Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
J'ai un hors forfait de 6€ injustifié qui correspond à "SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM" selon la rubrique "Achats et abonnements" alors que je n'ai jamais autorisé SFR à me facturé pour ça, je n'ai même pas accepté ce service. J'aimerais donc que cette somme ne me soit pas facturé étant donné que je n'étais aucunement prévenue de cette facturation. A aucun moment les services SFR m'ont demandé si j'étais d'accord pour ce type de prélèvement.
Bonjour @Anonymous et @Anonymous
Il n'est malheureusement pas possible de désactiver ce service
Si vous modifiez votre répertoire SIM,
Faite attention à ne pas accepter la sauvegarde vers le cloud SFR.
Enregistrer tous vos contacts dans la mémoire de votre mobile, ou sur un compte Google.
Cordialement
Bonjour @Anonymous
Vous devez avoir la "synchronisation" en auto.. Selon votre mobile,
Voir dans les "Menu" / Boite à outil --> synchro répertoire
Ou il n'est pas possible de désactiver ce service sur votre mobile. Mais vous pouvez ne pas vous en servir
Modifiez votre répertoire SIM, en faisant attention de ne pas accepter la sauvegarde vers le Cloud SFR.
Il y a une autre solution, et gratuite c'est d'enregistrer tout vous contacts dans la mémoire du téléphone, ou sur un compte Google. Car par la suite en cas de changement de Sim ou de carte défectueuse...on récupère tout ses contacts
Cordialement.
Bonjour @Anonymous et @Anonymous
Il n'est malheureusement pas possible de désactiver ce service
Si vous modifiez votre répertoire SIM,
Faite attention à ne pas accepter la sauvegarde vers le cloud SFR.
Enregistrer tous vos contacts dans la mémoire de votre mobile, ou sur un compte Google.
Cordialement
A votre service @Anonymous
Bonne soirée
Cordialement.
bonjour, j'ai le même problème. 0.50 € au 1er avril 2019 pour la première fois. Y a t'il d'autres surprises à venir sans que nous ayons demandé cette intervention pour la sauvegarde de la carte SIM ?
Bonjour. Bien qu'ayant refusé internet mobile et tous les hors forfait, j'en ai toujours sous un prétexte ou un autre . Le dernier prétexte: impossible de recevoir des photos sur mon smartphone, et un sms de SFR à la place pour me dire que pour voie le mms reçu je devais aller sur mes mms.com, ce que j'ai fait car j'étais loin de m'imaginer qu'on allait me facturer ça. Bingo, j'ai eu un hors forfait! Et impossible de strouver où aller pour bloquer les hors forfait!
Je suis sans arrêt obligée d'éteindre mon smartphone pour avoir accès aux données mobiles quand je sors de chez moi, et pour avoir droit aux mms je dois aller rentrer un tas de lettres et de chiffres dans les paramètres! Il faut vraiment faire très attention avec RED pour ne pas se faire *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** .
bonjour,
même souci ce jour, apres un mail au service client
réponse dans les 5 min
il s'agit d'une savegarde de mon répertoire SIm ! (ah bon !)
Possibilité de bloquer les achats multimédia !!!( celà me fait doucement rire ! a aucun moment sfr informe d'un prélèvement !)
- SUR ESPACE CLIENT (le site internet)
info conso
conso en cours
achat et abonnement multimedia
mettre NON dans "autoriser les achats depuis votre ligne"
Possibilité de bloquer les achats multimédia !!!( celà me fait doucement rire ! a aucun moment sfr informe d'un prélèvement !)
- SUR ESPACE CLIENT (le site internet)
info conso
conso en cours
achat et abonnement multimedia
mettre NON dans "autoriser les achats depuis votre ligne"
comment acceder a cette sauvegarde si vous nous facturez le service nous on sait que cela nous coute 0.50 euros par contre personne ne nous indique comment acceder a cette sauvegarde on commence a croire a la vente d un service fatome