Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 303 Membres
18 593 Sujets

Compteur de Suivi conso entièrement faux indiquant une sur-consommation de données

Répondre
Highlighted
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 janvier 2020

Le compteur « Suivi conso » de RED par SFR est entièrement faux et il enregistre des consommations irréelles. Le contrôle de la consommation par plusieurs outils de logiciel et par le compteur intégré du mobile indique une consommation inférieure de 43% à la consommation affichée par Suivi Conso de RED par SFR. Je demande à SFR de fournir une réponse et de corriger ce problème immédiatement. Sans action de SFR cet information documentée sera échangée sur les réseaux sociaux pour obtenir des témoignages en vue d’une action en justice.

Highlighted
REDactor
Badges :
11 janvier 2020

Bonjour @CHEFCHEF,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED-by-SFR, il n'y a donc pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

J'ai déjà lu ceci dans le passé et au final, c'était un problème de configuration de l'outil de mesure dans le téléphone. En effet, si votre forfait reprend le 5 du mois alors que votre téléphone a en mémoire une remise à 0 le 15 du mois, vous aurez un décalage de 10 jours dans vos mesures donc votre téléphone vous donnera une consommation inférieure à l'espace client. Est-ce que de votre côté, les 2 dates correspondent ?

Mon huawei me donne mensuellement une consommation identique à celle renseignée dans l'espace client.

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP :)
Highlighted
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
16 janvier 2020 (edité)

Merci pour votre commentaire qui mentionne une erreur de configuration de date de forfait de débutant. Les dates du forfait sont bien configurées sur le mobile et sur les apps de mesure installées. Simplement le compteur Suivi Conso de RED par SFR court largement plus vite et ceci en mesurant la consommation par jour, par semaine, ou selon la date du forfait. Les outils de logiciel permettent de comptabiliser la consommation par application. Les mesurent effectuées en faisant la comparaison entre les 4 fournisseurs d'accès en France montrent que les compteurs de consommation de données Suivi Conso des forfaits de RED par SFR tournent de maniéré largement accélérée. RED par SFR doit réviser le réglage des compteurs de consommation de données Suivi Conso des forfaits de téléphonie mobile.