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Re: Facturation achat playstation (BOKU)

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V
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12 mars 2019

Bonjour,

 

j'ai contacté le service client afin de comprendre la facturation de 120€ d'achat crédit playstation (boku) contact: networksupport@fr.

J'ai dans un premier temps contacté les services de playsation afin de comprendre ses montants.

Nous avons vérifier si mes compte avaient été crédités de cette somme.

Après vérification via mes comptes et également les références de ma console sony, il n'apparait aucun virement sur la plateforme playstation.

Il m'ont demandé de me rapprocher de mon opérateur téléphonique afin d'avoir les coordonnées mail du compte crédité.

 

Donc j'ai contacté le service client RED, et la réponse est que les achats ont été efféctués depuis ma carte SIM. Que j'ai dû valider moi-même les achats, que je dois saisir mes identifiants client, cocher la case paiement et que je dois recevoir une notifivation d'achat par mail.... Sauf que je n'ai pas reçu de mail de notification!!!! Je ne comprend pas les montants facturés.

Est-il possible de savoir qui a bénéficié de ces achats afin que je puisse faire une demande de remboursement.

 

Cordialement,

 


Questions résolues
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Bois
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05 mars 2020 (edité)

J'ai contacté Playstation qui m'ont expliqué que c'était une filouterie, ils se font passer pour SONY Playstation dans la facture détaillée/ dans détail achat multimédia/ référence transaction c'est écrit Boku...xxx.xxxxxx

Il faut dénoncer ces malhonnêtes et demander un remboursement et bien renseigner votre numéro de mobile avec l'indicatif +33.......sur le site à cette adresse : https://boku.zendesk.com/hc/fr/requests/new

 

Dans votre espace client SFR RED : N'oubliez pas de désactiver les achats avec votre mobile dans :

 

infos conso/factures/gérer mes achats et mes abonnements/paramétrer mes options d'achats/(réception sms de sécurite)/désactiver.


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Vibranium
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12 mars 2019

Bonjour @Vinz59, il doit s'agir d'achats multimédias involontaires . 

 

Pour bloquer, résilier ou contester les achats multimédias suivez les instructions de cette page d'aide : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Gérer-mes-achats-multimédia/Bloquer-ou-résilier-mes-achats-multimédias-Internet/ta-p/300620

 

S'ils ont trouvé le chemin jusqu'à votre compte pour le débiter à travers votre forfait, ils sauront aussi trouver le chemin pour le recréditer. Ne les laissez pas vous mener en bateau.

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12 mars 2019

Ils ont vérifiés si mon compte a été crédité ce qui n'est pas le cas.

Ils ont besoins de savoir vers quelle compte l'argent est parti et ça seul mon opérateur peut me le dire.

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Vibranium
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12 mars 2019
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12 mars 2019

C'est ce que je fais via le forum.... en espèrant avoir une réponse de RED.

Car me dire juste que c'est bon à leur niveau ne me suffit pas comme réponse.

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Vibranium
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12 mars 2019

Il faut les recontacter car le forum est dédié à l'entraide utilisateurs et il n'y a pas de conseillers ni remontée de votre souci...

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V
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12 mars 2019

Je n'arrive pas à trouver la façon de les contacter, on me renvoie toujours au forum

 

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Vibranium
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12 mars 2019

Vous arriverez plus facilement à accéder au chat en passant par l'appli Red&Moi ("Assistance" en bas à droite, puis "contacter un conseiller" tout en bas).

 

Sinon envoyez un message à Red via Twitter ou Facebook pour une réponse en différé. 

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12 mars 2019

Merci beaucoup

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H
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22 mars 2019

Bonsoir j’ai le même souci on me dit que jai fait un achat sur PlayStation (boku) mais je n’ai jamais fait d’achat donc je ne comprends pas et j’ai téléphoné au service client de PlayStation il ne trouve rien .et sfr red me Dit qu’il ne peuvent rien faire . C’est pas une somme importante c’est 20 euro mais quand même donc comment leur expliquer que j’ai pas fait d’achat. Comment faire pour être remboursé svp merci