Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 505 Membres
16 974 Sujets

Facturation data depuis la Suisse

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
10 mai 2018

Bonjour,

Je rentre d'un court séjour en Suisse, et je ne me suis rendu compte qu'une heure après avoir passé la frontière que mes données mobiles étaient encore activées. Certaines applications devaient tourner en arrière plan, sans volonté de ma part de consulter internet. Après avoir eu un SMS d'alerte que mon hors forfait était (déjà) de 45 €, j'ai coupé mes données mobiles. D'autant plus que depuis l'arrêt des frais d'itinérance en Europe, nous avons pris l'habitude de ne plus couper les données mobiles dès que l'on passe une frontière. Je ne pensais pas que SFR avait fait une exception pour la Suisse (mon compagnon qui est chez Free, n'a pas eu de soucis car la Suisse est incluse dans son forfait data).

Je me retrouve finalement avec une consommation de 51 € hors forfait pour 26 Mo consommés...

Sur les conseils de l'opératrice téléphonique, je souhaiterai voir si un geste est possible, d'autant plus que pour s'informer sur les tarifs étranger pratiqués par SFR, seul un lien internet est proposé dans le SMS, ce qui impliquerait forcément des frais de connexion.

En vous remerciant d'avance.

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
10 mai 2018

Bonjour 

J ai le même problème.

Je suis au lac léman cote France et j ai reçu un sms me disant que j étais à 45 euro de dépassement. 

Hors je suis en France je ne vois pas pourquoi je suis facturé en hors forfait.

i
Quartz
Badges :
Post 1 +43
12 mai 2018 (edité)

Maud5 tu es facturé car tu captes le reseau gsm suisse

ta position biologique n'a aucune importance,  ce qui compte c'est le resau que capte ton telephone

si tu vies proche de la frontiere desactive le mode automatique et me toi sur sfr soit desactive itinerance

i
Quartz
Badges :
Post 1 +43
12 mai 2018

Aurelia 67, si tu es facturé c'est a cause que tu as un forfait qui n'inclut pas la suisse car elle ne fait pas parti des pays de l'accord du roaming

quand au tarif les prix sont libres

A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
15 mai 2018

Merci, j'avais bien compris comment la facturation avait été faite, mais je souhaiterai un geste de la part de SFR car d'une part :

- 2€/Mo, c'est un prix délirant en 2018 pour un pays voisin de la France, alors que d'autres opérateurs intègrent la Suisse dans leurs offres data Europe.

- le manque d'information criant de SFR sur le sujet, avec un simple SMS contenant un lien internet vers la tarification quand vous passez la frontière. Une fois de plus, d'autres opérateurs sont plus transparents avec une indication en détail du coût des consommations dans le même SMS.

Une personne du staff de SFR pourrait il prendre contact avec moi ?

m
Electron
Badges :
Message 1 +5
09 décembre 2018

JE VIENS AUSSI DE ME FAIRE AVOIR !!!

19 Mo pour 37€ !!!!!

Vibranium
Badges :
09 décembre 2018

Suisse = triangle des Bermudes pour les forfaits Red. Ça commence à se savoir...

v
Electron
Badges :
Message 1 +5
29 décembre 2018

quelqu'un a t-il reussi à avoir une réponse d'sfr ??

M
Electron
Badges :
Message 1 +4
03 mars 2019

60€ pour moi ! En restant en France je ne me suis pas méfier ! Sms d info de SFR à 10h33 me disant que je passais en suisse et 10h34. Essai de contact avec le tchat! Service client 0. 2€ le Mo c’est du vol ! Je change d opérateur. 

D
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
17 juin 2019

Bonjour 

Même chose pour pour moi. J'entre en Suisse. J'aurais aimé recevoir un sms me prévenant que les datas sont hors de prix.... j'aurais prix les précautions adaptées...

Résultats 60euros facturés !!!!!!!! C'est inacceptable !