Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
202 926 Membres
2 397 Sujets

Facturation après résiliation Box

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 janvier 2026

Facturation après résiliation Box

Bonjour,
RED by SFR m’a adressé un courrier en octobre 2025 m’informant de l’arrêt du réseau câblé dans ma zone et précisant explicitement que, sans action de ma part, mon abonnement serait résilié automatiquement au 31/12/2025, avec arrêt de la facturation à cette date.
Or, malgré cela, je continue à être facturée après le 31/12/2025.
J’ai contacté le service client / fidélisation, mais les interlocuteurs m’indiquent que la ligne n’aurait pas été résiliée car je n’aurais pas fait de démarche moi-même, ce qui est en contradiction avec le courrier reçu (résiliation non à mon initiative).
Par ailleurs, je n’ai toujours pas reçu les modalités de restitution du matériel, malgré plusieurs demandes.
J’ai donc adressé un courrier recommandé au service clients RED pour :
- faire constater la résiliation automatique au 31/12/2025,
- demander l’annulation des factures postérieures,
- obtenir les modalités de retour du matériel.
Si un conseiller RED présent sur le forum peut m’aider à faire régulariser la situation, je l’en remercie par avance.
Bonne journée.

REDactor
Badges :
hier

Re: Facturation après résiliation Box

Bonjour  @Judo 

Vos services ont-ils été coupés ou avez-vous toujours accès à internet via le réseau câblé ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED7AAEF8E
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

S
Platine
Badges :
Post 1 +30
hier

Bonjour  @Judo et bienvenue sur le Forum RED,

Ainsi que vous l'avez peut-être lu sur un autre topic dédié à l'arrêt du câble, celui-ci devait s'arrêter au 31/12 mais a été prolongé pour un certain nombre de clients. La question importante ici est si vous avez reçu une communication de SFR/RED vous indiquant la prolongation du service ou non ? Car ça change beaucoup de choses...

Si oui, alors le câble est prolongé pendant un bon moment ; bien que la durée ne soit pas encore définie, on peut tabler sur un an, ce qui laisse largement le temps de migrer sur une offre fibre sans stress.

Si non, dans ce cas, oui ça va couper ce trimestre (sauf communication contraire) car vous faites partie de ceux pour qui le service câble ne sera pas prolongé. Avez-vous fait des démarches pour migrer en Fibre ou passer chez un autre opérateur ? Il faut savoir que dans les cas de double facturation, les factures postérieures au 31/12 seront remboursées concernant la partie câble, sur demande. Et si vous avez fait démarches chez un autre opérateur, vous pouvez demander la résiliation sans frais. Bref, si vous avez un souci lié à une double facturation ou la confirmation d'une résiliation à faire, il vous faudra passer par le Service Client.

En revanche, vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs (anonymes), donc il n'y a pas de conseiller qui pourra accéder à votre dossier.

J'espère avoir répondu à vos interrogations !

Community Manager
Badges :
il y a 10 heures

Re : Facturation après résiliation Box

Bonjour @Judo et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci beaucoup @SamanthaQueen pour ta réponse détaillée et pour les précisions apportées au sujet de la situation du réseau fibre câblé et de la facturation.
Cela aide à mieux comprendre le contexte et les différentes possibilités selon les communications reçues.

Bonne journée et merci encore pour ton aide Smiley heureux

J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
il y a 3 heures

Merci beaucoup @SamanthaQueen  pour votre réponse détaillée et pour les explications apportées!

Pour compléter de mon côté, je n’ai reçu aucune communication m’indiquant une prolongation du service câble. Le seul courrier que j’ai reçu de RED/SFR m’indiquait au contraire une résiliation automatique de mon abonnement au 31/12, sans action de ma part, avec arrêt de la facturation à cette date.

Sur cette base, et en l’absence d’information contraire, j’ai souscrit une offre auprès d’un autre FAI, chez lequel mon accès internet est désormais opérationnel.

Suite à l’envoi d’un courrier recommandé au service client, je viens de recevoir un email confirmant la prise en compte de la résiliation. En revanche, celle-ci a été requalifiée comme une résiliation à mon initiative, avec application de frais de résiliation, ce qui m’a surprise au regard du courrier initial reçu en octobre.

Le service client RED n’étant accessible que par courrier, le chat ne m’ayant malheureusement été d’aucune aide sur ce sujet, je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà été confrontés à une situation similaire.
Avez-vous, d’après votre expérience, un conseil sur la suite à donner ?
Faut-il plutôt attendre la facture finale avant d’agir, ou bien réécrire dès maintenant pour contester une éventuelle facturation (mensualités ou frais de résiliation) qui ne serait pas conforme au courrier initial reçu ?
Merci par avance pour vos retours et partages d’expérience.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
il y a 2 heures

Re: Re : Facturation après résiliation Box

Bonjour  @iMoose 

Je me permets de vous adresser ce mot, car je vois que vous êtes CM.

Il me semble que le titre de @Judo est clair, et son message aussi.

1.  Il s'agit d'une résiliation du contrat, à l'initiative de RED
  2. Elle est notifiée au client par courrier en octobre
  3. Le courrier précise l'arrêt du service et de la facturation au 31/12.
  4. Il ne doit pas dans ce cas être question  de facturation au-delà du 31/12 ni de frais de résiliation
  5. Le client a reçu cependant une facture au-delà de la date de fin de contrat et RED semble traiter ce dossier comme une clôture à l'initiative du client

Aucune ambiguïté donc sur la date de fin de la zone câble concernée, ni d'une éventuelle prolongation du service dans la zone.

Qu'elle reçoive une facture au-delà du 31/12 est en contradiction avec le courrier reçu. Il faut remercier  @SamanthaQueen qui rappelle le contexte général, mais peut-être pouvez-vous aussi faire en sorte qu'elle soit contactée par RED pour éviter une facturation qui sera de toutes façons en litige ?

Cordialement