Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
476 425 Membres
16 035 Sujets

Facturation malgré résiliation + "Carte à puce TV non restituée"

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 juillet 2020

Bonjour, 

Ayant été client fibre Red by SFR plusieurs mois, j'ai rencontré de nombreux problèmes quant à la résiliation de mon contrat.

J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal à résilier ma ligne et quand j'y suis finalement arrivé on m'a dit que je serai facturé de 40€ si je ne renvoyais pas l'équipement fourni.

J'ai donc tout rangé dans les emballages d'origine et renvoyé correctement. Mais voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail me disant que la carte à puce TV n'a pas été restituée et que SFR risque de me prélever 20€. Or je ne me suis jamais servi du décodeur TV et n'ai même jamais ouvert le carton en question. Donc soit la carte à puce n'était pas fournie avec la matériel que j'ai payé, soit le service client de SFR essaie de m'***EDIT MODÉRATION***.

En naviguant un peu sur le forum et en trouvant de tels commentaires je me fais une idée de la réponse :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/quot-carte-%C3%A0-puce-tv-non-restitu%C3%A9e-quot/td-p/2109143

En plus de tout cela, j'ai été prélevé de 32,70€ pour un abonnement en juin alors que j'ai résilié mon abonnement le 19 mai dernier, et que le prix normal de mon abonnement était de 21,98€.

Encore une fois je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/facturation-malgr%C3%A9-r%C3%A9siliation-depuis-13-mois/td-p/2212525

N'ayons pas peur des mots, c'est du vol. J'ai fait opposition à l'instant et je n'hésiterai pas à aller plus loin si besoin est.

De plus, ayant résilié ma ligne, il m'est impossible d'avoir un contact avec le service client, que ce soit par téléphone ou sur le site de SFR.

Je vous prierais donc de faire le nécessaire pour résoudre mon problème dès que possible.

Bonne journée à vous.

REDactor
Badges :
11 juillet 2020

Bonjour @MartinBarcet,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Comme vous n'êtes plus client, vous pouvez joindre le service client RED via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés).

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 juillet 2020

Merci de votre réponse, je vais contacter les concernés sur les plateformes en question, bonne journée à vous.

REDactor
Badges :
11 juillet 2020

D'accord, tenez nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage