Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
477 228 Membres
16 091 Sujets

Re: Facturation d'appels vers l'étranger jamais appelés

Répondre
J
Electron
Badges :
Post 1 +4
09 juillet 2020

Bonjour,

Pour le deuxième mois consécutif, je suis facturé d'appels vers l'étranger (Canada) que je n'ai jamais effectués.

Ceci concerne de petites sommes : 1,62 E en mai et 1,6 E en juin.

Mais ceci est très inquiétant, cela montre une défaillance dans le Système d'information SFR RED.

Je ne me suis aperçu du problème que parceque ces numéros figurent dans le hors forfait.

Ne disposant pas de la facturation détaillée sur la partie forfaitaire, je n'ai pas pu faire de vérification.

- le mois dernier le service client a accepté de me faire un avoir.

- ce mois-ci, le service client m'a proposé de bloquer mes appels vers l'étranger (!!) et a refusé de me faire un avoir.

Dans les deux cas, il y a déni de la responsabilité de SFR :

- je ne connais pas le numéro appelé,

- je suis le seul à utiliser mon smartphone.

- le numéro ne figure pas dans l'historique des appels.

Questions résolues
Solution validée
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +50
Solution validée
10 juillet 2020

Bonjour @JFC1

Afin de vous aider a comprendre plus facilement votre facture détaillée, consultez cette faq.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Comprendre-ma-facture/Comprendre-ma-facture-mensuelle-mobile/ta-p/299803#redclicid=A_MDRI_faq-9

Solution validée
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +50
Solution validée
10 juillet 2020

Bonjour @JFC1

Afin de vous aider a comprendre plus facilement votre facture détaillée, consultez cette faq.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Comprendre-ma-facture/Comprendre-ma-facture-mensuelle-mobile/ta-p/299803#redclicid=A_MDRI_faq-9

t
Bronze
Badges :
Old RED +6
11 juillet 2020

Bonjour, on veut facturer à ma fille 28 euros de hors forfait pour soi disant plus de 30 mms envoyés à la même minute à 30 numéros différents le premier juillet au Royaume uni alors qu'elle ne connaît absolument personne là-bas ????

r
Emeraude
Badges :
Post 1 +50
11 juillet 2020 (edité)

Bonjour @therounet69

Il est possible que ce soit une application malveillante installée sur le mobile qui provoque cette facturation.

Desinstallez tout ce qui ne vient pas du playstore et tout particulièrement les antivirus. 

t
Bronze
Badges :
Old RED +6
11 juillet 2020

Merci du conseil ,mais cela m'étonnerait que ma fille ait téléchargé ce genre d'appli.....Je vais lui demander

r
Emeraude
Badges :
Post 1 +50
11 juillet 2020

@therounet69

Vous pouvez aussi faire une re initialisation complète du mobile mais attention toutes les données personnelles seront supprimés (répertoire, photos, notes personnelles)

Il faut faire une sauvegarde au préalable. 

Highlighted
t
Bronze
Badges :
Old RED +6
11 juillet 2020

Non ma fille n"a rien téléchargé......