Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Comme vous voyez sur la photo, l'endroit qui est cassé ne le permet pas (pas allez de longeur) pour faire une soudure, en plus le cable blanche n'est pas en règle (ça devrait de cables noir comme ce qui sont sur la même photo), donc, ce technicien a fait un rapport comme quoi un nouveau raccordement sera nécessaire (c'était la viste une semaine avant la nouveau racoordement).
Sur la facture, il y a 3 zones, c'est la zone A qu'il a intervenu, il a tiré donc un cable noir pour l'extérieur qui remplace le cable blanche cassé que vous voyez sur la photo.
la cable noir jusqu'à l'entrée de la maison, ensuite soudé avec le cable blanche déjà en place.
En résumé, Avant l'intervention: le cable blanche depuis la prise jusqu'au boitier public qui est dans la rue.
L'intervention: remplacer le cable blanche par le cable noir depuis le boitier public jusqu'à l'entrée de la mason, aucune intervention sur le cable blanche à l'intérieur de la maison sauf une soudure entre le cable blanche et le nouveau cable noir (obligé, si non, comment avoir le réseau, il falloir que le cable blanche puis rejoindre le cable noir).
1. je ne vois pas d'où vient de dégradation client, le cable blanche (je parle la partie intérieur de la maison) n'a aucun souci.
2. la soudure entre le cable noir et le cable blanche fait partie de raccordement, se situe dans la zone A, à l'entrée de la maison, encore loin de la prise (on n'a rien touché sur la prise)
Je ne vois pas d'où vient "réfection d'installation suite dégradation client".
Le nouveau raccordement n'est pas à ma charge (causé de l'ancien raccordement non en règle), la seule intervention à l'intérieur de la maison donc la soudure entre le cable blanche et le cable noir devrait compris dans l'opération 'nouveau raccordement' et non pas facturer 150 euros à part 'dégradation client'.
Je suis tellement déçu de ce technicien (j'ai rencontré aussi des techniciens de bon foi).
Le fait qu'il déclare une prestation non existant son côté tout seul est de très mauvais foi.
J'ai l'impression qu'il me considère comme un idiot, facile à récupérer de l'argent sur moi, il tente donc sa chance.
Comment éviter que le technicien fasse sa déclaration de prestation non existant derrière le client ?
Il falloir filmer tout au long de l'intervention, deupis l'arrivé du technicien jusqu'à son départ avec sa camionnet ?
On verra comment SFR réagit sur ma contestation et je passerai aux actions suivantes si nécessaires.
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse concernant votre problème, je me retrouve un peu dans le même cas. Des techniciens sont intervenus ils n'ont fait que souder deux câbles dans l'armoire pour au final que je me retrouve à nouveau sans connexion.
J'ajouterais que le technicien ne respecte pas l'article 1353 du code civil, il accuse de dégradation mais ne peut pas le prouver hors cette loi stipule bien que celui-ci doit prouver que vous avez fait des dégradations.
On peut également voir que la facture n'est pas conforme, cela doit s'appliquer sur le matériel de votre domicile et non à l'extérieur, le bon pour accord n'est pas coché et votre signature n'y est pas.
Depuis le 6 janvier j'ai déclaré ma réclamation, tous les jours, j'ai les ai contacté soit via facebook, soit via Tchat, toujours la même réponse: le traitement est en cours, je serai informé quand ce sera traité, dans un délai max de 7 jours.
Attention, le délai de 7 jours est sur le traitement d'un dossier de réclamation, mais ils ont bien les astus: au bout de 7 jours, ton ancien dossier de réclamation sera annulé, plus recréé à nouveau, bingo, le compteur remet à 0, c'est partir pour un nouveau dossier de 7 jours.
Depuis le 6 janvier, pour ma demande de réclamation, on a déjà bouclé 3 annulation/recréation de dossier, celà le permet de ne pas dépasser le délai de 7 jours par dossier, mais ne signifie pas du tout la demande sera traité dans max 7 jours.
Personne est capable me dire quand ma demande (et non pas mon dossier) sera traité, ou peut êtes jamais.
Donc, tous les jours quand j'ai du temps où le moment j'ai rien à faire, je relance par facebook ou tchat.
Rien est conforme, le technicien n'annonce pas à son client les frais (car il savait bien que ça ne tient pas la route devant le client de son mensonge), doncsigner le rapport tout seul derrière déclarant 150 de frais à la charge du client.
la facture de 150 euros a été porté sur ma facture menuelle, de 123,3 euros (c'est normal que le montant est inférieur que 150 euros car j'ai eu des indeminisations en raison de plus de 3 semaines sans réseau).
J'ai voulu téléchargé cette facture mensuelle avec la facture de 150 euros pour envoyer une courrier de réclamation mais quand j'essai télacharger la facture, la facture n'est pas disponible (chrom, ie, android, tablette ios, tous essayé). La malchance n'arrive jamais tout seule, j'ai contacté par tchat pour déclarer un incident sur le téléchargement de facture.
Les autres facutres n'ont aucun souci, cette dernière facture avec laquelle j'en ai besoin est indisponible au téléchargement. Que veux je dise ?
Il falloir attendre la résolution de l'incident pour pouvoir télécharger cette facture, de faire un courrier de réclamation. Que du bonneur !
Si vous êtes dans un cas similaire, je vous propose d'appeler le service de résiliation (demandez le conseiller par tchat leur contact).
C'est le service qui est à votre écoute, qui pourra vous aider.
J'ai appelé ce service il y a 2 jours car j'ai voulais me renseigner les frais de résiliation, la dame avec qui j'ai eu au téléphone était très à l'écoute, je l'ai raconté l'histoire (depuis la coupure jusqu'au s'est fait avoir apr le technicien).
Si un jour je changera l'opérateur, c'est le seul service qui me manquera.
J'ai contacté ce matin RED, j'ai eu le retour de ma demande de réclamation, mon dossier est enfin traité, je serai remboursé de la totalité (150 euros) en forme avoir donc soront déduit sur sur les futures à venir ce sera amortissé dans les prochaines factures. (heuresement c'était 150 euros, si c'est 1500 euros, j'imagine il falloir quelques années pour les amortisser).
Je suiveille tout fois les factures à venir, surtout la prochaine donc sera le 19/02, on verra la facture.