Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai souscris un abonnement ADSL, puis j'ai annulé ma commande. Je n'ai donc pas récupéré le matériel commandé. Or aujourd'hui je me retrouve avec une facture de 78€ à payer.... Le site RED me renvoie sur le site de SFR et le site de SFR me renvoie chez RED...
Bonsoir @Mimi68240,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Vous avez annulé comment ?
Pour annuler une commande fixe, il faut compléter le formulaire de rétractation présent en bas du suivi de commande.
Ensuite, on est recontacté sous 24/48h par la cellule rétractation qui valide l'annulation de la commande.
Avez-vous bien suivi toutes ces étapes ?
Par contre, ce qui est fort probable, c'est qu'entre le moment où vous avez souscrit et celui où votre rétractation a été prise en compte, la ligne ADSL a été câblée par France Télécom. Dans ce cas, le cycle de facturation est parti (normal, même si vous n'avez pas récupéré vos identifiants qui eux n'attendaient que leur retrait).
Dans ce cas, si la rétractation a bien été prise en compte, la facture d'annulation devrait être générée 30 jours après la facture et le remboursement par virement devrait s'opérer dans les jours suivants.
Il faut juste être sur (quand même) que la rétractation a bien été actée et pas que vous "pensiez" simplement avoir annulé la commande sous prétexte que les équipements n'ont pas été récupérés. Normalement, vous avez quand même reçu les identifiants de votre espace client. Connectez-vous y pour vérifiez si vous voyez votre ligne comme active ou résiliée.
J'espère avoir été clair dans mes explications
Bonne soirée.
@Loïc a écrit :
Bonsoir @Mimi68240,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Vous avez annulé comment ?
Pour annuler une commande fixe, il faut compléter le formulaire de rétractation présent en bas du suivi de commande.
Ensuite, on est recontacté sous 24/48h par la cellule rétractation qui valide l'annulation de la commande.
Avez-vous bien suivi toutes ces étapes ?
- Par contre, ce qui est fort probable, c'est qu'entre le moment où vous avez souscrit et celui où votre rétractation a été prise en compte, la ligne ADSL a été câblée par France Télécom. Dans ce cas, le cycle de facturation est parti (normal, même si vous n'avez pas récupéré vos identifiants qui eux n'attendaient que leur retrait).
Dans ce cas, si la rétractation a bien été prise en compte, la facture d'annulation devrait être générée 30 jours après la facture et le remboursement par virement devrait s'opérer dans les jours suivants.
Il faut juste être sur (quand même) que la rétractation a bien été actée et pas que vous "pensiez" simplement avoir annulé la commande sous prétexte que les équipements n'ont pas été récupérés. Normalement, vous avez quand même reçu les identifiants de votre espace client. Connectez-vous y pour vérifiez si vous voyez votre ligne comme active ou résiliée.
J'espère avoir été clair dans mes explications
Bonne soirée.
Oui j'ai bien suivie ces étapes, et non France Télécom. N'a pas cable ma ligne. La ligne semble être inactive dans l'espace client. Le contrat est marqué en rouge <null>.
S'il y a une construction de ligne prévue nécessitant l'intervention de France Telecom, mais que le RDV est annulé, la facturation ne commence pas.
Cependant, si une ligne est déjà existante, il n'est pas nécessaire que FT vienne chez vous, le raccordement se fait dans la rue que vous le vouliez ou non, ce qui déclenche donc la facturation.
Si la ligne est résiliée, alors la facture d'annulation sera prochainement générée et vous serez remboursé.
Bonne soirée.
Il n'y a pas eu de demande de construction de ligne..... lorsque j'ai voulu joindre le service client de red il me renvoie chez SFR, et vice-versa..,, dans l'espace client il n'existe plus qu'un numéro de téléphone et marqué contrat <null>. Donc impossible à joindre qui que ce soit.... j'ajoute que je n'ai récupéré aucun matériel puisque j'ai annulé mon contrat. C'est pourtant simple d'annuler la facture au LIEU de prélever et de rembourser après. Je considère cela comme du vol, permettant à l'opérateur de travailler avec mon argent. C'est une filouterie.
Donc s'il n'y a pas eu de construction de ligne (ligne déjà existante donc), c'est que la ligne a été raccordée entre temps (la demande part à FT en même temps que vos équipements sont envoyés, si votre demande de rétractation est enregistrée après, FT activera quand même votre ligne et la facturation sera lancée, de la même manière que vos équipements ne vont pas faire demi tour tout seuls instantanément. Si vous ne venez pas les refuser, ils seront retournés 7 jours plus tard par le point relais ou 15 jours plus tard si vous avez choisi une agence Chronopost en lieu de retrait).
Ça aurait fait la même chose chez un autre opérateur.
Pour la question du prélèvement, c'est un autre débat je ne travaille pas pour red ni SFR, je ne sais pas à quel moment sont envoyées les bandes de prélèvement en banque, mais ça doit être plus complexe que ça en a l'air. Je me contente juste de vous expliquer comment ça marche et ce qu'il va se passer pour votre remboursement, en fonction des infos que vous voulez bien me donner. C'est tout.
Bonne soirée.
Et bien moi j'ai voulu que mon cas serve d'exemple pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir comme moi.
Bonne nuit.
Personne ne s'est fait avoir, vous allez être remboursé...
Le mécanisme aurait été le même chez un autre puisqu'en France on paye les mois d'abonnement en avance et pas à terme échu.
Le temps que vous formalisiez votre rétractation, la ligne a été câblée et le contrat s'est activé, y'a rien de choquant, c'est un croisement de formalité.
Pour une fois qu'un truc est rapide, on va pas le reprocher...
Maintenant, faut juste attendre que la facture de clôture soit générée et le virement suivra.
Bonne nuit à vous aussi.
Depuis le site vous êtes probablement bloqué oui vu que la ligne n'est plus active.
Mais le service client reste joignable par Twitter / Messenger ou par téléphone via ce lien de rappel https://c.sfr.fr/red-service-resiliation - choix 2.
Si le service client n'est plus en mesure de vous répondre (après tout, vous n'êtes plus CLIENT donc le service CLIENT ne peut peut-être plus rien faire pour vous) dans ce cas, il faut prendre contact avec le service consommateurs, c'est lui qui prend la relève.
Mais ce service ne peut être contacté que par courrier :
SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20
Re-bonne nuit.