Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@Loïc je ne me trompe vraiment pas de coupable.
Vous imaginez bien que j ai contate le service client RED SFR plusieurs fois, helas sans succes.
Pour le reste, vous donnez effectivement des elements de reponse (merci pour cela) mais je ne suis pas ingenieur Huaiwe / Nexus ou autre ni expert judiciaire mais je suis certainement client SFR RED de bonne foi. Et en regle general, le doute profite au client.
Donc au lieu de renvoyer a l'expediteur, que peut faire SFR RED a la source du probleme: la facturation/blocage du roaming
Cordialement
Merci
Re @JohnWayne68,
Oui, je me doute bien (et merci pour ces explications détaillées, comme ici, on est tous clients, on ne peut pas deviner les démarches déjà effectuées).
- On a déjà creusé avec les équipes RED la possibilité de réduire le palier de 60 €, mais ce n'est pas au goût du jour (les 60 € sont fixés par la loi, après, l'opérateur est libre d'améliorer le dispositif ou non. A mon sens, je suis comme vous, je trouverais intéressant de pouvoir bloquer totalement de type de hors forfait).
- Vous ne pourrez pas bloquer ce type de hors forfait directement depuis le forfait ou l'espace client.
Vous n'êtes pas ingénieur et moi non plus. Je suis un client lambda et n'ai pas la prétention de me qualifier d'être un expert des télécoms. Par contre, je tire des enseignements des fois où j'ai eu l'impression "de me faire avoir" et les partage. Je ne remets pas en cause non plus votre bonne foi, je sais totalement de quoi vous parlez et je trouve la situation totalement stupide.
Vous n'avez cependant pas souhaité répondre à ma question et à un moment, il va falloir le faire si on veut avancer : vous allez travailler dans quel pays ?
@JohnWayne68 a écrit :
Donc au lieu de renvoyer a l'expediteur, que peut faire SFR RED a la source du probleme: la facturation/blocage du roaming
Sur ce point, on n'est pas d'accord. Si on ne traite pas le problème à sa source, on ne fait que coller des rustines et pas corriger le problème.
Dans tous les cas, la seule chose qui puisse être faite a déjà été dite plus haut : prendre un forfait adapté ou un pack séjour adapté.
Mais si vous avez besoin d'être orienté pour cela, il est vraiment nécessaire de nous dire dans quel pays vous allez travailler (et idéalement le nom du forfait que vous détenez chez RED). Sans cela, ça va être compliqué.
Pour repondre a votre question, dans le cadre de mon travail, je suis amene a voyager dans plusieurs pays: UK, Suisse, Allemagne, Bulgarie, Qatar, UAE, Irak en ce moment.....
C est aussi pour cela que l option de prendre un sim locale n est pas logique.
C'est pas que c'est pas logique, dans de nombreux cas, c'est la solution la plus avantageuse tarifairement parlant.
Mais si vous voyagez dans autant de pays, effectivement, ce n'est pas adapté (mais encore une fois, on ne peut pas deviner si vous ne nous le dites pas )
J'allais vous dire de prendre un forfait chez Free, mais au final, vous n'y gagneriez pas grand chose puisque le Qatar, l'UAE et l'Irak ne sont pas inclus non plus dans les destinations étrangères. Vous gagneriez la Suisse (vous pouvez l'inclure dans votre forfait RED pour 5€/mois). Voilà.
Donc pour résumer :
- l'opérateur ne pourra pas bloquer ces conso à l'étranger
- votre téléphone laisse passer la data liée aux MMS à l'étranger
- vous voyagez dans des pays non couverts par votre forfait
Il n'y a pas 150 solutions : beaucoup de correspondants vous envoient des MMS ? Vous ne pouvez pas leur demander de privilégier WhatsApp, Messenger ou autre ? Sinon, bien que cela vous déplaise, il y a toujours la possibilité de changer le paramétrage de l'APN MMS quand vous vous rendez à l'étranger.
Ou sinon, chez Free, même si les destinations ne sont pas incluses, ils ont une option qui permet de bloquer la data ou les usages surtaxés à l'étranger (forfait à 19.99 € seulement, pas celui à 2€).
Au final, ça vous permettra de retrouver de la sérénité sur ce point et ça vous coûtera 10 € de carte SIM.
Bonjour @JohnWayne68 @Loïc
Dans ton cas, il semblerai que ton téléphone laisse passer des datas
avec les données mobiles et l'itinérance bloquée, c'est donc lui le coupable.
Il y a plein de smartphones qui bloquent complètement les données.
RED est conforme à la loi et ne changera pas la façon de comptabiliser le hors-forfait,
Donc la solution est de changer de forfait ou de smartphone ...
Votre forfait Red n'est absolument pas adapté a une telle utilisation.
Prenez un forfait 24,99 chez Sosh.
Votre quota internet sera inclus en Suisse, et pour les autres pays vous pourrez souscrire a un Pass Go évasion 29€ valable 1 mois, avec un peu d'appels et de data.
Renseignez vous sur les destinations incluses et modalités sur leur site.