Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
408 151 Membres
18 531 Sujets

Facturation achat giga

Répondre
Highlighted
M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 juillet 2019
Highlighted
REDactor
Badges :
27 juillet 2019

Bonjour @Marie54600,

parce que le contrat est fait ainsi. Avec votre forfait, lorsque vous avez atteint votre quota, plutôt que vous vous retrouviez bloqué sans Internet, des recharges complémentaires sont ajoutées à votre forfait, mais facturées.

Nous avons demandé à ce que cela évolue (personnellement, je trouve le prix des recharges élevé).

Si vos 30 Go ne suffisent plus, il faudra peut-être réfléchir à passer sur un forfait supérieur. De temps en temps, le forfait à 15 € est proposé avec 65Go de data et lorsque vous avez atteint votre quota de data, le débit est réduit (donc pas de recharges facturées). Il faut surveiller les offres commerciales de temps en temps (généralement, elles changent une fois par semaine).

Bon week-end !

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP :)
Highlighted
REDactor
Badges :
29 juillet 2019

Re-bonjour @Marie54600,

@Marie54600  a écrit :

Je profite de ce message pour vous informer de mon cas qui après 1h 50 d'échange par message n'a pas trouvé de solution !

1 - pour une des lignes j'ai un hors forfait pour un "horoscope" que je n'ai jamais consulté et un numéro spécial que je n'ai jamais utilisé non plu !

résultat près de 6 euros de plus !

2 - sur une autre ligne, malgré un contrat à 30 go, il a été facturé 8 euros d'achat de Go dès les 100 mo de dépassés.. Chercher l'erreur.

Enfin, je ne ferai aucun commentaire sur les personnes qui ont assuré les échanges : la première après 30 min d'échange a eu "un problème informatique" et m'a laissé tomber. La 2ème m'a fait reprendre l'ensemble des échanges et a coupé la communication dès que je n'ai pas répondu dans la seconde, après m'avoir simplement dit que je ne tienne pas compte du message d'alerte reçu dès que les 100 Mo sont atteint ! Lol....

Est-ce possible d'avoir des réponses ? Aucune n'aide n'est accessible ce matin...

MARIE54600

Pour votre premier point : 

D'après ce que vous décrivez, il s'agit d'un paiement sur facture mobile d'un service tiers.

Il arrive parfois qu'on s'inscrive, souvent à son insu (certains sites sont très forts pour ça), à un service récurrent et la note passe sur la facture mobile.

Pour stopper cela, je vous invite à effectuer 2 choses :

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Gérer vos abonnements, vous allez retrouver le service tiers qui vous facture tous les mois. Résiliez-le depuis cette page.

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mon plafond d'achat. Cliquez sur Modifier le droit d'achat et renseignez NON à coté de "Autoriser les achats depuis votre ligne".

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

En ce qui concerne le second point, il n'y a pas d'erreur, c'est ce que prévoit votre contrat. Ma réponse est ci-dessus.

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP :)
Highlighted
M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
29 juillet 2019

Je vais voir avec ma petite fille comment elle peut utiliser un forfait de 30 Go en un mois.

Pour la 2ème question, concernant l'horoscope et le numéro hors forfait, quelle explication puis-je avoir ? Puis-je avoir le numéro spécial concerné ?

Merci

Marie54600

Highlighted
REDactor
Badges :
29 juillet 2019

Re @Marie54600,

malheureusement, je ne saurai pas vous dire comment la personne qui a eu le téléphone entre ses mains a fait pour souscrire à l'abonnement.

Il/elle a sans doutes cliqué, peut-être par mégarde, sur une pub ou s'est inscrite à un jeu avec un petit abonnement payant en +, les possibilités sont multiples et les sociétés de services sont très astucieuses pour faire passer ce genre d'abonnement.

D'où le fait qu'il vaut mieux désactiver les paiements sur facture pour éviter d'être facturé de la sorte sans qu'on s'en rende compte Smiley clignant de l'œil

Concernant votre demande de numéro spécial, non, je ne peux rien vous fournir ne travaillant pas pour RED mais logiquement, vous pouvez tout retrouver depuis votre espace client, rubrique info conso, sur vos factures détaillées si c'est déjà passé en facturation ou depuis les liens que j'ai précédemment donnés pour voir les abonnements actifs sur votre ligne.

--