Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 891 Membres
3 471 Sujets

Consommation SFR doublé par rapport à ce qu'affiche mon téléphone

Répondre
p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 janvier 2023

Consommation SFR doublé par rapport à ce qu'affiche mon téléphone

Bonjour à tous.

Depuis le mois de décembre je suis confrontée à un petit problème.

J'ai un forfait Red à 10€ pour 100Go (offre promotionnelle, j'ai refusé celui en 5G pour 2€)

Mais SFR compte double chaque consommation de giga effectué.

Par exemple pour 1G il compte 2G

Je fais cette des partages de connexion qui peuvent prendre pas mal de connexion avec les tâches en arrière plan ect, mais je vérifie toujours que windows ne prépare pas de laj caché ou autre.

Depuis ceci est indiqué dans le relevé fait par Android.

Pour être sûr que ce n'est pas Android qui bug, j'ai installé un application tiers qui permet de suivre ça consolation sans le système Android (elle fait elle même le suivi au lieu de check celui d'Android elle tourne donc en arrière plan 24h/24h)

Et même avec l'application tiers, SFR compte double.

Voici quelques captures d'écran pour étaillé mes propos 

Relever effectué par SFR

Screenshot_2023-01-20-21-32-10-416_com.sfr.android.redmoncompte-edit.jpg

Relevé effectué par Android

Screenshot_2023-01-20-21-31-46-855_com.miui.securitycenter-edit.jpg

Relevé effectué par l'application tiers

Screenshot_2023-01-20-21-31-19-874_com.mobidia.android.mdm-edit.jpg

Je n'arrive pas à expliquer aux support mon problème, si problème j'ai. Que puis-je faire d'après vous ?

Merci à vous, je ne sais plus quoi faire à part changé d'opérateur, mais j'aimerais éviter d'en arriver là.

Y
Bronze
Badges :
Old RED +6
24 janvier 2023

Re: Consommation SFR doublé par rapport à ce qu'affiche mon téléphone

Bonjour

Ah... sentiment plus que certain d'avoir la même incitation soit a partir soit a prendre un autre forfait...d'un forfait de 60 Go pour une consommation habituelle de 30 à 40 maxi par mois, je suis depuis janvier ( 15 décembre au 15 janvier) à soit disant 60 Go...beaucoup moins si je fais les mêmes activités sur celui du boulot avec un autre opérateur ! Et rien n'est laissé en consommation d'arrière plan....je doute pour le bug....j'y vois plutôt une volonté de...?? J'ai des idées....

p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 janvier 2023

Re: Consommation SFR doublé par rapport à ce qu'affiche mon téléphone

@Yapluka13  a écrit :

Bonjour

Ah... sentiment plus que certain d'avoir la même incitation soit a partir soit a prendre un autre forfait...d'un forfait de 60 Go pour une consommation habituelle de 30 à 40 maxi par mois, je suis depuis janvier ( 15 décembre au 15 janvier) à soit disant 60 Go...beaucoup moins si je fais les mêmes activités sur celui du boulot avec un autre opérateur ! Et rien n'est laissé en consommation d'arrière plan....je doute pour le bug....j'y vois plutôt une volonté de...?? J'ai des idées....

C'est mon présentiment aussi mais je me suis dit que Red n'était pas autant des **** que ça..

Mais visiblement vu que je suis pas le seul

Peut être qu'à force de se plaindre au support ils vont réagir...