Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 659 Membres
8 237 Sujets

Facturation apres Rétractation

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 octobre 2021 (edité)

Facturation apres Rétractation

[ modifié ]

Bonjour,

Vos services essai de me facturer alors que nous avons effectué une rétractation dans les délais et avons refusé la livraison du colis (carte sim). Nous avons bien recu la confirmation de rétractation et la confirmation de la réception de la carte SIM par vos services.

Malgré cela vous avez quand meme activé la ligne ! et en plus vous essayez de me facturer ! Apres plus de deux heures avec vos conseillés technique qui arretent tout simplement de répondre sans apporter de solution... L'un deux a décidé d'effectuer une résiliation et de me facturer la résiliation et a aussi arreter de répondre juste apres...

Vous savez que cela est totalement illégal ce que vous faites ??

Cela est inacceptable vous ne pouvez rien me facturer, merci de régulariser la situation de votre coté.

REDactor
Badges :
08 octobre 2021 (edité)

Re: Facturation apres Rétractation

[ modifié ]

Bonjour  @Celyne465,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Tout d'abord, sachez qu'ici, aucun conseiller n'intervient, il n'y a que des clients comme vous et moi.

Pour effectuer une rétractation d'une ligne mobile, il faut aller dans le suivi de commande, cliquer sur le lien en bas de page "rétracter cette commande" (ou quelque chose comme ça), et retourner la carte SIM avec le formulaire que vous recevez par mail.

Lorsqu'une carte SIM est envoyée par la logistique, elle s'active automatiquement 24/48h après. D'où le fait que la facturation soit partie. Lorsque le retour de votre carte SIM est enregistré, vous recevrez un mail (celui que vous avez reçu donc), la ligne est résiliée quelques jours plus tard puis une facture de clôture est générée et vous êtes remboursé.

J'anticipe votre réponse qui risque d'être  "la ligne n'a qu'à pas s'activer toute seule tant que la carte SIM n'est pas reçue" et que je partage totalement mais chaque opérateur fait un peu à sa sauce, et face à ces gros groupes, mieux vaut se renseigner sur les process avant que d'en faire à sa sauce et venir râler après.

ATTENTION : si vous faites du forcing auprès du service client pour qu'un conseiller enregistre la résiliation, s'il fait une résiliation (et ne pas laisser le process de rétractation aller jusqu'au bout), vous risquez de ne pas être remboursé en totalité puisqu'une résiliation rembourse au prorata une période non utilisée alors qu'une rétractation rembourse tous les frais.

Une solution qui aurait évité tout mécontentement et qui n'aurait pas généré de facturation aurait été d'appeler le service suivi de commande au 0809 400 243 AVANT que la carte SIM n'arrive en présentation chez vous et le conseiller aurait pu tout annuler avant que la ligne s'active.

Concernant l'illégalité, je ne suis pas sur. Ils ont 30 jours pour vous rembourser les sommes déboursées donc à priori, on n'est pas encore dans l'illégalité.

Allez, ça va se résoudre sous quelques jours, je n'en doute pas un seul instant. D'ailleurs, je pense que si vous vous connectez à l'espace client de la ligne en question, elle devrait apparaitre comme résiliée ou si ce n'est pas encore le cas, ça le sera d'ici quelques jours (la dernière fois que j'ai rétracté une ligne mobile, il s'est passé 5 jours entre la réception d la carte SIM et la "résiliation" effective de la ligne).

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED0C721AD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.codes-parrainage.fr/code-parrainage-red/ _
r
Mithril
Badges :
Post 1 +53
08 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]
REDactor
Badges :
08 octobre 2021

@roland141 

@roland141  a écrit :

Il faut insister auprès du service client. 

En gardant à l'esprit que

@Loïc  a écrit :

ATTENTION : si vous faites du forcing auprès du service client pour qu'un conseiller enregistre la résiliation, s'il fait une résiliation (et ne pas laisser le process de rétractation aller jusqu'au bout), vous risquez de ne pas être remboursé en totalité puisqu'une résiliation rembourse au prorata une période non utilisée alors qu'une rétractation rembourse tous les frais.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED0C721AD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.codes-parrainage.fr/code-parrainage-red/ _
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

Une solution qui aurait évité tout mécontentement et qui n'aurait pas généré de facturation aurait été d'appeler le service suivi de commande au 0809 400 243 AVANT que la carte SIM n'arrive en présentation chez vous et le conseiller aurait pu tout annuler avant que la ligne s'active

Alors sachez que c'est exactement ce qu'on a fait prévenir et annuler avant la réception de la carte sim puis refuser le colis et tout était en ordre.

Sauf que ils ont laisser la ligne s'activé et vous avez beau leur dire que c'est bien une réctration ils font ce qu'ils veulent et arrete de vous répondre pour vous forcer a payer quelque chose. C'est tout a fait illégal.

Dire au client oui oui la rétractation est en cours et recevoir une facture au bout d'1 mois ? Et quand vous leur demander ce qu'il se passe ils arretent tout simplement de répondre, font la sourd d'oreille et finissent par dire il y a eu un probleme technique on lance une procédure de résiliation (o_O) et on vous facture 10 € nan mais c'est pas n'importe quoi ca ?? c'est limite de l'extorsion...

>Concernant l'illégalité, je ne suis pas sur. Ils ont 30 jours pour vous rembourser les sommes déboursées donc à priori, on n'est pas encore dans l'illégalité.

Bah en faite si ca fait plus de 30 jours maintenant...et sachez que la carte sim m'a deja été remboursé non la on parle de facturation pour une ligne qui ne devrait meme pas etre active parce que nous nous sommes rétracter lors de la commande...donc 30 jourso upas 30 ca n'a rien a voir ils essaient de me facturé des mois d'abonnement et maintenant des frais de résiliation : C'est tout a fait illégal ref droit de la consomation --> rétractation --> rien ne peut m'etre facturé...et la je parle pas des remboursements...

REDactor
Badges :
08 octobre 2021

Moralité : donner toutes les informations du premier coup sur un forum d'entraide, ça aide à partir sur les bonnes pistes 😂

Dans ce cas, rappelez le 0809 400 243, normalement ils ont la main pour clôturer la commande et annuler la ligne. Et surveillez la bonne résiliation depuis votre espace client, normalement pour une ligne mobile c'est du quasi-instantané. 

Tenez nous au courant. 

Loïc
--