Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 658 Membres
7 529 Sujets

Re: Contester une facture

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 septembre 2021
Solution approuvée

Contester une facture

Bonjour à tous,

Sur ma dernière facture , les sms ont été comptés comme hors forfait alors que mon abonnement prévoit que l’envoi des sms est illimité.Comment contester cette facture, puisque par chat , impossible de communiquer avec la team RED ?

Merci 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
15 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Papillon971 

Pour insérer une photo dans un message sur ce forum, c'est très simple, il suffit de cliquer sur l’icône "Photos" qui apparait au-dessus du message quand vous etes en train de l'écrire (mode édition).

mon forfait inclus en ILLIMITÉ les sms depuis et vers les DOM

Heu, je ne pense pas, sauf si vous avez un forfait spécial, mais vous ne l'indiquez pas.

Les forfaits RED incluent les SMS depuis les DOM vers la France mais pas depuis la France vers les DOM :

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine (donc depuis la France vers les DOM ou un autre pays c'est payant)

Depuis l’Union Européenne/DOM vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités (donc là depuis les DOM vers la France c'est inclus)

les sms ont été envoyés depuis les DOM

Si vous avez envoyé des SMS depuis les DOM, vers quel pays ?

Si c'est vers la France ou un pays de l'UE, c'est gratuit, mais si c'est vers un pays hors UE, c'est payant.

En attendant de voir votre facture...

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée

[ modifié ]

C'est ça @Papillon971 

Si vous avez envoyé des SMS depuis ailleurs que la France métropolitaine ou les DOM, c'est hors forfait.

Si vous avez envoyé des SMS depuis la France et vers n'importe où autre que la France, c'est hors forfait.

Les forfaits RED proposent gratuitement les SMS :

FRANCE vers FRANCE 

DOM vers DOM 

DOM vers FRANCE.

Rien d'autre.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
14 septembre 2021

Bonjour @Papillon971 

Pouvez vous nous montrer cette facture ?

Êtes vous sûr qu'il ne s'agit pas de SMS envoyés vers l'étranger ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Highlighted
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 septembre 2021

Bonjour, 

Comment insérer une photo de la facture sur la messagerie de ce forum?

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 septembre 2021

Sur la facture détaillée, il est écrit « hors forfait depuis ou vers l’international « , alors que les sms ont été envoyés depuis les DOM, et mon forfait inclus en ILLIMITÉ les sms depuis et vers les DOM.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée

[ modifié ]

Bonjour @Papillon971 

Pour insérer une photo dans un message sur ce forum, c'est très simple, il suffit de cliquer sur l’icône "Photos" qui apparait au-dessus du message quand vous etes en train de l'écrire (mode édition).

mon forfait inclus en ILLIMITÉ les sms depuis et vers les DOM

Heu, je ne pense pas, sauf si vous avez un forfait spécial, mais vous ne l'indiquez pas.

Les forfaits RED incluent les SMS depuis les DOM vers la France mais pas depuis la France vers les DOM :

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine (donc depuis la France vers les DOM ou un autre pays c'est payant)

Depuis l’Union Européenne/DOM vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités (donc là depuis les DOM vers la France c'est inclus)

les sms ont été envoyés depuis les DOM

Si vous avez envoyé des SMS depuis les DOM, vers quel pays ?

Si c'est vers la France ou un pays de l'UE, c'est gratuit, mais si c'est vers un pays hors UE, c'est payant.

En attendant de voir votre facture...

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée

[ modifié ]

C'est ça @Papillon971 

Si vous avez envoyé des SMS depuis ailleurs que la France métropolitaine ou les DOM, c'est hors forfait.

Si vous avez envoyé des SMS depuis la France et vers n'importe où autre que la France, c'est hors forfait.

Les forfaits RED proposent gratuitement les SMS :

FRANCE vers FRANCE 

DOM vers DOM 

DOM vers FRANCE.

Rien d'autre.

RED2332BB5

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 septembre 2021

Merci à vous pour ces éclaircissements, car effectivement j’avais compris que les sms étaient gratuits depuis la France vers les DOM alors que c’est le contraire…

je comprends mieux le montant de ma facture.

Bonne fin de journée.