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Facturation d’une réparation ?

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05 octobre 2019

 Bonjour

j’ai eu un problème de ligne le 27/07, d’un coup je n’ai plus eu de connexion à internet via ma box Red SFR.

s’en suive une 20aines de coup de téléphone au service client, des rendez vous non honorés pour finalement avoir une personne qui intervient chez moi le 11 septembre...

il fait la réparation, me change la prise et tout refonctionne depuis son intervention.

je viens de recevoir ma facture et je constate que je vais être prélevé de 140€ pour cette réparation.

J’en vois des messages au service client mais ils bottent en touche en me rappelant qu’il y a eu une intervention...

chez Red SFR on doit payer les réparations sur les lignes lorsqu’il n’y a plus de service ???

Puis je obtenir un remboursement selon vous ?

dois je faire opposition au prélèvement ?

merci 

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Avatar de mbh68
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07 octobre 2019

Bonjour @Touli 

 

Quel était l'origine du problème?

 

Je crois savoir que si l'origine du problème est de la responsabilité du client (prise, ligne interne, .....)

c'est le client qui paye

sinon origine du problème SFR (Box, ...) cela devrait être gratuit.

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09 octobre 2019

L'origine du problème je ne peux pas la déterminer.

Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de service...

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Avatar de mbh68
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09 octobre 2019

Dans le premier post tu parlais d'un changement de prise, 

c'est bien  un problème client !!

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Avatar de Kevin_N
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10 octobre 2019

Bonjour @Touli 

 

Votre box a-t-elle été échangée ?

 

Je vous demande cela car pour moi 140€ c'est un montant qui peut correspondre à des frais de non-restitution de matériel (l'ancien).

 

Dans ce cas il vous suffirait de renvoyer l'ancienne box et le remboursement se ferait automatiquement sous 10 jours après réception.

 

Si vous n'avez pas changé de box, pouvez vous nous indiquer sous quelle dénomination ce montant vous est facturé sur votre facture de box ?

 

Au mieux pouvez-vous nous poster une capture de votre facture en question ( en masquant vos coordonnées personnelles ) ?

 

Merci 😉

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