Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 653 Membres
8 236 Sujets

Comprendre mon hors forfait suite à un numéro 6383

Répondre
l
Bronze
Badges :
Post 1 +7
05 septembre 2017
Solution approuvée

Comprendre mon hors forfait suite à un numéro 6383

Bonjour,

Voilà aujourd'hui je constate la rubrique suivante sur ma facture du mois d'août : 

Consultation Info Météo (Kiosque SFR) # Destination :  FRA  Numéro Appelé 6383 Date - heure de début : 12/08 - 15h54 Quantité réelle : 00h00mn07s Quantité facturée :00h00mn00s EUR TTC2,99

N'ayant pas appelé un tel numéro après vérification de mon journal d'appel, n'étant jamais supprimé pour éviter ce genre de désagréments, je m'intérroge.

Avez-vous déjà eu une telle facturation? La cause? 

J'aimerais savoir la démarche à suivre pour contester ce genre d'opération, surtout quand on remarque "quantité facturée 00s" et prix en EUROS TTC "2euros99". 

Je reste disponible pour échanger à ce sujet, d'avance je vous remercie de votre aide.

Questions résolues
Solution validée
B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
Solution validée
23 octobre 2019

Re: Comprendre mon hors forfait suite à un numéro 6383

Sur la carte SIM remise par SFR je me suis aperçu qu'il y avait 14 contacts qui étaient préenregistrés.

Annuaire : 222 - Horloge Parlante : 4675 - Horoscope : 6452 - Ma Consommation : 950 - Météo : 6383 - Mon compte : 963 - Mon Compte depuis poste : 06 10 00 19 63 - Perso du Répondeur : 7377 - Programme TV : 8723 - Recharge Crédit : 952 - Service Client : 1023 - Service Client depuis l'étrranger : 06 10 00 10 23 - SFR la Carte english Arabic : 1026 - Sonnerie : 7666

Après une fausse manip avec le contact Météo facturée 2,99€, je n'ai pas cherché à savoir si tous ces contacts étaient payants.

Mes renseignements je les prends sur le web et lorsque j'appelle je service client j'utilise le téléphone fixe.

Si vous ne voulez pas subir des frais non prévus faites comme moi : Virez ces contacts purement et simplement.

v
Bronze
Badges :
Message 1 +5
05 septembre 2017

Ma fille a pris mon portable et à prix un jeu comment faire pour annuler on a pas te l'échanger mais je en ai pour 30eur

B
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
15 septembre 2017

Bonjour, je viens de constater le même problème, 2.99€ pour le n° 6383 que bien entendu je n'ai jamais composé; il n'apapraît bien sûr pas dans mon journal. Et comme PAR HASARD mon ami qui est aussi chez Red by SFR a EXACTEMENT la même chose sur son relevé de conso, même n° même date même heure même tarif même durée !!! C'est ***bleep*** qu'on nous facture ces "services FANTÔMES" ! J'ai tenté de contacter le "chat" sur Fbk et bien entendu personne ne m'a apporté une réponse. Je vais retenter demain.. Si ça ne marrche pas nous allons envoyer un courrier à la DDPP, et une copie en recommandé avec AR au siège de Red by SFR avec tous les détails concernés. Il faut que cela soit résolu et ce genre d'actes de vol cessent ! Tenons-nous informés sur ce forum.

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 septembre 2017

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : d'après ma facture il y aurait eu 2 appels au service "Consultation Info Météo (Kiosque SFR)" (numéro de tél. 6383) le 7 août à 17h25 et à 18h28, facturés 2,99 € chacun. Or je suis sûr de pas avoir passé ces appels, il n'y en a aucun trace dans mon journal d'appels, et personne n'a eu accès à mon téléphone ce jour-là car je vis seule ... ou alors un cambrioleur qui s'amuse juste à appeler un service météo ? je ne crois pas !

Il suffit de se rendre sur le site numeroinconnu point fr pour se rendre compte qu'il y a un problème avec ce numéro. Comment contester ces appels et se faire rembourser ?

W
Bronze
Badges :
Message 1 +5
26 septembre 2017 (edité)

[ modifié ]

Tout simplement car nous n'avons pas appelé ce numéro mais comme de part hasard se retrouve dans une liste d'appel (côté SFR biensur) et hop comment gagner 3€ par abonné.

F
Bronze
Badges :
Message 1 +6
03 octobre 2017 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Je rencontre le même problème, avez vous eu des retours ?

Cordialement

F
Bronze
Badges :
Message 1 +6
03 octobre 2017

Je viens d'avoir Youness de la team red par chat qui m'indique que la facturation s'effectue que sur les appels qu'on a effectué donc comme on a pas effectué ces appels normalement on ne doit pas être facturé.

Si c'est le cas il m'a indiqué qu'on devra revenir vers eux...

Cordialement

B
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
03 octobre 2017

Salut Fleurs, même si cela reste mystérieux et douteux de leur part, en tout cas grâce au 'chat' ils m'ont régularisé le trop facturé.

Donc ne pas hésiter à réclamer et insister... il faut bien sûr prendre sur soi pour la patience ..!

N
Bronze
Badges :
Old RED +6
17 octobre 2017

Bonjour BThierry, contacter par tchat le Team RED, pour exposer ce problème débouche toujours  sur les mêmes réponses, formulées par des opérateurs dociles et placides à l'esprit formaté par leur formation dans cette entreprise :

" Je vous confirme qu'aucune erreur de facturation n'a eu lieu et ces consultations ont réellement effectuées depuis votre mobile " nabil-Team RED

"...on ne peut pas annuler une consommation légitime faite depuis votre mobile " nabil Team RED  ????

"..je vous confirme que nous ne pouvons en aucun cas vous facturer à tort, nous avons des systèmes de facturations très fiables." nabil-Team RED............etc.

Que faire après ces réponses systèmatiques d'aussi mauvaise foi alors que ces services ont la parfaite connaissance de cette surfacturation pratiquée envers de nombreux clients pour lesquels, les responsables des plates-formes ont préparés ces affirmations stéréostypées imposées. ?

Félicitations pour avoir eu gain de cause !

Cordialement N.Yves

F
Bronze
Badges :
Message 1 +6
17 octobre 2017

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Ils refusent de me rembourser, soit c'est du vol ou ils ont un gros bug. Je suis sidérée.

BThierry comment avez-vous fait pour être remboursé ?

Cordialement