Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 278 Membres
1 949 Sujets

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Répondre
A
10 octobre 2018 (edité)
Solution approuvée

FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

[ modifié ]

Bonsoir, 

J'ai un hors forfait de 6€ injustifié qui correspond à "SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM" selon la rubrique "Achats et abonnements" alors que je n'ai jamais autorisé SFR à me facturé pour ça, je n'ai même pas accepté ce service. J'aimerais donc que cette somme ne me soit pas facturé étant donné que je n'étais aucunement prévenue de cette facturation. A aucun moment les services SFR m'ont demandé si j'étais d'accord pour ce type de prélèvement. 


Questions résolues
Solution validée
A
Solution validée
01 novembre 2018 (edité)

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous et @Anonymous

Il n'est malheureusement pas possible de désactiver ce service

Si vous modifiez votre répertoire SIM,

Faite attention à ne pas accepter la sauvegarde vers le cloud SFR.

Enregistrer tous vos contacts dans la mémoire de votre mobile, ou sur un compte Google.

Cordialement

 

Solution validée
A
Solution validée
11 juin 2019

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Bonjour @Anonymous 

 

Vous devez avoir la "synchronisation" en auto.. Selon votre mobile,

Voir dans les "Menu" / Boite à outil --> synchro répertoire

 

Ou il n'est pas possible de désactiver ce service sur votre mobile. Mais vous pouvez ne pas vous en servir

Modifiez votre répertoire SIM, en faisant attention de ne pas accepter la sauvegarde vers le Cloud SFR.

 

Il y a une autre solution, et gratuite c'est d'enregistrer tout vous contacts dans la mémoire du téléphone, ou sur un compte Google. Car par la suite en cas de changement de Sim ou de carte défectueuse...on récupère tout ses contacts

 

Cordialement.

 

@TONY2540 REDactor


A
01 novembre 2018 (edité)

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

[ modifié ]

idem, c'est juste aparut sur les factures (0,50E) . Et personne au téléphone ...

Solution validée
A
Solution validée
01 novembre 2018 (edité)

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous et @Anonymous

Il n'est malheureusement pas possible de désactiver ce service

Si vous modifiez votre répertoire SIM,

Faite attention à ne pas accepter la sauvegarde vers le cloud SFR.

Enregistrer tous vos contacts dans la mémoire de votre mobile, ou sur un compte Google.

Cordialement

 

Highlighted
A
03 novembre 2018 (edité)

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

[ modifié ]

A votre service @Anonymous

Bonne soirée

Cordialement.

En se donnant la main, on a plus de moyen.jpg

 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
05 avril 2019

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

bonjour, j'ai le même problème. 0.50 € au 1er avril 2019 pour la première fois. Y a t'il d'autres surprises à venir sans que nous ayons demandé cette intervention pour la sauvegarde de la carte SIM ?

A
05 avril 2019

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

C’est de la vente forcée ! J’ai la même chose et impossible de le supprimer. ... 

A
05 avril 2019 (edité)

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

[ modifié ]

Bonjour. Bien qu'ayant refusé internet mobile et tous les hors forfait, j'en ai toujours sous un prétexte ou un autre . Le dernier prétexte: impossible de recevoir des photos sur mon smartphone, et un sms de SFR à la place pour me dire que pour voie le mms reçu je devais aller sur mes mms.com, ce que j'ai fait car j'étais loin de m'imaginer qu'on allait me facturer ça. Bingo, j'ai eu un hors forfait! Et impossible de strouver où aller pour bloquer les hors forfait!

Je suis sans arrêt obligée d'éteindre mon smartphone pour avoir accès aux données mobiles quand je sors de chez moi, et pour avoir droit aux mms je dois aller rentrer un tas de lettres et de chiffres dans les paramètres! Il faut vraiment faire très attention avec RED pour ne pas se faire *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** .

A
29 avril 2019

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

bonjour, 

même souci ce jour, apres un mail au service client 

réponse dans les 5 min 

il s'agit d'une savegarde de mon répertoire SIm ! (ah bon !) 

Possibilité de bloquer les achats multimédia !!!( celà me fait doucement rire ! a aucun moment sfr informe d'un prélèvement !) 

- SUR ESPACE CLIENT (le site internet) 

info conso 

conso en cours 

achat et abonnement multimedia 

mettre NON dans "autoriser les achats depuis votre ligne"

 

 

 

A
29 avril 2019

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Possibilité de bloquer les achats multimédia !!!( celà me fait doucement rire ! a aucun moment sfr informe d'un prélèvement !)
- SUR ESPACE CLIENT (le site internet)
info conso
conso en cours
achat et abonnement multimedia
mettre NON dans "autoriser les achats depuis votre ligne"

A
10 juin 2019

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

comment acceder a cette sauvegarde si vous nous facturez le service nous on sait que cela nous coute 0.50 euros par contre personne ne nous indique comment acceder a cette sauvegarde on commence a croire a la vente d un service fatome