Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
408 156 Membres
18 531 Sujets

Depassement de forfait Internet le jour même de l'activation de ma ligne

Répondre
Highlighted
J
Electron
Badges :
Post 1 +2
27 août 2019

Bonjour, 

Je suis désagréablement surprise, car j'ai activé ma ligne RED hier à 23H, et à 23H01, je recevais déja des sms de dépassement de consommation internet ( 50 MO).  Comment cela s'explique t-il, alors que je n'ai même pas consommé internet, je n'ai pas surfé.  impossible de joindre un conseiller RED pour m'expliquer.  J'ai envie de résilier car 50MO consommé juste à l'activation de la ligne.... je m'interroge. Merci

Highlighted
REDactor
Badges :
27 août 2019

Bonjour @JUJU92 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED

Comment cela s'explique t-il, alors que je n'ai même pas consommé internet, je n'ai pas surfé.

vous faites malheureusement partie des clients qui ne comprennent pas le foctionnement de leur téléphone :

vous ne consommez pas des données uniquement si vous allez sur internet, les téléphones actuels se connectent automatiquement en tache de fond pour mettre à jour leurs différentes applications :

boites e-mails, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter,...), les services météo...

Donc tout ceci consomme des données, que vous utilisiez ou non votre téléphone  Smiley clignant de l'œil

Si vous ne voulez pas que votre téléphone mette à jour ses applications, il faut désactiver les données mobile et ne permettre les mises à jour que par WiFi.

J'espère que tout parait plus clair maintenant Smiley heureux

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage