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Facturation Playstation frauduleuse (BOKU)

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05 décembre 2021
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Facturation Playstation frauduleuse (BOKU)

Les facturations frauduleuse playstation (BOKU) se poursuivent.

Je viens d'en être victime pour 2x50€ et je me rends compte que ce problème est bien connu depuis plusieurs années de la part de RED.

 

Mais qu'attendez vous pour bloquer par défaut les options d'achat sur internet de vos forfaits mobile ?? vous savez que le risque de piratage existe et vous laissez ces options actives par défaut ... c'est incroyable. Bloquez ces options par défaut !

 

En attendant et étant victime de votre inaction, je souhaite me faire rembourse ces 2x50€ dans les plus brefs délais.

 

Et inutile de me renvoyer vers Playstation svp. Assumez vos décisions.

 

Arrêtez ces facturations fictives qui ne correspondent à aucune prestation et qui sont une infraction pure et simple.   

 

Cdlt !

 

 


Questions résolues
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D
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13 février 2022

Re: Facturation Playstation frauduleuse (BOKU)

A toute fins utiles, et pour ceux qui seraient encore victimes de ce genre d'arnaque étant donné que SFR ne souhaite pas désactiver par défaut les options d'achat multimédia internet+ ...

 

Pour que SFR consente à vous recréditer les facturations factices de jeux PS : 

- informer le service client SFR pour avoir la confirmation de leur refus de prise en charge

- contacter le service client Playstation avec le détail de la facture SFR. Le service client PS confirmera qu'il n'y eu aucun achat de jeux sous ces références et vous dira qu'il s'agit d'une fraude liée à Boku (opérateur de paiement en ligne)

- contacter le service client Boku en leur résumant votre mésaventure ainsi que les réponses de SFR et PS. Boku vous demandera d'aller déposer plainte auprès de la police et de leur envoyer le PV.

 

Pour déposer plainte, apporter les éléments précédents à la police pour démontrer la fraude : c'est en fait Boku qui s'est fait piraté et votre numéro de téléphone a été utilisé pour générer un fausses facture de jeux PS auprès de SFR qui vous demande de payer. 

A réception du PV de Police, Boku crédite la somme auprès de SFR qui se charge de la déduire de vos factures.

 

Si en plus de désactiver par défaut l'options d'achat multimédia internet+, SFR pouvait fournir ce genre de réponse, cela nous faciliterait la vie !

 

 

 

 

 

 


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Mithril
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13 février 2022

Re: Facturation Playstation frauduleuse (BOKU)

A toute fins utiles, et pour ceux qui seraient encore victimes de ce genre d'arnaque étant donné que SFR ne souhaite pas désactiver par défaut les options d'achat multimédia internet+ ...

 

Pour que SFR consente à vous recréditer les facturations factices de jeux PS : 

- informer le service client SFR pour avoir la confirmation de leur refus de prise en charge

- contacter le service client Playstation avec le détail de la facture SFR. Le service client PS confirmera qu'il n'y eu aucun achat de jeux sous ces références et vous dira qu'il s'agit d'une fraude liée à Boku (opérateur de paiement en ligne)

- contacter le service client Boku en leur résumant votre mésaventure ainsi que les réponses de SFR et PS. Boku vous demandera d'aller déposer plainte auprès de la police et de leur envoyer le PV.

 

Pour déposer plainte, apporter les éléments précédents à la police pour démontrer la fraude : c'est en fait Boku qui s'est fait piraté et votre numéro de téléphone a été utilisé pour générer un fausses facture de jeux PS auprès de SFR qui vous demande de payer. 

A réception du PV de Police, Boku crédite la somme auprès de SFR qui se charge de la déduire de vos factures.

 

Si en plus de désactiver par défaut l'options d'achat multimédia internet+, SFR pouvait fournir ce genre de réponse, cela nous faciliterait la vie !