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Re: Facturation hors forfait numéro 118818

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S
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31 août 2019

Bonjour à toutes et à tous, je viens de recevoir ma facture Red  du mois d'aout et une facturation apparait le 16 aout pour un montant de 17,24€

Or je n'ai jamais fait d'appel vers le numéro 118818. après avoir effectué des recherches sur le net, il apparait que c'est une ***. Que peut-on y faire ?

 

Merci d'avance

 

Avatar de Loïc
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31 août 2019

Bonjour  @StefBragard,

 

Lorsque vous regardez l'horodatage sur votre facture détaillée, est-ce qu'un appel n'aurait pas pu être lancé à votre insu (le téléphone qui compose tout seul dans votre poche, etc.). En consultant votre journal d'appels, ça fera déjà une première vérification.

 

En général, les communications ne sont pas inventées et sont souvent faites par erreur dans qu'on s'en rende forcément compte (d'où l'impression de se faire facturer à tort par son opérateur).

 

Si vous pensez qu'il s'agit bien d'une erreur, contactez le service client.

Les différents moyens de contact sont présentés dans ma signature.

 

Bonne journée.

Loïc
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01 septembre 2020

Bonjour, je viens également de constater qu'il y a aussi plusieurs appels au 118818 sur ma facture alors que je n'ai jamais appelé ce numéro !!!!!

J'ai contacté le service client SFR et attends une réponse sous 7 jours ouvrés. Je pense que ma ligne a été piratée et j'espère un geste commercial de la par d'SFR. 

A
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22 novembre 2020

Bonjour,

 

Moi aussi, j"ai eu la mauvaise surprise de voir une facturation hors forfait du 118818 de 9,82€, alors que je suis certain de ne pas avoir composé ce numéro. Je vais contacter le service client dès lundi. Au vu du nombre important  de réclamations qui concerne le 118818, je demande au gestionnaire du réseau SFR de bloquer ce service pour mettre fin à ces petites ***EDIT MODÉRATION*** insupportables. Pourrait-on connaitre la position de SFR sur ce sujet?

Avatar de Loïc
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22 novembre 2020

Bonjour @Aristoncandy,

 

Ça m'étonnerait que SFR prenne position ici comme vous le demandez. 

 

Sinon, n'hésitez pas à souscrire à l'option "Interdiction des usages surtaxés" qui empêchera de joindre les numéros surtaxés et donc d'être facturé. 

 

Vous pouvez aussi désactiver les achats multimédias si ce n'est pas déjà fait.

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

 

Bonne journée. 

Loïc
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22 novembre 2020

Merci de vos conseils, je les mets immédiatement en application.

 

A
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26 novembre 2020

les facturation hors forfait de SFR sont des renvois commerciaux quand vous leur téléhoner pour une panne quelconque et qu'il vous renvoient sans le savoir sur un numéro surtaxé à eux actuellement c'est le 118999. Beaucoup de clients s'en plaignent, le seul remède est de faire bloquer tous les numéros surtaxés car nous sommes nombreux à n'avoir jamais fait ces numéros mais c'est un renvoi automatique de SFR sans vous le dire. Je pense que c'est un abus commercial un genre de VENTE FORCEE sans vous informer ....

 

Avatar de Loïc
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26 novembre 2020

Bonjour @Alberte,

 

malheureusement, ça, c'est une fausse idée reçue.

Lors d'un renvoi d'appel, vous êtes facturé d'un appel vers le numéro que vous avez composé, même si le numéro est ensuite renvoyé vers un autre - surtaxé ou pas.

 

De la même manière que si je renvoie ma ligne vers un numéro surtaxé, si vous m'appelez, vous serez en relation avec le numéro surtaxé, mais c'est moi qui recevrai la facture liée à la surtaxe du renvoi.

 

C'est comme les personnes qui persistent à croire qu'en appelant un numéro Français qui est en déplacement à l'étranger, on va payer une communication internationale. C'est faux, on n'est pas censé savoir où se trouve le correspondant, on est facturé vers le numéro appelé - donc une communication nationale - et c'est celui qui se trouve à l'étranger qui paye la surtaxe s'il n'a pas pris soin au préalable de vérifier que son forfait couvre bien les communications dans le pays où il se trouve.

 

Je comprends tout l'énervement qu'on peut avoir lorsqu'on reçoit une facture imprévue, mais attention à ne pas véhiculer des informations erronées.

 

Bonne journée.

Loïc
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26 novembre 2020

Bonjour, il ne s'agit pas d'un piratage mais plutôt d'un renvoi automatique par SFR sans qu'on vous le dise pendant que vous êtes en période d'attente sur un numéro de service ou de dépannage ( pas forcémment de SFR , à éclaircir ) Ce renvoi vous met en com avec une publicité SFR durant toute votre attente et vous êtes facturez. Je dénonce ce procédé dont j'ai été victime en novembre 2020 qu'ils pensent pouvoir facturer de façon inaperçue. J'ai fortement réclamé et ils m'ont promis aujourd'hui 26 11 2020 de me rembourser cet appel que je n'ai pas passé et j'ai demandé de bloquer tout accès par un numéro surtaxé. Je vais voir la suite mais je suis furieuse de voir ce procédé frauduleux et vous incite à vous manifester sans vous laisser faire

A
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26 novembre 2020

ces numéros n'existent pas en appel direct, c'est fait automatiquement par SFR quand vous êtes en attente sur un numéro de service qui n'appartient pas forcémment à SFR. Je vais continuer mon enquête auprès d'une association de consommateur car nous sommes nombreux à nous en plaindre surtout quand nous sommes des clients seuls et prenons des petits forfaits, autrement les autres ne s'en rendent pas forcément compte............ Je continue à approfondir ce système de facturation illicite pour aller au bout de ma démarche....