobile connecté au réseau mobile SFR, il vous faut simplement valider votre achat sur la page RED by SFR prévue à cet effet en appuyant sur "Confirmer".
  • Depuis un mobile connecté en WiFi, un PC ou une tablette : certains marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connecté au réseau Internet. Pour cela :
  1. Saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement RED by SFR ou sur le site du marchand ; 
  2. RED by SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment ; 
  3. Ce code de sécurité doit être saisi sur les pages de paiement RED by SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat ;
  4. Cliquez sur le bouton "Confirmer". 


Exemples d'achats de produits et services de tiers :

  • Des crédits de jeu à utiliser dans les applications ou jeu Facebook sur PC ; 
  • Des crédits pour un jeu en ligne ; 
  • Une sonnerie ou un logo sur KKO ; 
  • Des options ou un abonnement sur un service de rencontre.


Les achats Internet+ peuvent être :

  • Des achats à l'acte ;
  • Des abonnements hebdomadaires ;
  • Des abonnements mensuels.


Pour les actes et/ou les abonnements, le marchand peut vous proposer un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé.
Pour les abonnements, certains marchands proposent des premières périodes à prix promotionnel ou gratuites. Cela vous est indiqué lors du choix de votre contenu ou service.

NB : les abonnements Internet+ sont reconduits tacitement.

Stéphane, Team RED.