Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai eu 5 achats frauduleux via mon numéro de téléphone pour un montant de 150€ ( heureusement qu'il y a un plafond ) de carte iTunes.
Les achats ont eu lieu en moins de 2 minutes donc je n'ai pas eu le temps d'arrêter cette option qui est activée par défaut sur les lignes.
J'ai eu iTunes qui m'ont confirmé que les achats ont été effectué par une personne qui n'est pas moi ( ils ne donnent aucune information sur l'utilisateur ils se contentent de bloquer le compte iTunes du fraudeur )
Je n'ai jamais reçu de mail / sms me demandant si j'accepté que mon numéro de téléphone soit utilisé pour des paiements. ( j'ai découvert cette option d'achat suite a cette fraude)
Je conseille a tout le monde de désactiver les achats via le numéro de téléphone, vu le peu de sécurité qu'ils apportent et la faille qui existe quelque part permettant d'utiliser votre numéro de téléphone pour effectuer des paiements
Où aller sur le compte pour désactiver cette option
Bonsoir @piednoir34,
Pour répondre à votre question, je vous invite à effectuer 2 choses :
Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Achats & Abonnements, vous allez retrouver le ou les services tiers qui facturent périodiquement.
Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mes droits d'achat. Décochez la case "Activer les achats depuis votre ligne RED".
Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.
Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).
Pour @svas59, s'il y a une fraude, je vous conseille de contacter le service client qui pourra certainement vous aider dans vos démarches ou vous dire quoi faire...
Bonne soirée !