Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
473 325 Membres
15 832 Sujets

Confinement a l'etranger et hors forfait

Répondre
Highlighted
L
Bronze
Badges :
Post 1 +7
09 mai 2020 (edité)

Bonjour

Je passe en general 4 a 10 jours par mois en espagne.  Et la j'y suis en lock down depuis 2 mois.

J'ai recu le texto suivant.

INFO SFR : Bonjour, au cours des 4 derniers mois, vous avez passé et recu plus d'appels et séjourné plus de jours dans l'Union Européenne et les DOM qu'en France métropolitaine. Selon le règlement européen, ces usages sont "non raisonnables". Nous vous invitons pendant les 15 jours qui viennent, à retrouver un usage raisonnable de votre forfait, afin que vos futurs appels depuis l'UE et les DOM ne soient pas facturés de frais supplémentaires (appels émis : 0,0384E/min ; appels recus : 0,010E/min). Plus d'info sur http://c.sfr.fr/roaming

Alors non je suis encore en lock down, en Espagne et je trouve pas ca fair play de la part de SFR. Je comprends que vous voudriez gagner plus sur mon dos mais la ne pas s'adapter a la situation ca n'a pas de sens.

Vu la situation je me sens indigné.

Edit: j'ai trouvé des messages similaires chez sfr (d'ailleurs le texto est signé sfr pas red) mais pas chez red. Je comprends qu'il y ait des normes a respecter mais pas assouplir pendant le confinement je trouve ca triste. Un collegue chez free n'a pas le problème par exemple.

Highlighted
REDactor
Badges :
09 mai 2020 (edité)

Bonjour  @Loopzzz 

Il s'agit d'une loi Européenne. Ce n'est pas RED qui l'a inventée, RED a l'obligation de s'y tenir et d'avertir ses abonnés qui ne respectent pas cette loi.

Elle a été créée dans le but déviter la concurrence déloyale. La france est le pays le moins cher du monde en terme de télécoms. Les résidents Espagnols pourraient alors être attirés par les offres jusqu'à 5 fois moins chères de la France et s'en servir toute l'année en Espagne. C'est pour éviter de faire couler tous les FAI européens que les opérateurs Français ont tous l'obligation d'appliquer à la lettre cette loi.

Pour plus d'information sur cette loi c'est sur le site officiel de l'UE : https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roaming-costs/index_fr.htm

Je t'assure que ce n'est pas dans le sens de RED de facturer les consommations. RED préfèrerait ne pas s'en tenir à cette loi et piquer un max d'abonnés à tous les opérateurs européens. Logique.

De plus le tarifs des usages facturés en cas d'usage non-raisonnable à savoir : 

2.png

Ces tarifs sont véritablement dérisoires, et ils sont intégralement reversés à l'opérateur local qui assure la connexion. Donc ça ne va même pas dans la poche de RED.

Par exemple un appel émis de 10 minutes coûtera 38,4 centimes !

Un téléchargement d'un fichier de 100Mo coûtera 70 centimes !

Saches que ces tarifs sont également fixés par l'europe. Ce ne sont pas les opérateurs qui les ont décidés. Ils doivent juste les appliquer. C'est un peu comme le prix du gaz Smiley clignant de l'œil

Aux dernières nouvelles malgré les mesures de confinement l'europe n'a pas voté d'annexe à cette loi pour autoriser les opérateurs à ne pas l'appliquer. Pour le moment tous les opérateurs restent dans l'obligation de l'appliquer.

Je te conseille de prendre une carte SIM prépayée chez un opérateur local. Après à voir si c'est plus intéressant que le hors forfait de ton RED.

En gros tu dois trouver un opérateur qui facture moins de 7€ / Go et moins de 2,3 € / heure pour que ce soit rentable pour toi. Après pour les SMS / MMS il y a moyen de les éviter en passant par whatsapp ou messenger.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
L
Bronze
Badges :
Post 1 +7
09 mai 2020

Je cite "votre opérateur peut commencer à appliquer des frais d'itinérance supplémentaires".

Pouvoir et non devoir. C'est du francais de base. Genre mon operateur pourrait faire ca sans soucis hors covid, c'est du bon sens.

De plus vu les restrictions en ce moment a part les routiers je vois pas bien quel non residant francais pourrait obtenir un abonnement francais en ce moment.

Est ce que je prefere que mon operateur coule ou couler moi meme?

Pourquoi juger que c'est derisoire pour moi qui suit plafonné a 30euros par jour de revenu?

Si on en est a juger dans ce cas j'aimerais savoir si l'operateur local facture plus cher les clients 2H que ceux illimités (la reponse est non).

Highlighted
REDactor
Badges :
09 mai 2020

@Loopzzz  il n'y a pas de débat. C'est non et RED ni aucun autre opérateur français et européen n'a le pouvoir de changer cela. C'est tout. Je te conseille de te renseigner auprès d'un opérateur local.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDA3918FB

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
L
Bronze
Badges :
Post 1 +7
09 mai 2020 (edité)

Non il n'y a pas de débat entre pouvoir et devoir ce n'est pas synonyme. 

Si tu es un client comme moi que gagnes tu à diriger ce post de maniere autocrate?

Je n'ai pas validé cette réponse. C'est mon post et pas une faq.

Je n'ai pas besoin d'un avis d'un client.

J'ai besoin d'une réponse de red by sfr, ok c'est le week end, je peux attendre lundi.

Et ici je suis à l'endroit officiel du service client.

Edit: Je suis client fibre sfr aussi et autant dire que c'est verifiable que depuis deux mois j'ai pas consommé un octet pourtant je paye.

Highlighted
REDactor
Badges :
09 mai 2020

Ne mélange pas tout. Ce n'est pas parceque tu ne consomme pas de data avec ta fibre que l'abonnement passe gratuit ou que ça prouve quoi que ce soit. 

Je ne vais dans le sens de personne simplement il n'y a pas de débat. 

Tu te trompes sur ce lieu. Il s'agit d'un forum d'entraide. Les utilisateurs de ce forum sont des clients. Il ''y a pas de conseiller et ce n'est pas le service client ici.

Si tu veux contacter le service client c'est par l'application RED & moi, par le chat sur le site red-by-sfr.fr ou sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

REDA3918FB

Highlighted
REDactor
Badges :
09 mai 2020

Bonjour @Loopzzz

On est désolé de cette situation mais @Kevin_N a raison, c'est un forum d'entraide ici, il n'y a pas de conseiller du service client RED, et il y a très peu de chances que votre demande soit prise en compte, même dans ce contexte de confinement :

Vous pouvez contacter le service client RED mais aucun conseiller ne peut modifier cette règle d'usage non raisonnable... 

Je vous conseille soit comme vous le dit @Kevin_N de regarder le prix des prépayés espagnols, soit de continuer à utiliser votre SIM RED et de négocier votre hors forfait quand vous pourrez rentrer en France, en faisant remarquer la situation exceptionnelle suite au confinement. 

Vous pouvez lire ce topic sur le même sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Usages-quot-non-raisonnables-quot-forfait/td-p/435106

Bonne soirée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Z
Bronze
Badges :
Message 1 +5
10 mai 2020

Salut, contrairement aux réponses précédentes je vais pas defendre red.  Telécharge l'application red by sfr, tu y verra combien tu as consommé. Essaie de rentrer en France quand tu pourra, t'as un certain temps pour retrouver un usage raisonnable.  Une fois en France fait un partage de connexion avec ton téléphone et télécharge a mort ou regarde youtube avec des vidéo 1080p.

Idem pour les sms et appel.

Pour ne pas etre surtaxé il faut uniquement que ta consommation en France soit supérieur a celle a l'étrangé meme si tu passe les 9/10 de ton temps a l'étranger :-)

Highlighted
REDactor
Badges :
11 mai 2020 (edité)

Bonjour @Zougy 

contrairement aux réponses précédentes je vais pas defendre red

Nous ne défendons pas RED, nous expliquons les règles qui régissent les contrats RED, nous n'avons pas fait ces règles... 

Pour ne pas etre surtaxé il faut uniquement que ta consommation en France soit supérieur a celle a l'étrangé meme si tu passe les 9/10 de ton temps a l'étranger

C'est faux 

Je peux vous donner mon exemple personnel, vu que je passe souvent 4 mois par an en Espagne :

Même si vous utilisez beaucoup votre forfait de données en France avant de partir, au bout de 4 mois consécutifs à l'étranger vous serez en usage non raisonnable. 

En effet comme l'indique le message de RED, le calcul des usages se fait sur 4 mois glissants :

<<au cours des 4 derniers mois, vous avez passé et recu plus d'appels et séjourné plus de jours dans l'Union Européenne et les DOM qu'en France métropolitaine. Selon le règlement européen, ces usages sont "non raisonnables">>

Donc par exemple avec le forfait 60 Go, si vous utilisez les 60 Go le mois précédent votre départ en UE hors France, votre raisonnement fonctionnera bien jusqu'à 3 mois hors de France car sur 4 mois consécutifs vous aurez consommé 60 Go en France le premier mois et les 3 mois suivants les 15 Go max en UE, donc vous respecterez bien l'usage supérieur en France par rapport à l'étranger, mais au cours du 4ème mois la consommation en France prise en compte dans le calcul va diminuer et à la fin du 4ème mois vous serez en usage exclusif en UE hors de France, donc en usage non raisonnable...