Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 482 Membres
16 974 Sujets

Consommation des données erronée !

Répondre
S
Bois
Badges :
Post 1 +6
21 juillet 2020

Bonjour, 

Je viens de recevoir un message m'informant que j'avais atteint la moitié de ma consommation de data - 30Go

Or mes paramètres indique une consommation de 14,3 Go.

D'où vient cette différence ? 

Ne pouvant contacter aucun conseiller en direct, je vous remercie par avance pour vos lumières à ce sujet Smiley heureux

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 juillet 2020 (edité)

non pas du tout !

Mais des fois le téléphone va compter que la réception (down) c'est même souvent ça ,du coup c'est bien le compteur de l'opérateur qui est plus juste Smiley heureux

et puis l'opératuer comptabilise la data par exemple du 10 au 10 du mois suivant  (mois de forfait) et le téléphone ne sera pas forcément paramétré pour compter sur les mêmes dates.

r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
21 juillet 2020

Bonjour @Stoune74

Il faut suivre votre consommation via l'application "Red&Moi" ou votre espace client. 

REDactor
Badges :
21 juillet 2020

Bonjour  @Stoune74 j'ajouterais que RED comme tous les opérateurs font la somme de l'envoi et de la réception des données pour le compteur.

S
Bois
Badges :
Post 1 +6
21 juillet 2020

Merci pour votre réponse !
Du coup, question bête : à quoi servent les indications de consommation des Paramètres du téléphone ? C'est elles qui sont erronées ?

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 juillet 2020 (edité)

non pas du tout !

Mais des fois le téléphone va compter que la réception (down) c'est même souvent ça ,du coup c'est bien le compteur de l'opérateur qui est plus juste Smiley heureux

et puis l'opératuer comptabilise la data par exemple du 10 au 10 du mois suivant  (mois de forfait) et le téléphone ne sera pas forcément paramétré pour compter sur les mêmes dates.

S
Bois
Badges :
Post 1 +6
21 juillet 2020

Merci beaucoup pour ces explications Smiley heureux

REDactor
Badges :
21 juillet 2020

Mais c'est avec plaisir bonne fin de journée Smiley clignant de l'œil