Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
170 717 Membres
2 364 Sujets

Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Répondre
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6012
Badges :
Avatar +68
26 octobre 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Sanguy 

 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide. Il n'y a pas de conseiller ici, seulement des clients comme vous et moi.

 

Pour effectuer une réclamation ou obtenir un remboursement, merci de contacter le service client RED via l'application RED&moi ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter (liens à la fin de ma signature).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

C
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
26 octobre 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Il faut les menacer... malheureusement il n'y a que ça qui fonctionne. J'ai vu un forum qui parlait justement de ce problème. Sfr ne protégerait pas correctement les données de ses clients... vous serez remboursé sans problème 

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
21 novembre 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

 il est arrivé exactement la même chose à mon fils avec les mêmes numéros ce qui implique que le piratage vient non pas du client mais bien de sfr lui-même

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
13 janvier 2022

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Le 21 décembre 2021 facturation de 49 sms, envoyé vers l'étranger (destination SWE), que je n'ai pas émis !!

Lors du chat avec le Bot SFR, la personne m'a conseillé de changer de mot de passe du téléphone, m'a fait le résumé de la facture (celle pour laquelle j'appel) et a chercher tout un tas de solutions toutes aussi aberrantes les unes que les autres.

Assistance qui fait semblant de ne pas connaitre ce problème alors qu'il est récurrent chez RED pour beaucoup de personne, à force d'insistance je me vois donc bénéficier d'un "geste commercial" pour des communications non effectuées. 

Arnaque de grande ampleur, ATTENTION !!

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6012
Badges :
Avatar +68
14 janvier 2022 (edité)

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

[ modifié ]

Bonjour @Severin22 

 

Ce n'est pas une arnaque de la part de RED. ils y perdraient plus qu'ils n'auraient à y gagner.

 

Par contre ce qui est certain c'est qu'il y a bien des SMS qui sont partis de votre mobile. Donc si ce n'est pas vous, c'est forcément une application malveillante qui l'a fait à votre place.

 

Installez un anti-virus, (pas un truc gratuit bourré de pub... Un vrai antivirus genre ESET) et faites un scan du mobile.

 

Si ça ne suffit pas le mieux est de réinitialiser totalement le mobile. Avec le risque que vous réinstalliez l'application malveillante.

 

Enfin pour vous prémunir de tout ça je vous conseille vivement de souscrire au plus vite à l'option gratuite Interdiction des usages surtaxés. RED a créé cette option justement pour bloquer les communications sortantes (appels ou SMS) vers des numéros surtaxés.

 

Attention cette option ne permet pas de bloquer les communications sortantes vers des numéros étrangers qui sont eux aussi payants.

 

Pour palier à ce dernier risque : contactez le service client et demandez-leur de vous souscrire l'option gratuite limitation appels internationaux

 

Cette option va bloquer les appels sortants vers des numéros autres que France. Elle n'est pas disponible sur l'espace client, c'est pour ça que vous devez demander à un conseiller pour l'avoir.

 

Vous voyez que RED fait tout son possible pour verrouiller les possibilités de hors forfait.

 

Enfin si vous n'êtes toujours pas convaincu et que vous pensez toujours que c'est votre opérateur qui invente une consommation payante non réalisée, dites-vous que lorsque vous appelez réellement un numéro étranger, ce que REF vous facture est reversé à l'opérateur étranger. Donc RED n'a aucun intérêt financier à vous facturer des communications hors forfait.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
10 février 2022

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger


@Kevin  a écrit :

Bonjour @Severin22 

 

Ce n'est pas une arnaque de la part de RED. ils y perdraient plus qu'ils n'auraient à y gagner.

 

Par contre ce qui est certain c'est qu'il y a bien des SMS qui sont partis de votre mobile. Donc si ce n'est pas vous, c'est forcément une application malveillante qui l'a fait à votre place.

 

Installez un anti-virus, (pas un truc gratuit bourré de pub... Un vrai antivirus genre ESET) et faites un scan du mobile.

 

Si ça ne suffit pas le mieux est de réinitialiser totalement le mobile. Avec le risque que vous réinstalliez l'application malveillante.

 

Enfin pour vous prémunir de tout ça je vous conseille vivement de souscrire au plus vite à l'option gratuite Interdiction des usages surtaxés. RED a créé cette option justement pour bloquer les communications sortantes (appels ou SMS) vers des numéros surtaxés.

 

Attention cette option ne permet pas de bloquer les communications sortantes vers des numéros étrangers qui sont eux aussi payants.

 

Pour palier à ce dernier risque : contactez le service client et demandez-leur de vous souscrire l'option gratuite limitation appels internationaux

 

Cette option va bloquer les appels sortants vers des numéros autres que France. Elle n'est pas disponible sur l'espace client, c'est pour ça que vous devez demander à un conseiller pour l'avoir.

 

Vous voyez que RED fait tout son possible pour verrouiller les possibilités de hors forfait.

 

Enfin si vous n'êtes toujours pas convaincu et que vous pensez toujours que c'est votre opérateur qui invente une consommation payante non réalisée, dites-vous que lorsque vous appelez réellement un numéro étranger, ce que REF vous facture est reversé à l'opérateur étranger. Donc RED n'a aucun intérêt financier à vous facturer des communications hors forfait.



@Kevin  a écrit :

Bonjour @Severin22 

 

Ce n'est pas une arnaque de la part de RED. ils y perdraient plus qu'ils n'auraient à y gagner.

 

Par contre ce qui est certain c'est qu'il y a bien des SMS qui sont partis de votre mobile. Donc si ce n'est pas vous, c'est forcément une application malveillante qui l'a fait à votre place.

 

Installez un anti-virus, (pas un truc gratuit bourré de pub... Un vrai antivirus genre ESET) et faites un scan du mobile.

 

Si ça ne suffit pas le mieux est de réinitialiser totalement le mobile. Avec le risque que vous réinstalliez l'application malveillante.

 

Enfin pour vous prémunir de tout ça je vous conseille vivement de souscrire au plus vite à l'option gratuite Interdiction des usages surtaxés. RED a créé cette option justement pour bloquer les communications sortantes (appels ou SMS) vers des numéros surtaxés.

 

Attention cette option ne permet pas de bloquer les communications sortantes vers des numéros étrangers qui sont eux aussi payants.

 

Pour palier à ce dernier risque : contactez le service client et demandez-leur de vous souscrire l'option gratuite limitation appels internationaux

 

Cette option va bloquer les appels sortants vers des numéros autres que France. Elle n'est pas disponible sur l'espace client, c'est pour ça que vous devez demander à un conseiller pour l'avoir.

 

Vous voyez que RED fait tout son possible pour verrouiller les possibilités de hors forfait.

 

Enfin si vous n'êtes toujours pas convaincu et que vous pensez toujours que c'est votre opérateur qui invente une consommation payante non réalisée, dites-vous que lorsque vous appelez réellement un numéro étranger, ce que REF vous facture est reversé à l'opérateur étranger. Donc RED n'a aucun intérêt financier à vous facturer des communications hors forfait.



@Kevin  a écrit :

Bonjour @Severin22 

 

Ce n'est pas une arnaque de la part de RED. ils y perdraient plus qu'ils n'auraient à y gagner.

 

Par contre ce qui est certain c'est qu'il y a bien des SMS qui sont partis de votre mobile. Donc si ce n'est pas vous, c'est forcément une application malveillante qui l'a fait à votre place.

 

Installez un anti-virus, (pas un truc gratuit bourré de pub... Un vrai antivirus genre ESET) et faites un scan du mobile.

 

Si ça ne suffit pas le mieux est de réinitialiser totalement le mobile. Avec le risque que vous réinstalliez l'application malveillante.

 

Enfin pour vous prémunir de tout ça je vous conseille vivement de souscrire au plus vite à l'option gratuite Interdiction des usages surtaxés. RED a créé cette option justement pour bloquer les communications sortantes (appels ou SMS) vers des numéros surtaxés.

 

Attention cette option ne permet pas de bloquer les communications sortantes vers des numéros étrangers qui sont eux aussi payants.

 

Pour palier à ce dernier risque : contactez le service client et demandez-leur de vous souscrire l'option gratuite limitation appels internationaux

 

Cette option va bloquer les appels sortants vers des numéros autres que France. Elle n'est pas disponible sur l'espace client, c'est pour ça que vous devez demander à un conseiller pour l'avoir.

 

Vous voyez que RED fait tout son possible pour verrouiller les possibilités de hors forfait.

 

Enfin si vous n'êtes toujours pas convaincu et que vous pensez toujours que c'est votre opérateur qui invente une consommation payante non réalisée, dites-vous que lorsque vous appelez réellement un numéro étranger, ce que REF vous facture est reversé à l'opérateur étranger. Donc RED n'a aucun intérêt financier à vous facturer des communications hors forfait.



@Kevin  a écrit :

Bonjour @Severin22 

 

Ce n'est pas une arnaque de la part de RED. ils y perdraient plus qu'ils n'auraient à y gagner.

 

Par contre ce qui est certain c'est qu'il y a bien des SMS qui sont partis de votre mobile. Donc si ce n'est pas vous, c'est forcément une application malveillante qui l'a fait à votre place.

 

Installez un anti-virus, (pas un truc gratuit bourré de pub... Un vrai antivirus genre ESET) et faites un scan du mobile.

 

Si ça ne suffit pas le mieux est de réinitialiser totalement le mobile. Avec le risque que vous réinstalliez l'application malveillante.

 

Enfin pour vous prémunir de tout ça je vous conseille vivement de souscrire au plus vite à l'option gratuite Interdiction des usages surtaxés. RED a créé cette option justement pour bloquer les communications sortantes (appels ou SMS) vers des numéros surtaxés.

 

Attention cette option ne permet pas de bloquer les communications sortantes vers des numéros étrangers qui sont eux aussi payants.

 

Pour palier à ce dernier risque : contactez le service client et demandez-leur de vous souscrire l'option gratuite limitation appels internationaux

 

Cette option va bloquer les appels sortants vers des numéros autres que France. Elle n'est pas disponible sur l'espace client, c'est pour ça que vous devez demander à un conseiller pour l'avoir.

 

Vous voyez que RED fait tout son possible pour verrouiller les possibilités de hors forfait.

 

Enfin si vous n'êtes toujours pas convaincu et que vous pensez toujours que c'est votre opérateur qui invente une consommation payante non réalisée, dites-vous que lorsque vous appelez réellement un numéro étranger, ce que REF vous facture est reversé à l'opérateur étranger. Donc RED n'a aucun intérêt financier à vous facturer des communications hors forfait.






A voir tous les messages sur le sujet, ce problème dure depuis plusieurs années, alors pourquoi RED ne fait pas une enquête avec ces opérateurs étrangers ?  (160 sms envoyés en Suède en 5 minutes sur ma ligne le 10/01/22)

 
 
 
R
Rhodium
Posts : 26
Badges :
Superstar 1 +22
10 février 2022

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, 

 

Kévin travaille pour sfr. 

 

Voici comment j'ai obtenu la remboursement. 

 

Via les messages privés Facebook 

J'ai précisé q"ucune applications n'avait été installé ce jour la ou précédemment.

Aucune personne de mon entourage n'as accédé a mon portable qui est sécurisé.

 

je ne connais aucun des numéros et aucune application installé ne les a généré.

 

j'ai demandé a SFR d'escalader le problème au service technique et a avoir accès au trace technique.

(ceci est évidemment resté sans réponse) 

 

SFR dispose du nom du point d'accès et appareil qui a généré ce message.

Au delà de l'aspect financier, cela pose un problème de confiance de confidentialité et sécurité.

 

J'ai obtenue un remboursement, relatif au hors forfait, à titre exceptionnel.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6012
Badges :
Avatar +68
10 février 2022

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Merci @R2d20010101002 de m'annoncer cette bonne nouvelle 🤣 j'attends donc mon contrat de pied ferme !

 

Des bisous 😘

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

i
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
04 avril 2022

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour a tous

J'ai enfin trouvé la solution , concernant ces envois de sms abusifs facturés généralement 0.66 euros , sont souvent déclencher a l'étranger ou si on se trouve pas Loin d'une frontière d'un pays non compris dans le forfait

 

Et ces sms sont envoyés chaque minute pour avoir un positionnement du reseau mobile ,(c'est une opération technique propre a sfr pour rechercher un réseau ) cela n'a aucun incident sur nos factures  quand on est dans l'espace européen car ces sms de recherche de réseau sont tout de meme envoyé mais pas facture (compris dans le forfait ) mais des lors que  la carte sim est mise dans un téléphone dans un pays étranger .le hors forfait commence a se mettre en marche 

 

Il ne faut donc jamais allumé votre téléphone a l'étranger avec un sim sfr pour éviter toutes surprise

 

 

Mais normalement sfr devra réglé ce problème qui est propre a leur réseau de recherche d'antenne par envoi de sms 

 

 

J'espère vous avoir éclairé 

 

 

 

V
Bois
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
23 juin 2022

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Je suis dans le même cas, dans les nuits des 20 et 21 juin 2022, des appels ont été passés dans la nuit, depuis mon smartphone, tous à qq minutes d'écart en Tunisie, Turquie, îles Samoa, Nouvelle Guinée...etc Alors que nous dormions... Résultat + de 260 € de facture ! Et du coup je ne peux plus téléphoner si je ne paie pas la facture !

 

J'ai contacté Red by SFR, : la réponse de SFR, des personnes de votre entourage ont pu passer des appels... C'est sûr que mes enfants vont se lever entre 1 h du matin et 5 h pour téléphoner à l'étranger ! Sachant qu'ils ne possèdent pas le code de mon téléphone,... Je vais porter plainte demain... J'ai vu que des cas similaires se produisent chez Red by sfr. Il y a eu un article sur le parisien... : https://www.leparisien.fr/economie/consommation/sfr-des-abonnes-red-factures-pour-des-appels-a-l-etranger-jamais-passes-*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***11784.php

 

Soit disant en 2019, Red menait l'enquête, ses réseaux sont certainement piratés. Je suis desespérée, nous n'avons pas à payer alors qu'il s'agit d'une filouterie !