Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
voici mes expériences:
Mon fibre a eté coupé le 10/12/2021 suite à une intervention du technicien SFR de mon voisin, le technicien sfr a manipulé le boitier extérieur (qui a tous les fibres des différents maisons de la rue passés).
J'ai contacté l'assitant technique, suite à la visite d'un technicien le 30/12/2021, le technicien sfr a monté un rapport qu'un nouveau raccordement sera nécessaire car:
1. L'ancien raccordement n'était pas en règle qui a utilisé le cable blanche à l'extérieur, ça devrait de cable noir qui est plus solide.
2. l'endroit cassé n'est plus possible de souder (voir photo), si c'était en règle avec le cables noir, ça devrait résister au mouvements.
Donc, j'ai eu l'intervention d'hier, le tehcnicien a fait un nouveau racoordement de A à Z, cett fois ci bien en règle donc cable blanche à l'intérieur et noir à l'extérieur.
J'ai regardé le rapport d'intervention (ci-joint) ce matin, li y a 150 euros de frais à ma charge dur au 'Réfection d'install suite dégradation client'.
Je ne suis pas du tout d'accord:
1. Le raccordement initial non en règle (avec le cable blanche à l'extérieur) a été fait par votre technicien sfr qu'il y a 2 ans, càd votre technicien sfr n'a pas fait correctement son travail.
2. Le cable a été coupé/cassé à l'extérieur de ma maison, du boitier extérieur, suite à une intervention d'un technicien SFR de mon voisin.
La question est:
Pourquoi je dois payer 150 euros pour la faut de votre technicien qui a mis le cable clanche non en règle,
et la faut de votre technicien qui a cassé le cable blanche pendant son intervention de mon voisin ?
enplus je suis vitime don de privée d'internet pendant plus de 3 semaines, quel est ma faut et quel est ma responsabilité dans cette affaire ?
ci-joint
- la photo avec le cable blanche cassé : Je suis le seul en cable blanche à l'extérieur (non en règle), mes voisins sont tous eu de cables en noir.
- la photo de rapport d'intervention avec le frais de 150 euros.
Si vous êtes dans un cas similaire, je vous propose d'appeler le service de résiliation (demandez le conseiller par tchat leur contact).
C'est le service qui est à votre écoute, qui pourra vous aider.
J'ai appelé ce service il y a 2 jours car j'ai voulais me renseigner les frais de résiliation, la dame avec qui j'ai eu au téléphone était très à l'écoute, je l'ai raconté l'histoire (depuis la coupure jusqu'au s'est fait avoir apr le technicien).
Si un jour je changera l'opérateur, c'est le seul service qui me manquera.
J'ai contacté ce matin RED, j'ai eu le retour de ma demande de réclamation, mon dossier est enfin traité, je serai remboursé de la totalité (150 euros) en forme avoir donc soront déduit sur sur les futures à venir ce sera amortissé dans les prochaines factures. (heuresement c'était 150 euros, si c'est 1500 euros, j'imagine il falloir quelques années pour les amortisser).
Je suiveille tout fois les factures à venir, surtout la prochaine donc sera le 19/02, on verra la facture.
Bonjour @mmmlll
Désolé pour tes problèmes mais tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès au compte des clients.
Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
ce n'est que lui qui pourra intervenir pour ton problème
je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.
tient nous au courant de la suite ....
Espérant avoir pu t'aider
Bonjour @mmmlll ,
Vous n'avez pas compris la réponse de @mbh68
Personne ne conteste le fait que vous soyez client RED, mais ici il n'y a que des clients RED, aucun conseiller du service client :
Donc nous ne pouvons pas intervenir sur votre problème de facturation !
Veuillez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
en effet, j'ai déjà déposé une réclamation et j'attend son retour, le but de mon message est de partager mes expériences, ce forum est aussi servir pour partager les expériences (bonnes ou mauvaises) entre les clienrs RED.
Bonsoir @mmmlll ,
il est difficile pour nous de savoir si cette facture est à tort ou non...
je lis sur cette facture : "réfection d'installation suite dégradation client"
C'est cela que vous contestez ? sur quoi le technicien est-il intervenu ?
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Vous dites dans votre 1er post :
Le raccordement initial non en règle (avec le cable blanche à l'extérieur) a été fait par votre technicien sfr qu'il y a 2 ans,
càd votre technicien sfr n'a pas fait correctement son travail
Déjà ce n'est pas notre technicien, ensuite ce ne sont pas des techniciens SFR mais des sous-traitants, c’est pareil pour tous les FAI
Avez vous fait des photos après intervention du 1er technicien ?
sans ces photos il est difficile de contester la facture, voyez avec le service client RED, lui seul peut décider de revoir la facture
A savoir que un technicien sous traitant ou pas, ça ne regarde pas au niveau du client, il est intervenu au nom du SFR, que ce soit un employé SFR ou un sous traitant ou un prestataire.
Lorsqu'il y a un problème de réseau, c'est SFR RED que nous adressons et non pas l'un ou l'autre technicien en particulier.
Donc, SFR RED devrait prendre la responsabilité de technicien qu'il a envoyé, ensuite c'est SFR qui reviendra contre son soustraitant en cas de souci.
J'ai seulement la photo de cable blanche qui est cassé (voir photo), il est à l'extérieur (non en règle car ça devrait de cable noir comme vous voyez sur la même photo les cables noir à côté.
Le nouveau raccordement a été fait, j'ai donc le réseau.
Le technicien a bien menti, c'est très simple, avec un nouveau raccordement, qu'est ce qui change s'il y a de dégradations ? Imagine le mur a été mal posé, il falloir le déduire et refaire, qu'est ce qui ça change si on a désiné sur le mur (vous vouyez ce que je voulais dire ?). En tous cas, je précise qu'il y a aucune dégradation client.
Le technicien ne m'a pas annoncé ces 150 euros du tout car il savait bien qu'il n'avait pas de raison, il est parti et déclaré ces 150 euros de son côté, et signé le rapport d'intervention tout seul et envoyé à son patron SFR RED (vous voyez le rapport d'intervention et la facture).
C'est le technicien de prouver la réalisation de sa prestation (je parle les 150 euros 'installation suite dégradation client') .
Imaginez un technicien est venu faire une interventuion, et déclaré n'importe quoi derrière, vous devez payer ce qu'il a déclaré, sans votre signature (le conseiller m'a dit que le technicien devrait me faire signer le rapport, que ce soit d'accord ou pas), le technicien ne m'a même pas annoncé ces 150 euros, faire une déclaration derrière.
Ce qui me faire partager mes expériences ici, c'est parceque le tehnicien n'est pas du tout honnête, je ne suis pas du tout d'accord de payer une prestation qui existe pas.
Je préfère de payer 300 euros à croix rouge que payer un centime à lui.
Sachant que s'il arrive à chapper les 150 euros sur moi, il continuera certainnement le faire sur les autres, aujoud'hui c'est moi qui est le vitime, ce sera peut êtes vous la prochaine fois.