Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 690 Membres
3 998 Sujets

Des services de RED qui s'appellent tout seuls !

Répondre
X
Argent
Badges :
Post 1 +8
04 octobre 2022

Des services de RED qui s'appellent tout seuls !

On me facture hors forfait deux appels vers les numéros 222 et 6452 que je n'ai pas passé.

Après conversation chat avec RED, il s'avère que :

* Ces appels seraient passés par inadvertance ! (pour que le téléphone dans ma poche compose le 6452, ce serait un sacré hasard !)

* L'option de blocage des appels surtaxés ne concerne pas ce type de numéros, qu'il n'y aurait aucun moyen de bloquer...

Si on regarde ce que c'est, quelle coïncidence : ce sont des numéros de "services" de RED : un annuaire et un horoscope !

Cela signifie donc que mon téléphone compose par hasard et à mon insu des numéros qui rapportent à RED !

Chez moi, on appelle ça une arnaque institutionnelle pour le moins... Je ne sais pas comment ils font, mais il n'y a pas d'autre explication.

En attendant de trouver comment porter plainte et de changer d'opérateur, j'ai mis un code sur mon téléphone,

on verra si cela empêche des compositions par "inadvertance" ...

REDactor
Badges :
05 octobre 2022

Re: Des services de RED qui s'appellent tout seuls !

Bonjour @Xtof06 

Ce n'est pas la composition du numéro qui se fait par inadvertance.

Ces numéros de services RED sont par défaut inscrits dans votre répertoire SIM.

Ils s'appellent ".horoscope" ou ".annuaire"

C'est donc un appui par inadvertance sur ces contacts de votre répertoire qui a été fait.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

X
Argent
Badges :
Post 1 +8
06 octobre 2022

Re: Des services de RED qui s'appellent tout seuls !

Merci pour cette information.

C'est un peu rassurant.

Cela n'en reste pas moins une pratique vicieuse que d'inscrire ces numéros dangereux par défaut.

Je me suis empressé d'aller les supprimer de mon répertoire.

Le service client aurait pu me suggérer cette solution quand je les ai contacté !