Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 241 Membres
1 949 Sujets

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Répondre
A
18 novembre 2017
Solution approuvée

Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

 

Je consulte ma facture de téléphone avec un hors forfait de 54 SMS émis vers l'étranger (Italie). Mais je n'ai jamais envoyé de SMS vers ce pays et ne connaît pas ce numéro : 393209704406. En réalisant une recherche sur internet de ce numéro, la recherche est très étrange.
Chaque SMS me coûte 0.40€. Par ailleurs, c'est le deuxième mois que ça m'arrive.

Merci de régler ce problème au plus vite et en me remboursant ce hors forfait que je n'ai jamais consommé. Je suis étudiant, et je n'ai pas forcément les moyens de me payer une facture de 32.60€ le mois dernier et de 38.83€ le mois précédent.

Si la situation ne m'est pas remboursé, je change rapidement d'opérateur, et ne vous recommenderez pas.

Merci de votre compréhension.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de ChibiChibi
Community Manager
Posts : 234
Badges :
Avatar +35
Solution validée
22 février 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Paxflo,


Comme l'a indiqué @roland141, ce genre d'envoi est généralement dû à des applications malveillantes ou ayant obtenu votre autorisation d'émettre des SMS. N'hésitez pas à suivre son conseil en désinstallant les applications qui vous paraissent suspectes et à vérifier les applications ayant l'autorisation d'émettre des SMS dans les paramètres de votre appareil.

En vous souhaitant une bonne journée,

Stéphanie, Team RED

A
18 novembre 2017

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour  @Anonymous,

 

Vous pouvez contacter le service client via l'assistance de l'appli RED&Moi ou par message privé sur Facebook ou sur Twitter en indiquant votre numéro de ligne. Un conseiller pourra ainsi vérifier votre facture ainsi que ces SMS.

 

Bonne journée.

K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
23 juillet 2018

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

J'ai le même problème : je suis en vacances au bresil, où je n'ai PAS utilisé mon forfait  (ni sms, ni appels, ni 3g) et 70 textos - que je n'ai PAS émis - viennent de m'être facturés en l'espace de 2 jours. 

J'ai déjà écrit 2 fois sur le tchat Facebook de red sfr, et on me dit simplement que si la facture dit que je les ai emis, alors c'est sûrement le cas. 

Il s'agit de 70 sms vers le numéro 55122.

J'ignore si on m'a piraté la ligne ou autre, mais je suis outree! C'est injuste, c'est du vol et sfr ne fait rien pour m'aider à le résoudre.

Il y a apparemment de nombreux cas vus les forums de "sms facturés non émis" concernant Red sfr. 

L'assistance de la compagnie est également in joignable.

Pouvez vous m'aider ? C'est déjà la 3eme fois que j'ai un problème avec sfr. Je vais devoir changer de compagnie.

Kathy Reynaud 

A
12 août 2018

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Pareil pour moi facturation de plus de 10 € de SMS envoyé vers la réunion jamais envoyés ! Je souhaite un remboursement et l'assurance que ca ne se reproduise plus ! Mais RED se dédouane et me dit que j'ai bien envoyé ces SMS alors que sur le forum y a plein d'autre personne dans cette situation ! une solution l'équipe de RED ??? Merci !!!!!!!!

A
09 février 2019

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

même soucis facturation pour SMS émis vers les Emirats ***bleep*** unis vers un numéro que je connais absolument pas. J'envoie une plainte au service client et dépose une plainte au commissariat. Non seulement la facturation est abusive et cela montre un défaut de sécurité de la ligne.

La seule réponse a été "si les SMS figrent c"est que vous les avez envoyés.."

A
23 septembre 2019

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour j'ai eue la même chose facturé 4euros de plus pour des texto envoyé 4 fois dans la même minute et Re la même choses sur un autre numéro vers la guyane soit disant leur système son super efficace qu elle blague pour des texto non envoyé

Highlighted
A
14 octobre 2019

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, je vais egalement porter plainte contre red/sfr.

Sans avoir mis ma puce red à l'etranger, red me demande de payer un hors forfait de quasi 300e pour des SMS.

Le prix d'un sms coute 0,66e, j'aurais donc quasiement envoyé 500 SMS?!!

 

Le service client est deplorable egalement, on m'a repondu qu'avec des messages automatique et personne pour m'aider!!

 

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
15 octobre 2019

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Anonymous 


Il faut savoir qu'un SMS contient 160 caractères. 

Si vous ajoutez des emoji, des ponctuations, espaces etc vous pouvez facilement dépasser le nombre de caractères autorisés. 

Si vous écrivez un SMS contenant 161 caractères, cela comptera pour 2 SMS. Si vous insérez certains emojis, cela peut compter comme des MMS. Ce qui est plus cher. 


Cependant il est vrai que 300€ pour des envois de SMS parait un peu excessif. 

Dans quel pays étiez vous ? 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
25 mars 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

De même pour moi j’ai été facturé pour des sms non émis je ne comprends pas mais je me demande si vous aussi vous utiliser un iPhone!

 

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
26 mars 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Anonymous 


Qu'indique votre facture ?

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !