Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 082 Membres
4 019 Sujets

Re: Erreur dans un hors forfait

Répondre
E
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 juillet 2020
Solution approuvée

Erreur dans un hors forfait

Bonjour,

J'ai été prélevée pour un hors-forfait concernant des "sms envoyé à l'étranger". Cependant, j'ai seulement échangé avec mon ami Réunionnais, donc des DOM-TOM, destination pour laquelle je suis notée illimitée dans mon contrat ... C'est la première fois que j'ai ce problème, alors que j'ai même séjourné à la Réunion plusieurs fois sans hors-forfait !

Comment contester ?

Merci !!

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
23 juillet 2020

Bonjour  @EHardy  et bienvenue sur le forum utilisateurs RED by SFR.

vous pouvez contacter le service client par chat  ou par Twitter  ou facebook ou encore via l'application RED&MOI 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
23 juillet 2020

Bonjour  @EHardy  et bienvenue sur le forum utilisateurs RED by SFR.

vous pouvez contacter le service client par chat  ou par Twitter  ou facebook ou encore via l'application RED&MOI 

J
Bronze
Badges :
Message 1 +9
19 octobre 2021

je travaille a l etranger. Je bloque systematiquement le data roaming pourtant cela fait 3 mois que je recois des factures de hors forfait 60 euros! a la suite de SMS/MMS apparement que l on m aurait envoye.

Le service client RED BY SFR est completement incompetent.J ai beau leur dire que je n ai passe aucun appel ni utilise le data roaming, rien n y fait. 

Je n ai d autre choix que de porter l affaire devant UFC Que Choisir et prendre un avocat.

Ca sent l filouterie cette histoire. Une autre de Drahi 

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
20 octobre 2021

Bonjour @JohnWayne68 

60€ correspond au seuil de blocage de l'internet quand on a oublié de désactiver L'ITINERANCE dans un pays étranger non compris dans son forfait.

Travaillez vous en Suisse ou en Andorre ?? 

REDactor
Badges :
20 octobre 2021

Bonjour  @JohnWayne68 

Cela a l'air de venir des datas, explique nous en détail,

comment et quand tu bloques le Roaming?

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
REDactor
Badges :
20 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @JohnWayne68  @mbh68  @roland141,

Je pense que  @JohnWayne68 a donné la réponse lui-même dans son message initial : il reçoit des MMS. La réception des MMS incluse oui (donc pas de surtaxe pour l'acte), mais hors coût de connexion. Comme indiqué sur https://www.red-by-sfr.fr/international/ : "L’émission ou la réception d’un MMS peut entrainer une connexion internet." Je me suis retrouvé dans le même cas que lui aux USA et j'ai eu aussi du hors forfait pour cette raison.

Certains téléphones (Huawei dans mon cas) permettent de bloquer la data à l'étranger. Oui effectivement, le téléphone ne va plus sur internet, ne synchronise plus les mails, bloque l'accès Internet aux applis.

Par contre, si un MMS entrant se présente, il accepte de le recevoir et... consommer de la data ! 

Et BIM, du hors forfait ! 

Dans mon cas, en consultant la consommation détaillée (et  @JohnWayne68 peut en faire de même), la data consommée générant du hors forfait était horodatée au moment où j'ai reçu le MMS.

Alors, c'est totalement stupide hein. Je ne comprends pas pourquoi le téléphone ne bloque par TOUTE LA DATA quand on lui demande de désactiver les données mobile, mais bon.

Du coup, 2 solutions pour  @JohnWayne68 :

- Prendre un forfait adapté (vu son pseudo, si le hors-forfait est bien en Suisse, prendre l'option Roaming UE/USA (celle-ci))

- Fausser les paramètres de l'APN MMS pour ne plus que le tel puisse synchroniser les MMS, mais dans ce cas, les MMS n'arriveront plus non plus en France.

A creuser avant de brandir haut et fort le drapeau UFC Que Choisir, Avocat et je ne sais quoi... Dans ce cas, il faudra plutôt le dire au constructeur de votre téléphone qui ne bloque pas la data lorsque vous lui demandez de le faire Smiley très heureux

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
J
Bronze
Badges :
Message 1 +9
20 octobre 2021

Je bloque le roaming scrupuleuseument depuis le mode avion a l aeroport jusque mon retour.

Cela fait 3 mois que cela dure donc j y prete vraiment attention avec 

Donnees mobiles off

Itinerance des donnees Off

Consommation de donnees 13 Oct - 13 Nov Octet

Il semble qu a chaque fois que quelqu un m envoi un MMS (non sollicite), je recois le textos Info Red Sfr....45 euros hors forfait puis quelques secondes plus tard, 60 euros de hors forfait

Donc effectivement le mystere reste entier !

J
Bronze
Badges :
Message 1 +9
20 octobre 2021

@EHardy Fausser les paramètres de l'APN MMS pour ne plus que le tel puisse synchroniser les MMS, mais dans ce cas, les MMS n'arriveront plus non plus en France.

Oui bien evidemment, et puis ecrire quelques lignes de code voir meme une App sur Google store pour eviter ce genre de deconvenue sur le reseau geolocalise....

Il y a un probleme de fond: que l'on soit debite alors qu en tant qu utilisateur et client je n ai rien demande et fait tout ce qui dans mon possible pour eviter ce genre de desagrement repetitif

Haut et fort, exactement.

Merci 

REDactor
Badges :
20 octobre 2021

@JohnWayne68 vous êtes en mode avion TOTAL (donc plus de réseau DU TOUT) ? Ou vous désactivez l'itinérance et les données mobiles ? Ce n'est pas pareil.

Comme je viens de l'expliquer juste avant, si le téléphone est connecté au réseau étranger au moment où vous recevez le MMS même avec data désactivée, certaines marques sont en mesure de synchroniser et recevoir quand même le MMS. Mais ça, c'est propre au téléphone. On avait fait le test avec un collègue, lui sous Nexus (Google), ça bloquait TOUT, y compris les MMS donc pas de hors forfait. Par contre, moi sur Huawei, tout était bloqué sauf les MMS et donc : hors forfait :/

Vous allez travailler dans quel pays dans indiscrétion ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
Highlighted
REDactor
Badges :
20 octobre 2021

@JohnWayne68  a écrit :

Il y a un probleme de fond: que l'on soit debite alors qu en tant qu utilisateur et client je n ai rien demande et fait tout ce qui dans mon possible pour eviter ce genre de desagrement repetitif

J'ai bien compris. Mais ça aurait été pareil chez un autre opérateur à partir du moment où la destination où vous allez n'est pas incluse dans votre forfait.

Vous vous trompez de coupable sur ce coup, vous vous orientez naturellement vers celui qui vous réclame les sous, mais pas vers celui qui a laissé passer la data : votre téléphone.

Alors je vous propose des solutions pour vous éviter ces 60 € de hors forfait, c'est le principe d'un forum d'entraide.

Si elles ne vous conviennent pas, je n'y peux malheureusement rien, dans ce cas, continuez à payer 60 € par mois, prenez un pack séjour adéquat ou achetez un téléphone qui bloque vraiment toute la data quand vous êtes à l'étranger... je ne peux rien répondre d'autre.

Loïc
--