Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 715 Membres
4 167 Sujets

Re: Disparition de sujets sur le forum; manipulation de RED ?

Répondre
D
Argent
Badges :
Post 1 +15
13 mai 2022
Solution approuvée

Disparition de sujets sur le forum; manipulation de RED ?

Bonjour,

Qu'il est plaisant de voir que des sujets de discussions sur ce forum sont volontairement effacés.

On va me repondre par ce que c'est des sujets en doublon ou parce que c'est des spam, sauf que dans les sujets de discussions il y a des informations importantes.

RED manipule ce forum, supprime ce qui est très dérageant pour eux.

Plus le temps passe plus je me rend compte de la injusteté de cet opérateur.

Bientôt il n'y aura que des sujets de discussion ou il y aura automatiquement une résolution positive au problème; histoire de faire croire que RED c'est le top.

Pourquoi RED cache les vérités qui sont dites sur ce forum?

La vérité dérange visiblement.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
13 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

Je ne dis pas que dire la vérité est interdite  @Davis, je suis dans le même cas que vous je vous rappelle. Et personne ici ne vous ai contredit sur le fond du problème.

Mais ce qui est interdit (pour la 3ème fois du jour), c'est le flood.

Vu la manière cavalière que vous avez "pour dire la vérité", sur le forum, ça donne une idée du ton qui a pu être employé avec le service client. Au bout, ça reste des humains qui nous répondent. Si vous étiez énervé, il suffit que de l'autre côté, le conseiller soit de mauvais poil (ce qui ne devrait pas arriver) la conversation peut vite s'envenimer.

Je vous ai donné toutes les étapes à suivre, qui ont fonctionné dans mon cas. Si votre courrier n'est pas arrivé, y'a 2 points de vue : "La Poste n'a pas fait son job" ou "comme par hasard, SFR n'a pas reçu mon courrier". Le point de vue sera toujours subjectif. Toujours est-il que si la demande n'arrive pas dans le service qui traite ça, ben votre demande n'avancera pas toute seule.

Donc : 

- soit vous attendez maintenant quelques jours l'édition de la facture qui, je n'ai pas trop de toutes là dessus, devrait être bonne (je croise les doigts)

- soit vous renvoyez un courrier et si sous 48h (du lundi au vendredi) vous n'avez pas l'AR par mail, c'est qu'il y a vraiment un soucis dans l'acheminement (ou que les mails passent en SPAM ou que l'adresse mail dans votre fiche client n'est pas bonne). Les AR sont envoyés automatiquement au scan du courrier. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, effectivement, faites une LRAR.

Je ne pense pas qu'ils cherchent à gagner du temps ou quoi que ce soit. Dans mon cas, en 24h à compter de la réception du courrier, le problème était traité. Mais voilà, vous aurez beau faire 10, 100, 1000 messages ici ou ailleurs, tant que vous ne vous serez pas adressé au bon service, en prenant les précautions que le courrier leur parvienne bien (ce qui n'est pas votre cas puisque 15 jours plus tard, le courrier n'a toujours pas été reçu), il ne se passera rien.

Petit rappel : 

SFR Service Client

TSA 10101

69947 LYON CEDEX 20 

et pas une autre adresse (parce que les gens qui écrivent à Arras alors que l'adresse n'est plus bonne depuis plus de 3 ans, ça se voit encore ici...)

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

REDactor
Badges :
13 mai 2022

Bonjour  @Davis,

je pense que vous avez été modéré car vous faisiez du flood, ce qui est interdit sur les forums (celui de RED ou les autres d'ailleurs).

Vous avez fait votre courrier comme je vous l'ai préconisé ? Moi j'ai reçu l'avis de mise en paiement. 

Si on vous suggère les bonnes choses à faire mais que vous ne les suivez pas, ne vous étonnez pas d'en arriver dans des situations comme ça.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
D
Argent
Badges :
Post 1 +15
13 mai 2022

Bonjour,

Personnellement je pense surtout que je dérange a décrire ici n'a non évolution de mon problème et surtout la mauvaise autour de mon dossier (avis personnel chacun est libre de penser ce qu'il pense). Ça dérange surtout. Mon but n'est pas de spammer ou de me plaindre tous les jours. Mais il y a une réalité, les client de RED ont droit de savoir. Si demain la même chose arrive à un autre client il est en droit de savoir que ce n'est pas la première fois que cela arrive.

J'ai fait un courrier, avec tous les détails, mais je n'ai eu aucun retour à ce jour. Cela fait 15jours déjà.

Je pense faire un 2nd courrier mais cette fois ci avec accusé de réception, en y ajoutant cette fois ci toutes les réponses farfelues auquel j'ai eu droit.

Highlighted
REDactor
Badges :
13 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

@Davis

vous n'aurez pas d'avancée concrète par le biais du forum.

Ce n'est pas votre demande qui dérange. C'est le fait de la faire sur x topics et comme dit précédemment, c'est du flood et c'est interdit sur un forum.

On vous a expliqué X fois que l'avoir n'est *normalement* pas perdu, qu'il n'a juste pas été repris sur la facture d'avril suite à un bug.

On a bien compris qu'un conseiller a été incorrect avec vous, mais d'un autre côté, on ne sait pas quel comportement vous avez eu avec. Je ne veux pas me lancer dans ce débat, ça ne servira à rien et ne fera pas avancer le dossier, mais c'est toujours bon d'avoir les 2 versions.

C'est bien si vous avez envoyé une lettre. Suite à votre courrier, vous avez reçu un mail vous notifiant sa bonne réception ? C'est systématique dès que le courrier arrive et est numérisé à Lyon.

Si vous n'avez pas reçu l'AR par mail, c'est que le courrier s'est perdu en route.

Perso, j'ai envoyé mon courrier le 28 et j'ai eu l'AR le 29/04 et une réponse par mail le 30/04 + l'avis de virement le 11/05. La preuve qu'en faisant les démarches dans le bon ordre, au bon service et sans s'énerver et retourner un forum au point de se faire modérer, ça marche mieux...

Si vous ne frappez pas aux bonnes portes ou qu'il y a des soucis dans l'acheminement de votre réclamation, c'est comme si votre réclamation était au point de départ, peu importe le nombre de posts que vous ferez ici ou ailleurs.

A part refaire un nouvel envoi, il n'y a pas d'autre solution.

AR130522.PNG

Remarque : maintenant que ça va faire bientôt un mois, votre date de remise à 0 est pour quand ? Dans quelques jours, vous serez fixé et très probablement rassuré en voyant l'avoir réapparaitre.

Bon aprem !

Loïc
--

D
Argent
Badges :
Post 1 +15
13 mai 2022

Donc dire la vérité c'est interdit ???

Il faut attendre 2 mois a chaque fois pour informé de l'avancement d'un sujet?

Des personnes de RED et de SFR vérifient ce qui se disent sur ce forum. Si j'ai indiqué mon problème ici c'est qu'il y a un gros flou autour de la disparition de mon avoir.

Une erreur ou un bug ça peut arriver, du moment que vous avez une réponse concrète et non pas toute faite de la part de RED ou SFR, ça me convient très bien.

Dans mon cas j'ai eu le droit à "rien d'anormal sur votre facture, l'avoir est une erreur vous ne l'auriez jamais dû l'avoir, vous êtes un fabulateur, vouz cherchez à récupérer l'argent qui ne vous appartient pas donc SFR va porter plainte contre vous, le dossier a été clos suite à un bug informatique, le dossier a été clos parce qu'il a été envoyé au mauvais service, le dossier n'existe pas, vous n'avez fait aucune demande,  c'est vous qui deviez de l'argent, le dossier vient a peine d'être transféré (alors que le dossier avait déjà 15jrs, la cellule expertise va vous contacter sous 7 jours ouvrés (ça fait 3 semaines et toujours rien).

Courrier qui n'arrive pas à destination (comme par hasard).

J'ai surtout l'impression que SFR est incapable de reconnaître leur tort, que l'avoir a été encaissé par erreur et SFR essaie de noyer le poisson pour que je finisse par abandonner. J'ai donné tout l'historique de cet avoir en détail, tout expliqué. Transmis des documents (factures,copies de relevés bancaires attestant mes explications). SFR a juste à recouper les informations. Si SFR le souhaite il peut regarder l'historique moi par moi, mais ça ne prend pas 3semaines tout ceci.

Je n'ai reçu aucun mail de SFR, aucun appel, aucun sms, aucun courrier postal. Ce n'est pas normal ! Si le dossier avait été transféré, il devrait avoir une référence comme n'importe quel dossier, même ça je n'ai pas...

Pour moi il y a clairement une volonté de gagner du temps, de laisser trainer le dossier, je ne comprends pas qu'avec toutes les détails que j'ai donné rien ne bouge. C'est pas comme s'il n'y avait pas de matière sur quoi s'appuyer

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
13 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

Je ne dis pas que dire la vérité est interdite  @Davis, je suis dans le même cas que vous je vous rappelle. Et personne ici ne vous ai contredit sur le fond du problème.

Mais ce qui est interdit (pour la 3ème fois du jour), c'est le flood.

Vu la manière cavalière que vous avez "pour dire la vérité", sur le forum, ça donne une idée du ton qui a pu être employé avec le service client. Au bout, ça reste des humains qui nous répondent. Si vous étiez énervé, il suffit que de l'autre côté, le conseiller soit de mauvais poil (ce qui ne devrait pas arriver) la conversation peut vite s'envenimer.

Je vous ai donné toutes les étapes à suivre, qui ont fonctionné dans mon cas. Si votre courrier n'est pas arrivé, y'a 2 points de vue : "La Poste n'a pas fait son job" ou "comme par hasard, SFR n'a pas reçu mon courrier". Le point de vue sera toujours subjectif. Toujours est-il que si la demande n'arrive pas dans le service qui traite ça, ben votre demande n'avancera pas toute seule.

Donc : 

- soit vous attendez maintenant quelques jours l'édition de la facture qui, je n'ai pas trop de toutes là dessus, devrait être bonne (je croise les doigts)

- soit vous renvoyez un courrier et si sous 48h (du lundi au vendredi) vous n'avez pas l'AR par mail, c'est qu'il y a vraiment un soucis dans l'acheminement (ou que les mails passent en SPAM ou que l'adresse mail dans votre fiche client n'est pas bonne). Les AR sont envoyés automatiquement au scan du courrier. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, effectivement, faites une LRAR.

Je ne pense pas qu'ils cherchent à gagner du temps ou quoi que ce soit. Dans mon cas, en 24h à compter de la réception du courrier, le problème était traité. Mais voilà, vous aurez beau faire 10, 100, 1000 messages ici ou ailleurs, tant que vous ne vous serez pas adressé au bon service, en prenant les précautions que le courrier leur parvienne bien (ce qui n'est pas votre cas puisque 15 jours plus tard, le courrier n'a toujours pas été reçu), il ne se passera rien.

Petit rappel : 

SFR Service Client

TSA 10101

69947 LYON CEDEX 20 

et pas une autre adresse (parce que les gens qui écrivent à Arras alors que l'adresse n'est plus bonne depuis plus de 3 ans, ça se voit encore ici...)

Loïc
--

D
Argent
Badges :
Post 1 +15
14 mai 2022

Bonjour,

Vous m'avez bien fait rire !

"La manière cavalière", la blague !!

Désolé mais j'appelle un chat un chat, je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des pincettes pour dire la vérité.

Pour le même sujet j'ai des dizaines de versions différentes. La question initiale est toujours la même.

D'une semaine à une autre lorsque je demande l'état de l'avancement du dossier, un coup c'est "en cours", un coup "il n'y a aucun dossier", un coup "dossier clos", un coup "vous avez été contacté, vous avez accepté la conclusion" (aucun coup de fil ou mail je précise". 

Désolé mais le client devrait avoir la même version pour la même question. A la question sur l'avancement d'un dossier, chaque réponse devrait être cohérente.

Si dans ce genre de situation, rien ne vous choques et vous continuez à faire 100% confiance c'est votre droit.

Personnellement c'est prendre les gens pour des imbec..... et je ne l'accepterai pas en attendant sagement dans mon salon. Je ne fais que défendre ce qui m'appartient. 

RED by SFR a mis en place un "service clients", avec des conseillers virtuels. Le minimum que les clients devraient avoir en retour, c'est des informations fiables et qui correspondent réellement à la vérité. Pas des réponses farfelues. Les clients ne devraient pas pâtir de la mauvaise organisation ou de la "mauvaise formation" (c'est une image, lorsque qu'on emploie des mots français correspondant à la réalité ça dérange ici visiblement).

Si les infos transmises étaient parfaitement cohérentes dès le début, je n'aurais absolument aucun problème à attendre.

Mais dans mon cas rien est cohérent, que ce soit les réponses, l'avancement du problème.

Normal qu'au bout d'un moment je perde confiance auprès de RED, et que je finisse par perdre patience. 

On ne vit pas au pays des bisounours, l'accumulation d'incohérence n'est pas un simple hasard. Quelque chose ne va pas avec mon dossier.

S'il s'agissait d'une simple erreur d'édition de la facture, pourquoi je n'ai pas eu un simple retour par mail de la cellule expertise comme les conseillers l'appelle, pour m'indiquer qu'il y a eu une erreur dans l'édition de la facture et que tous sera rectifié sur la facture du moi suivant?

Pourquoi s'il s'agit simplement d'un bug ou d'une erreur du coté édition de la facture, mon solde est à 0 euros?

Pourquoi le dernier moi m'a été facturé alors que normalement le montant aurait du être déduit de l'avoir comme les mois précédents?

Mon courrier n'a pas été égaré en route; même si je n'ai pas fait un recommandé, j'ai quand même envoyé en "lettre suivie", et à la bonne adresse.

Elle est arrivée bien arrivée à  destination. Depuis 15 jours ils ont eu le temps de lire mon courrier.

Libre à vous de croire que tout ceci est pur hasard, que j'invente, que j'ai une mauvaise mentalité, que je suis un chat noir..,

Vu la tournure que prend mon dossier, très clairement, ce n'est pas qu'un simple bug informatique. Mon avoir a clairement disparu. Il a été "encaissé" a tort par RED/SFR, et il y a un refus de le rendre.

J'ai transmis tout l'historique de cet avoir, avec les preuves (copie relevés bancaire, historique des factures), et pourtant rien n'a avancé. Pour quelle raison?

Je que je vis actuellement (ce n'est pas une situation extrême, je ne suis pas à la limite de la mort on est bien d'accord), un autre client peut le vivre un jour.

Il me semblait très intéressant de raconter la mauvaise expérience que je vis actuellement.

Visiblement je suis le seul à penser cela vu les réponses auquel j'ai droit. j'ai pris le temps de tout relire calmement, il en ressort plutot que c'est moi qui fait mal les choses. C'est vrai que je devrais accepter plus qu'on me donne des réponses farfelues et qu'un moi après rien a bougé.

Il n'y a aucun problème avec tout ceci. J'accepte volontier les remarques qui m'ont été fait. c'est également comme ça que l'on avance dans la vie.

Le jour ou quelqu'un d'autre sera dans la même situation je rigolerai bien fort par contre vu qu'on me porte pas beaucoup de crédibilité, et je n'ai pas honte de le dire !

Bon week-end à tout le monde.

D
Argent
Badges :
Post 1 +15
14 mai 2022

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec vous, ce sont que des humains...... tout comme moi !

Qu'ils n'aient pas vision et la main sur tout le dossier est parfaitement compréhensible.

A la question "ou en est mon dossier sur mon avoir qui a disparu sur la dernière facture, j'ai eu diverses réponses

-De quel sujet parlez vous?

-Il n'y a aucun dossier

-Il n'y a pas d'erreur sur votre avoir, vote facture est correcte mais par contre vous ne l'avez toujours pas payé. Vous avez jusqu'à demain (je prrécise que je lui avait indiqué des regarder les 3 dernière factures ou l'on voit bien l'avoir).

-Votre dossier, je ne sais pas, je ne voit rien. Je peux vous proposer une offre 5g à un tarif avantageux

-Dossier clos, pourquoi? Je ne sais pas.

-Je viens de créer un dossier pour votre demande, je l'ai transféré immédiatement

-Le délais de traitement est de 7 jours ouvrés. (Et lorsque j'indique que le délais de 7 jours est dépassé) Non mais le délais de 7 jours ouvrés compte à partir d'aujourd'hui !

Voila le genre de réponses que j'ai eu, et encore je m'arrête là....

Désolé mais pour une question aussi simple, toutes les réponses devraient être cohérentes et aller toutes dans le même sens, du genre "le dossier est en cours de traitement, malheureusement je ne peux pas vous donner plus de délais sur l'évolution, le système ne me le permet pas".

Et ce n'est pas au client de subir les dysfonctionnements ou les incohérences du fonctionnel "service client".

C'est à RED de mettre en place un fonctionnel, cohérent, à mettre en place un suivi correct, avec des informations correctes.

Il est nécessaire de mettre RED en face de leurs problèmes et dysfonctionnements, qu'il y ait une amélioration notable vis à vis de client non?

Ce forum peut aider à cela, sauf si on est "boycoté" parce qu'il faut surtout rien dire de négatif.

Courrier envoyé en "lettre suivie", le suivi indique que le courrier est arrivé a destination, mais je n'ai eu aucun retour.

Je veux bien qu'il y ait beaucoup de ratés avec La Poste, mais pas sur ce coup. Il est très rare que les informations sur les lettres suivies soient fausses.