Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 447 Membres
19 996 Sujets

Facturation SMS MMS avec forfait illimité ?????

Répondre
Highlighted
C
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 juillet 2019

Bonjour,

Je viens de souscrire un forfait Red pour ma fille, avec appels, SMS/MMS illimités. Seulement elle vient de recevoir une notification pour dépassement de 2h d'appels et sur l'interface je vois dans mon compte un dépassement de forfait de 20 euros : pour des SMS/MMS nationaux... pourtant illimités ???

impossible d'appeler le service client avec un forfait Red, Alors comment faire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

M. Aboura

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
23 juillet 2019

Au sens des opérateurs, non. Sinon il n'y aurait pas un paragraphe plus restrictif pour la France métropolitaine. 

D'ailleurs, la brochure tarifaire précise bien que c'est "Hors France métropolitaine"

Screenshot_20190723_191213_com.google.android.apps.docs.jpg

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Highlighted
Vibranium
Badges :
23 juillet 2019

Bonsoir @Cab_Aboura

Étonnant. S'il s'agit de SMS / MMS nationaux, ils n'aurait pas dû vous être facturés (attention aux numéros des DOM qui ressemblent à des numéros métropolitains mais qui au final ne le sont pas et sont facturés 40ct/message). 

Est-ce un numéro en particulier qui est facturé ou plusieurs numéros ? Si c'est le même, est-il possible d'avoir les 4 premiers chiffres ?

Sinon, pour effectuer une réclamation, il faut contacter le service client.

Chez RED, le service client est 100% digital. Il n'est pas "impossible" de contacter un conseiller, ça se fait juste d'une manière différente (par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux). 

Tout est présenté dans ma signature (ou dans cette FAQ) mais au besoin (cliquez) :

Chat

Appli RED & Moi

Facebook

Twitter

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
C
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 juillet 2019

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit bien d'un numéro DOM, mais dans le forfait et j'ai vérifié 10 fois, c'est bien spécifié :

"SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM"

(copié collé)...

Highlighted
Vibranium
Badges :
23 juillet 2019

Vous détenez quel forfait exactement ?

Ce que vous me copiez/collez concerne les communications incluses depuis les pays membres depuis l'UE (+DOM) mais hors France métropolitaine. 

Depuis la France Métropolitaine, les SMS vers les DOM ne sont pas inclus (logiquement, c'est le paragraphe juste au dessus). Il existe néanmoins une option à 1€/mois pour que les SMS envoyés vers les DOM soient inclus. 

Loïc
--

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 juillet 2019

La France n'est-elle pas dans l'Union Européenne ?

Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
23 juillet 2019

Au sens des opérateurs, non. Sinon il n'y aurait pas un paragraphe plus restrictif pour la France métropolitaine. 

D'ailleurs, la brochure tarifaire précise bien que c'est "Hors France métropolitaine"

Screenshot_20190723_191213_com.google.android.apps.docs.jpg

Loïc
--