Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 311 Membres
2 012 Sujets

FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Répondre
L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
12 septembre 2020

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Effectivement, même problème : une sauvegarde facturée juste parce qu'on a coché Ok sur le tél. Il s'agit donc bien d'une vente forcée puisque cela se fait sans l'accord du client.

En tant que nouvelle cliente, je n'apprécie pas du tout cette stratégie. Ce n'est pas très bon pour la réputation de SFR que je ne suis pas prête à recommander. Dommage

 

A
24 septembre 2020

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Pratique honteuse, aucune information sur l'aspect payant pour un service INUTILE et impossible à désactiver...

 

A
24 septembre 2020

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

C'est révoltant surtout que ça ne sert a rien.il n'y a que chez sfr red que c'est pratiqué.une filouterie .faites le savoir comme moi aupres du ministère 

r
Argent
Posts : 32
Badges :
Post 1 +17
15 octobre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Bonjour à tous,

je déterre ce post suite à la réception de la ma facture Red et la surprise d'apprendre que l'on me prélève 0.5 euro sans mon consentement.

J'imagine qu'il s'agit d'une erreur...

A
15 octobre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

il faudrait déposer une plainte collective car c'est clairement du vol

A
16 octobre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Bonjour, je rajoute mon cas aux nombreux déjà présent... Je viens de changer de téléphone lors de mon 1e démarrage avec ma sim, il y a un "pop-up" qui me harcèle à chaque fois que je me rends dans l'onglet "contact" pour sauvegarder mes contacts alors que tout est déjà synchronisé avec mon compte google ! Le lendemain je découvre un hors forfait pour "synchronisation contact sim" de 0.50€... C'est donc directement RED by SFR qui crée ce "pop-up" et qui n'indique en rien que cette synchronisation inutile soit payante !  Il se cache derrière une "option" à désactiver (qui ne fonctionne pas) mais ceci est clairement de la vente forcée ! Après discussion avec RED, on m'a dit d'attendre la rédaction de ma facture pour la période d'octobre et de revenir vers eux. J'espère que cela sera remboursé, je suis client chez eux depuis longtemps, je vous tiens au courant.

A
18 octobre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Et le plus drole c'est qu'il n'y à pas de sauvegarde,

essayez de récupérer vos contacts pour voir...

A
18 octobre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

exactement

A
01 novembre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Même souci 0;50 répertoire Sim sauvegardé hor que j'ai rien demander 🙁 ces un service qui es facturer tout le mois ? Parcque si cela dur je me casse de chez eux 

A
01 novembre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Bonjour même cas hor forfait 0, 50 répertoire Sim sauvegardé sans rien demander😔😔 ces un service tout les mois ? Ya t'il une solution comment le désactiver parcque sinon je part de chez eux merci