Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Une facturation excessive red sfr. Pour un forfait de 18 euros sms mms illimité, une facturation sms mms de 51 euros 08 soit presque 3 fois le pris du forfait. On me facture des sms photo sortant, J'ai pourtant l'option illimité SMS MMS . On me facture aussi des appels internationaux mais je n'ai appelé qu'en France. La personne de ma famille éTant en France quand je lui ai téléphoné . Des factures abusives ce n'est pas la première. Pouvez-vous faire quelquechose pour que j'ai une facture normale. Cela amène la facture pour un forfait à 18 euros à plus de 70 euros.
Bonjour @Dord12,
si vous nous en disiez un peu plus sur le détail du hors forfait ?
Quand je lis entre les lignes, j'ai tendance à interpréter le "la personne de ma famille étant en France quand je lui ai téléphoné" en "d'habitude elle est à l'étranger et elle a un numéro étranger".
Peu importe l'endroit où se trouve le destinataire, c'est le type de numéro que vous appelez qui enclenche la facturation. Donc si vous appelez un numéro étranger, même si l'interlocuteur est juste à côté de vous, vous allez être facturé d'un appel international (communication RED -> opérateur étranger || l'opérateur étranger se débrouillera ensuite pour réacheminer la communication de son abonné via un réseau Français, avec contrepartie financière ou pas).
Bonne journée.
Non, c'est un routeur français qui dirige les appels en France. La personne venait de plus d'Angleterre. L'envoi de photo sur place ne devrait pas être tarifié , la personne n'était pas loin de moi en France. il ne s'agit pas d'achat de photo.