Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 241 Membres
16 969 Sujets

Dépassement forfait mobile causé par appel à un numéro inconnu

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
17 juillet 2020

Mon compte RED SFR me prévient que je dépasse mon forfait. Je consulte le détail de ma consommation qui fait apparaitre un numéro qui n'a que 8 chiffres (67237261) et que j'aurais systématiquement appelé pendant 3 jours, pour des durées plus ou moins longues. Je ne comprends pas comment cela est arrivé et je conteste. Comment avoir le véritable numéro? Même les numéros à 8 chiffres surtaxés ne comment pas comme celui-là.

REDactor
Badges :
17 juillet 2020

Bonjour  @AimanK  et bienvenue sur le forum utilisateurs RED by SFR.

vous pouvez contacter le service client par chat  ou par Twitter  ou facebook ou encore via l'application RED&MOI 

A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
17 juillet 2020

Le chat est virtuel, il ne comprend rien et tout ce qui est proposé renvoie systématiquement à des solutions génériques. je ne veux pas charger l'Appli RED & MOI parce que ce n'est pasmon télé^hone mas celui d'un membre de ma famille qui n'est pas toujours là. je veux comprendre avec quelqu'un ce qui fait ce dépassement de forfait et quel est ce numéro qui en est la cause. Et si personne ne peut me l'expliquer, alors rien ne me garantira jamais plus que ce problème est terminé et ne va pas se reproduire.

REDactor
Badges :
17 juillet 2020

en fait pour le chat il faut remplir les questions,par exemple forfait mobile ,mes options etc popur avoir un conseiller.

Sinon vous pouvez envoyer un message sur les comptes twitter et facebook de red.

A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
17 juillet 2020

A toutes les questions, le chat ne sait faire qu'une chose, c'est renvoyer vers l'assistance en ligne (qui ne fait rien) et l'application RED&MOI. Tout ce que je vois, c'est que l'accès à un vrai conseiller, quelqu'un qui a de vraies jambes, de vrais bras et qui peut regarder en détail une consommation avec de vrais yeux, traiter ça avec un vrai cerveau et vous répondre avec sa langue et son intellgence des relations publiques, celui-là n'existe pas chez RED Je n'ai que faire de Facebook ou Twitter, pourquoi ces conseillers devraient s'y cacher au ieu de répondre chez eux, sur le site SFR? On va dire que si le contrat RED est moins cher, c'est parce que tout est électronique, même le support. C'est faux, le support n'est pas seulement électronique, il est virtuel et bien virtuel. Quand à l'économie réalisée avec un forfait RED, si je dépasse en 3 jours de 145€, ça fait ue belle somme que j'aurais pu dépenser chez un opérateur où un vrai conseiller peut vous répondre

REDactor
Badges :
18 juillet 2020

Bonjour @AimanK,

Je suis désolé pour votre problème de hors forfait sur une ligne qui n'est pas la votre mais ici c'est un forum d'entraide entre clients RED, il n'y a aucun conseiller du service client RED. 

Le service client RED est uniquement en ligne, il y a bien de vrais personnes derrière les écrans, sur Facebook et Twitter également, j'en ai rencontré, donc arrêtez de dire qu'il n'y a pas d'humains au SC RED.

Je n'ai que faire de Facebook ou Twitter, pourquoi ces conseillers devraient s'y cacher au ieu de répondre chez eux, sur le site SFR? 

Parce que c'est RED et non SFR ! 

Ce sont 2 sociétés distinctes, avec des offres et des services différents, même si elles utilisent le même réseau mobile et fibre et dépendent de la même maison mère. 

Si le SC uniquement en ligne ne vous convient pas, il faut souscrire chez un opérateur traditionnel comme SFR :

Vous aurez accès à la "hotline" au 1023, à l'ensemble des boutiques SFR, mais bien sûr tout ceci a un coût et le forfait sera environ 2 fois plus cher... 

PS : vous aurez la même différence entre Orange et Sosh par exemple, c'est le concept de du SC numérique. 

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

n
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 juillet 2020

on ne peux pas ca vous renvoie toujours vers les application , pour regler un probleme particulier on a besoin de quelqu'un pas d'une machine ! comment faire

n
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 juillet 2020

sur ma derniere facture j'ai un N° 118444 que "j'aurai appelé" , j'ai eu un conseiller qui m'a dit que c'est un site qui fait appel a un autre site pour faire nos recherches et red vous envoie la facture , c'est courant apparement. Le conseillé en tchat m'a assuré que comme c'etait la 1 ere fois il annulait la facture des appels vers ce N° ( plus de 31 € ) et qu'il me mettais gratuitement l'option pour interdire les appels vers les N° surtaxés. Resultat des courses on me facture tous les mois l'option 0,50 € et on ne m'a pas rembourser les appels depuis 1 semaine. qui sont ces conseiller du tchat ?  depuis impossible d'avoir un conseiller , c'est bien organisé !!! merci au service de me contacter 

REDactor
Badges :
21 juillet 2020

@nanou2cln si vous voulez ,vous pouvez envoyer un message privé sur Twitter  ou facebook ou encore via l'application RED&MOI pour éviter l'attente du chat.Un conseiller vous répondra.

A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 juillet 2020

Moi aussi c'etait un numéro à 6 chiffres qui a facturé environ 140€! J'ai donc téléchargé l'application RED et MOI, mais quand j'eesaie de contacer l'assistance, la fenêtre de messagerie ne me dnne pas la possibilité d'écrire un message. Est-ce seulement disponible de 9h à 20h, et au-delà, on ne peut rien saisir? Merci