Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
569 824 Membres
9 346 Sujets

Desactiver l'option achat par le numéro de téléphone !!! ( Fraude possible )

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +6
17 juillet 2022

Desactiver l'option achat par le numéro de téléphone !!! ( Fraude possible )

Bonjour, 

J'ai eu 5 achats frauduleux via mon numéro de téléphone pour un montant de 150€ ( heureusement qu'il y a un plafond )  de carte iTunes. 

Les achats ont eu lieu en moins de 2 minutes donc je n'ai pas eu le temps d'arrêter cette option qui est activée par défaut sur les lignes.

J'ai eu iTunes qui m'ont confirmé que les achats ont été effectué par une personne qui n'est pas moi ( ils ne donnent aucune information sur l'utilisateur ils se contentent de bloquer le compte iTunes du fraudeur ) 

Je n'ai jamais reçu de mail / sms me demandant si j'accepté que mon numéro de téléphone soit utilisé pour des paiements. ( j'ai découvert cette option d'achat suite a cette fraude) 

Je conseille a tout le monde de désactiver les achats via le numéro de téléphone, vu le peu de sécurité  qu'ils apportent et la faille qui existe quelque part permettant d'utiliser votre numéro de téléphone pour effectuer des paiements

p
Electron
Badges :
Message 1 +5
22 juillet 2022

Re: Desactiver l'option achat par le numéro de téléphone !!! ( Fraude possible )

Où aller sur le compte pour désactiver cette option 

REDactor
Badges :
22 juillet 2022

Re: Desactiver l'option achat par le numéro de téléphone !!! ( Fraude possible )

Bonsoir @piednoir34,

Pour répondre à votre question, je vous invite à effectuer 2 choses :

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Achats & Abonnements, vous allez retrouver le ou les services tiers qui facturent périodiquement. 

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mes droits d'achat. Décochez la case "Activer les achats depuis votre ligne RED".

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

Pour @svas59, s'il y a une fraude, je vous conseille de contacter le service client qui pourra certainement vous aider dans vos démarches ou vous dire quoi faire...

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _