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J’ai aussi besoin d’une facture avec la TVA mentionnée. Votre conseillère m’a retourné que ce n’était pas possible de fournir une facture pour cet achat. Alors que légalement SFR doit pouvoirs fournir une facture pour chaque achat ! Comment j’explique ceci à mon comptable?
Entièrement du même avis, la facture de la carte SIM est introuvable dans l'onglet Factures de l'application web (sur l'app mobile non plus).
Tout vendeur professionnel doit fournir une facture de sa prestation au moment de la livraison de la commande, c'est la loi.
La carte SIM n'était pas accompagnée de sa facture.
C'est très étonnant pour ne pas dire inconcevable que Red SFR n'applique pas les règles basiques du droit du commerce.
Appeler le Service client pour recevoir une facture est tout bonnement absurde.
L'aide en ligne n'est d'aucune utilité, le robot s'obstine à présenter les différents moyens d'obtenir une facture de forfait ou de mobile mais non valable pour la carte de SIM.
Cela fait une heure que je cherche la réponse, étant nouveau client chez Red SFR, je commence à douter sérieusement de mon choix.
C'est mon comptable qui va être heureux !
Si quelqu'un connait la solution la plus efficace, je suis tout ouie.
Merci
Lorsque vous souscrivez à une nouvelle ligne RED by SFR, vous devez régler les 10€ de carte SIM directement par carte bancaire sur le site. À la suite de cela si votre commande est acceptée, vous êtes bien débité et vous recevez la SIM.
Pour servir de justificatif vous avez alors votre mail de confirmation de commande qui fait foi dont voici un exemple :
Si vous êtes déjà client RED et que vous faites un remplacement de carte SIM suite à perte ou vol, vous êtes alors prélevé des 10€ sur la facture d'abonnement suivante. Là encore la facture fait foi :
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour Kevin_n,
Merci pour votre réponse, mais je viens de transmettre ce document à mon comptable qui me signale malheureusement qu'il ne peut l'enregistrer en raison de l'absence de référence de facture (numéro et date), l'absence du montant de la TVA ou de la mention " TVA non applicable ".
Les mentions obligatoires sont toutes indiquées sur le site officiel du gouvernement.
Avez vous une autre piste ?
Cordialement
Pour ceux qui tomberai sur ce post, aucune issue à ce problème n'a été trouvée, le service client joint à de multiples reprises par Chat n'a apporté aucune réponse satisfaisante.
Mon comptable me confirme qu'il ne peut enregistrer ni le bordereau de livraison ni la confirmation de paiement de la carte SIM.
En conséquence, cette dépense sans justificatif sera passée au compte 408 "factures non parvenues", il s'agit d'un traitement comptable spécifique.
Il ne faudrait pas que j'accumule ce genre de dépense non justifiée car cela contrevient aux obligations fiscales (tout achat doit être justifiée par une facture fournisseur).
Manifestement, Red-SFR ne produit pas de facture pour l'achat de la carte SIM. Nous pouvons en conclure que les forfaits Red-SFR ne sont pas destinés à une clientèle professionnelle.
C'est la première fois que j'opte pour un forfait Red-SFR, mais ce sera la dernière, car une entreprise qui ne satisfait pas aux obligations légales du code de commerce n'est pas du tout rassurante.
Au final, je viens de résilier le contrat.
J'ai le meme probleme et c'est tout simplement illegal de ne pas fournir de facture.
Soit disant la facture n'est émise que pour une facture en boutique, sauf qu'en boutique il ne vendent pas de forfait RED
Bref, SFR est tout simplement dans l'illegalité car ils ne fournissent pas de factures pour l'achat de la sim
Bonjour @Jam33500,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Avant d'employer tout de suite les grands mots illégalité et compagnie, il suffit simplement d'aller chercher la facture au bon endroit .
En effet, la facture de la carte SIM est bien disponible pour un client RED. Simplement, en fonction de la manière dont est souscrite la ligne (client déjà existant ou nouveau client), la facture peut se ranger à deux endroits.
Si la facture de 10 € n'est pas listée avec les factures mensuelles d'abonnement, alors, elle se trouve avec les documents d'abonnements, sur cette page, aussi accessible depuis Infos Perso, Documents -> Retrouver les documents liés à votre contrat.
Dans mon cas, ça donne ça :
Vous avez pu retrouver votre facture à cet endroit vous aussi ?
Si vraiment elle n'y figure pas, ce n'est qu'une question de jours. En cas de besoin urgent, le service suivi de commande peut vous l'envoyer par mail. Leur numéro de téléphone est le 0809 400 243 - Choix 2.
Bonne journée.