Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 241 Membres
1 949 Sujets

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Répondre
A
18 novembre 2017
Solution approuvée

Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

 

Je consulte ma facture de téléphone avec un hors forfait de 54 SMS émis vers l'étranger (Italie). Mais je n'ai jamais envoyé de SMS vers ce pays et ne connaît pas ce numéro : 393209704406. En réalisant une recherche sur internet de ce numéro, la recherche est très étrange.
Chaque SMS me coûte 0.40€. Par ailleurs, c'est le deuxième mois que ça m'arrive.

Merci de régler ce problème au plus vite et en me remboursant ce hors forfait que je n'ai jamais consommé. Je suis étudiant, et je n'ai pas forcément les moyens de me payer une facture de 32.60€ le mois dernier et de 38.83€ le mois précédent.

Si la situation ne m'est pas remboursé, je change rapidement d'opérateur, et ne vous recommenderez pas.

Merci de votre compréhension.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de ChibiChibi
Community Manager
Posts : 234
Badges :
Avatar +35
Solution validée
22 février 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Paxflo,


Comme l'a indiqué @roland141, ce genre d'envoi est généralement dû à des applications malveillantes ou ayant obtenu votre autorisation d'émettre des SMS. N'hésitez pas à suivre son conseil en désinstallant les applications qui vous paraissent suspectes et à vérifier les applications ayant l'autorisation d'émettre des SMS dans les paramètres de votre appareil.

En vous souhaitant une bonne journée,

Stéphanie, Team RED

A
18 novembre 2017

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour  @Anonymous,