Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 268 Membres
1 949 Sujets

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Répondre
R
Rhodium
Posts : 25
Badges :
Superstar 1 +22
23 février 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Voici la réponse standard de RED SFR : Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez un hors-forfait des SMS émis vers le Royaume Uni et Taiwan .
Ce qui n'est malheureusement pas compris dans votre forfait
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande ou complément d'informations. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée  🙂
En réalité je n'ai pas été pirate, aucune application installée les jours précédents ou ce jour là.,c'est bien SFR qui rencontré un problème de sécurité et qui ne souhaite pas l'assumer.

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
25 février 2021 (edité)

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
25 février 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

 

J'ai le même soucis avec des SMS envoyés vers la suède depuis le téléphone de mon fils ? 

Avez vous résolu votre problème?

Avez vous porté plainte ?

Merci à vous

 

Cordialement

 

Nicolas

R
Rhodium
Posts : 25
Badges :
Superstar 1 +22
26 février 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, 

Via les messages privés Facebook 
J'ai précisé q"ucune applications n'avait été installé ce jour la ou précédemment.
Aucune personne de mon entourage n'as accédé a mon portable qui est sécurisé.

je ne connais aucun des numéros et aucune application installé ne les a généré.

j'ai demandé a SFR d'escalader le problème au service technique et a avoir accès au trace technique.

SFR dispose du nom du point d'accès et appareil qui a généré ce message.
Au delà de l'aspect financier, cela pose un problème de confiance de confidentialité et sécurité.

J'ai obtenue un remboursement, relatif au hors forfait, à titre exceptionnel.

to be continued...

R
Rhodium
Posts : 25
Badges :
Superstar 1 +22
07 mars 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, 

Je ne peux que vous conseiller d'insister par tous les moyens. En plus de l'appli red usez du chat fb. 

Usez l"usurier !

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/red-by-sfr-loperateur-rembourse-des-abonnes-mecontents-voici-comment-faire.html/amp

Highlighted
R
Rhodium
Posts : 25
Badges :
Superstar 1 +22
08 mars 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, 

Je ne peux que vous conseiller d'insister par tous les moyens. En plus de l'appli red usez du chat fb. 

Usez l"usurier !

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/red-by-sfr-loperateur-rembourse-des-abonnes-mecontents-voici-comment-faire.html/amp

C
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
11 avril 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, 

J'ai le même problème avec mon fils. 47 sms emis vers la Suède alors qu'il n'a rien envoyé du tout. 

Avez-vous porté plainte ? 

Merci de votre réponse 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
11 avril 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Cindy2778 

 

Je vous conseille de contacter dans un premier temps le service client RED en demandant un geste commercial.s'il ne vous satisfait pas et que RED vous estime responsable, dans ce cas il est probable que le mobile de votre fils ait été piraté. Je vous conseille alors de déposer plainte.

C
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
11 avril 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour.

Après avoir eu 3 interlocuteurs différents, le dernier a finalement accepté de faire un geste commercial sous forme d'avoir sur ma prochaine facture. 

J'espère que cela ne recommencera pas...

Merci pour votre réponse 

  • Bonne fin de journée 
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
11 avril 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Avec plaisir @Cindy2778 

 

N'oubliez pas de souscrire l'option gratuite Interdiction des usages surtaxés depuis votre espace client.

 

Cette option permet de bloquer les appels et SMS vers des numéros surtaxés genre 0899...

 

Pour être absolument protégée vous pouvez aussi souscrire l'option gratuite Limitation appels internationaux, cette option permet de bloquer les appels vers des destinations autres que la France métropolitaine. ⚠️ Cette option ne peut pas être souscrite en ligne, vous devez demander au service client de le faire pour vous.

 

Avec ces 2 options vous devriez être tranquille.