Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 303 Membres
18 593 Sujets

FACTURE HORS FORFAIT DATA INTERNATIONAL

Répondre
Highlighted
D
Bronze
Badges :
Post 1 +6
16 octobre 2018

Bonjour

Je suis depuis 3 mois à l'étranger et tous les mois j'ai du hors forfait

DATA INTERNATIONAL

Je ne fais aucun appel de l'étranger ayant un autre téléphone pour

Et je voudrais savoir pourquoi autant de frais alors que même

données à l'étranger sur mon portable ne sont pas actives

Cliente de SFR depuis plus de 15 ans je vous informe que soit

je suis remboursée soit dès mon retour en France je change

d'opérateur

MON TEL 0619386782

Highlighted
REDactor
Badges :
16 octobre 2018

Bonjour @DIAMANT1,

Déjà merci de ne pas indiquer votre numéro personnel sur ce forum d'entraide public. 

Depuis combien de temps êtes vous à l'étranger ? 

Vous êtes en Union Européenne ou non ? 

Depuis juin 2017 les frais de roaming ne sont plus facturés aux clients, mais il ne faut pas dépasser plus de 4 mois consécutifs en Union Européenne. 

Est-ce votre cas ?

Qu'est il indiqué sur votre facture exactement ? 

On a constaté des frais de connexion au réseau à l'étranger même avec les données désactivées, cela proviendrait de la recherche d'antennes si vous éteignez votre téléphone chaque nuit.

Si vous avez quelques dizaines de Ko de données consommées à minuit, vous êtes dans ce cas. 

Veuillez contacter le service client RED par une des méthodes décrites dans le lien ci dessous :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Comment-contacter-le-service-client-RED-by-SFR-et-ses-autres/td-p/207851

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
D
Bronze
Badges :
Post 1 +6
16 octobre 2018

Bonjour

Je suis à l'étranger depuis moins de 3 mois c'est vrai que je n'éteins pas

mon portable par contre comment obtenir le remboursement de

tous ces frais abusifs le chat de RED ne sert à rien 

SFR RED ont ils une adresse je veux par tous les moyens avoir

gain de cause

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Message 1 +5
17 janvier 2020

Bonjour,

je constate un probleme similaire , ayant séjourné en Australie ,avec une conso de donnees internationales non justifié , ayant soulevé le probleme on m a conseillé d actvivvé le mode avion , ou d enlever ma carte sim , j avoue ne pas comprendre .... la vraie solution  serait l arret du téléphone pour conclure  ?????

Cordialement

Highlighted
REDactor
Badges :
18 janvier 2020

Bonjour @JDOLO85 

ayant séjourné en Australie ,avec une conso de donnees internationales non justifié...

Pourquoi non justifié ? 

Si vous utilisez votre téléphone en Australie comme en France, sans aucune précaution, si vous quittez le mode avion à peine sorti de l'avion, votre téléphone va se connecter automatiquement aux réseaux australiens pour ses mises à jour d'applications (boîtes e-mail, réseaux sociaux, services météo...) et vous allez très vite vous retrouver bloquer à 60€ de hors forfait... 

Et oui, l'Australie ne fait pas partie de l'Union Européenne ! 

Partout ailleurs dans le monde il faut soit souscrire à un pack séjour, soit au minimum désactiver l'itinérance des données, soit rester en mode avion pendant toute la durée du séjour.

Je vous suggère de consulter le topic sur les précautions à prendre avant de voyager !

Vous pouvez toujours contacter le service client pour leur demander un geste commercial. 

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage