Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 215 Membres
1 948 Sujets

FACTURATION PLAYVOD

Répondre
m
Or
Posts : 100
Badges :
Réponses 50 +22
26 septembre 2022

Re: FACTURATION PLAYVOD

Bonjour Peyraud07,

Je vous invite à contacter leur service client : https://gerer-mes-abonnements.fr et si l'abonnement n'est pas retrouvé dans votre demande sur le site, n'hésitez pas à les contacter par téléphone (*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***) ou par mail (clientele@digitalgp.com).

Bonne journée

c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
11 octobre 2022

Re: FACTURATION PLAYVOD

Bonjour,

 

Je suis moi même dans ce cas.

Abonnement playvod *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** avec réception d'un SMS de confirmation type SPAM sans montant ni conditions générales de vente. Je m'en suis rendu compte tardivement.

J'ai d'abord contacté le service client qui a accepté de me faire un geste commercial sur la prochaine facture, geste dont le montant est bien inférieur au montant playvod payé. 

 

J'ai ensuite contacté Digital DP qui a refusé de faire quoi que ce soit.

 

J'ai également envoyé un recommandé au service consommateur SFR qui m'a appelé en m'indiquant qu'ils ne feraient rien car le SMS imbuvable de confirmation reçu (sans CDV ni montant) aurait du me faire appeler le service client pour avoir des informations. On croit rêver!

J'ai ouvert un dossier auprès du médiateur Telecom.

 

Pour information, cette question PlayVOD a été remontée jusqu'au Sénat. 

UFC que choisir est bien au courant du problème également, mais malheureusement, cette pratique se poursuit... 

 

Bonne journée 

A
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
24 novembre 2022 (edité)

Re: FACTURATION PLAYVOD

[ modifié ]

Bonjour, je viens également de voir qu'un prélevement  à mon insu a été mis en place de   3€ / semaine sur ce service PlayVOD depuis le 6/08/2022. jamais souscrit quoi que ce soit en ligne (je n'utilise pas Internet depuis mon téléphone), jamais reçus aucun email, notification de souscription à quoi que ce soit... bref une vrais arnaque à l'inscription de force à un service non souhaitez. Je vais également signaler cette pratique frauduleuse auprès de https://signal.conso.gouv.fr/. Ce sont des procédés totalement inadmissibles.

m
Or
Posts : 100
Badges :
Réponses 50 +22
24 novembre 2022

Re: FACTURATION PLAYVOD

Bonjour AndréG1,

Je vous invite à contacter leur service client : https://gerer-mes-abonnements.fr et si l'abonnement n'est pas retrouvé dans votre demande sur le site, n'hésitez pas à les contacter par téléphone (*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***) ou par mail (clientele@digitalgp.com).

Bonne journée

p
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
04 décembre 2022

Re: FACTURATION PLAYVOD

Bonjour Claroune,

 

Ta démarche auprès du médiateur a t'elle aboutie ?

J'espérais pouvoir obtenir un remboursement de dgp via l opérateur avant de résilier red mais cela ne semble pas se décanter rapidement

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
05 décembre 2022

Re: FACTURATION PLAYVOD

Bonjour à tous,

 

Je suis victime de la même pratique / arnaque de vente forcée (pour la 2e fois depuis que je suis cliente de RED) : je ne me souviens absolument avoir suivi le "parcours d'abonnement" décrit par DigitalGP contacté, pas reçu de SMS ni de mail de confirmation de demande d'un quelconque abonnement. Pour info, voici les éléments écrits de DigitalGP :

 

"Le parcours d’abonnement comporte plusieurs étapes que nous souhaitons vous détailler : le clic sur une bannière de publicité qui était présente alors sur le site youtube.com a dirigé l'utilisateur du mobile sur notre page de vente. Cette dernière informe de la nature du service, son prix ainsi qu’un accès aux conditions générales de vente et à l’espace « mon compte ». Le clic sur le bouton d'action (OK, Confirmer, ou Valider) dirige l’utilisateur sur la page de confirmation de SFR qui rappelle, à son tour, le prix et les conditions de facturation du service. Le clic sur ce dernier bouton comprenant la mention « Confirmer mon paiement » valide le paiement du service. Un Sms de confirmation est transmis par l’opérateur. De plus, un sms de rappel des identifiants et l’url d’accès au service est transmis sur le mobile facturé.
 
Ce parcours a bien été suivi lors de la prise d’abonnement d'un [modèle de mon téléphone] et nous pouvons vous confirmer la livraison du sms de bienvenue sur ce mobile le 24 octobre 2022 à 18:24:58. Ci-dessous le SMS concerné:-

Bienvenue sur Playvod ! Accédez au service et gérez votre abonnement sur http://tu-cel.com/q5setv. Votre identifiant de connexion est : [NC] Edité par Digital Global Pass - Hotline customer@digitalgp.com *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** CGV et rétractation: https://t.ly/OLUB "

 

Je viens de le leur indiquer et de leur demander de me fournir des preuves de tout cela.

 

MAIS SURTOUT, JE VOUS PARTAGE CE QUE JE VIENS DE DECOUVRIR DE MON CÔTE, à savoir que vous pouvez désactiver le service "Internet+" par lequel nous sommes indûment facturé en allant dans "Ma Conso / Achats et abonnements multimédias / Gérer mes droits d'achat".

B
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
23 décembre 2022

Re: FACTURATION PLAYVOD

Bonjour,

 

Ne tenez pas compte du message automatique de "marie13150" car il ne mène nulle part !

 

La seule chose à faire, étant donné que cette pratique frauduleuse dure depuis plusieurs années (et concerne tous les opérateurs téléphoniques complices de ces pratiques), est d'adresser à clientele@digitalgp.com  une demande d'accès à vos données informatisées conformément à l'article 15 du RGPD.  (https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces) .

 

Alors qu'ils m'avaient répondu en premier lieu qu'ils ne donnaient pas suite à ma demande de remboursement, le miracle a eu lieu : 3 jours après mon envoi je recevais  ce courrier :

 

"Nous vous avons fourni dans notre précédent mail les informations concernant l’abonnement souscrit.

Néanmoins, après étude de ce dossier par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer le remboursement total des facturations.

Ce geste commercial est tout à fait exceptionnel et ne pourra être renouvelé."

 

Donc si vous n'avez pas souscrit d'abonnement c'est la seule façon de faire pour se faire rembourser hélas !!!

 

D'autre part, il est important de désactiver les coches autorisant le paiement par internet ou sms dans "Ma Conso / Achats et abonnements multimédias / Gérer mes droits d'achat", ce que les opérateurs se gardent bien de nous dire !

 

Espérant que mon expérience serve à beaucoup d'autres afin que cela se sache et mettent fin à ses pratiques commerciales malhonnêtes.

c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
02 janvier 2023

Re: FACTURATION PLAYVOD

Oui elle a abouti avec remboursement intégral. Je vous conseille cette démarche.

 

Cordialement 

B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
04 janvier 2023

Re: FACTURATION PLAYVOD

Bonjour, 

Je suis également victime de l'arnaque à 12.98€  pour un service d'achat VOD "la dégustation" non sollicité.

Je remercie BHL75 et tous les autres pour leurs informations.

J'attends la réponse  à ma demande de remboursement à l'adresse indiqué par BHL75.

Je vous tiendrais au courant.

Bien cordialement

P
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
19 février 2023

Re: FACTURATION PLAYVOD

Bonjour,

 

Même arnaque pour moi. Une chose est à noter dans mon cas : la carte SIM a été exclusivement utilisée dans une Box 4g . Je n'ai donc jamais pu accepter quoi que ce soit qui aurait pu activer l'option : c'est donc clairement une arnaque où l'opérateur active de manière arbitraire. 

Ce sont vraiment des pratiques injustes !