Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
408 151 Membres
18 531 Sujets

Facturationhors forfait

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
24 juillet 2019

Bonjour

Je reviens d'un voyage en Turquie(11 jours) durant lequel j'avais déconnecté les données mobiles dès mon arrivée pour m'assurer que je n'aurais pas de data facturé. Hors à la réception de ma facture j'ai constaté une facturation de data hors forfait pour en moyenne 0,80cts par jour.

Je ne comprends pas pourquoi. Toutes les fois que je me suis connecté c'est par le WI-FI. J'ai bien reçu des SMS mais selon mon forfait c'est gratuit en Turquie.

Qui peut m'expliquer et m'aider pour récupérer  cette somme prélevée à tort selon moi?

Merci d'avance.

Highlighted
LégendRED
Badges :
24 juillet 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Bernadettedu34,

Pour votre problème  vous avez peut être oublié de désactivez l'internet et la data.

Vous pouvez voir ça avec le chat de R=D du site web, en direct.

Ou laissez un demande sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Bernadettedu34 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
REDactor
Badges :
24 juillet 2019

Bonjour @Bernadettedu34 

Vous etes ici sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED et aucun conseiller du service client n'est présent.

Désolé pour ce souci, cela ressemble à un problème que nous avons constaté l'année dernière, appelé le "roaming fantôme" en Suisse.

Avez vous votre facture ? ces consommations de données ont lieu vers minuit ?

Pouvez vous nous montrer une photo de votre facture en masquant vos infos personnelles ?

vous éteignez votre téléphone toutes les nuits ? vous avez un IPhone ?

Cordialement

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
24 juillet 2019

Merci pour votre aide!

Effectivement bien que j'avais désactivé les données mobiles, l' itinérance des données était resté activée.

Ceci explique cela.

J'y ferai attention lors de mon prochain voyage.

Encore merci