Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 692 Membres
7 533 Sujets

Re: Facture fibre mauvais forfait

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +7
06 septembre 2021
Solution approuvée

Facture fibre mauvais forfait

Bonjour,

le 27 août, j'ai pris un abonnement au forfait internet à 20 euros, j'ai bien reçu le matériel qui correspond à ce forfait, soit la box débit plus wifi 5.

Ce week-end, j'ai eu accès à ma première facture et le forfait qui est noté dessus est de  30 euros au lieu de 20 euros.

Depuis ce matin, j'essaye d'avoir quelqu'un du service commercial, et dès que j'ai une personne, elle me transfère sur un autre service et malheureusement j'ai systématiquement une personne de SFR, qui ne veut ou ne peut me répondre.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce gros soucis ?

Stéphanie

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 septembre 2021

Bonjour @stephanieD94 

C'est parfaitement normal.

L'offre RED fibre coûte réellement 30€ TTC / mois hors promotion.

D'ailleurs c'est clairement indiqué sur la brochure tarifaire ici :

Brochure tarifaire (voir page 25)

Après RED ajoute des remises qui permettent de payer finalement un prix promotionnel. Par exemple en ce moment c'est 20€/mois.

Par exemple l'option débit plus qui coûte 5€/mois est remisée à 100%. D'autres options comme RED TV 35 chaînes apparaissent directement en gratuites.

Donc sur votre facture vous devez avoir quelque chose comme ça :

Abonnement RED fibre________ 30€

Remise offre spéciale RED fibre_-10€

Option débit plus____________offert

Option appels illi. mobiles_______5€

Remise appels illi. mobiles______-5€

Option RED TV 35 ch._________offert

Total_________________________20€

Au final le prix payé correspond bien au contrat souscrit qui doit lui même correspondre au mail récapitulatif de commande que vous avez reçu.

Rassurez vous les remises n'ont pas de durée. Elles ne se suppriment pas au bout d'un an ou plus tard. Les offres RED sont sans engagement et sans condition de durée.

Avez-vous bien payé 20€ au final ?

Si ce n'est pas le cas, montrez-nous votre facture.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 septembre 2021

Bonjour @stephanieD94 

C'est parfaitement normal.

L'offre RED fibre coûte réellement 30€ TTC / mois hors promotion.

D'ailleurs c'est clairement indiqué sur la brochure tarifaire ici :

Brochure tarifaire (voir page 25)

Après RED ajoute des remises qui permettent de payer finalement un prix promotionnel. Par exemple en ce moment c'est 20€/mois.

Par exemple l'option débit plus qui coûte 5€/mois est remisée à 100%. D'autres options comme RED TV 35 chaînes apparaissent directement en gratuites.

Donc sur votre facture vous devez avoir quelque chose comme ça :

Abonnement RED fibre________ 30€

Remise offre spéciale RED fibre_-10€

Option débit plus____________offert

Option appels illi. mobiles_______5€

Remise appels illi. mobiles______-5€

Option RED TV 35 ch._________offert

Total_________________________20€

Au final le prix payé correspond bien au contrat souscrit qui doit lui même correspondre au mail récapitulatif de commande que vous avez reçu.

Rassurez vous les remises n'ont pas de durée. Elles ne se suppriment pas au bout d'un an ou plus tard. Les offres RED sont sans engagement et sans condition de durée.

Avez-vous bien payé 20€ au final ?

Si ce n'est pas le cas, montrez-nous votre facture.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

s
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 septembre 2021

Bonjour Kevin,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour le moment sur la facture il y a l'offre "remise RED 1 mois offert"  et je vais donc régler les frais d'ouverture de service et le connect TV.

J'espère que vous avez raison et que le mois prochain, je ne sois pas obligé de faire des pieds et des mains pour les mêmes raisons.

Je profite de cette discussion, pour vous demander pourquoi quand j'ai appelé, je n'ai eu personne au téléphone de RED BY qui aurait pu m'expliquer ceci ?

J'ai eu le droit qu'aux techniciens qui me revoyaient systématiquement sur des agents de SFR.

Cordialement,

StéphanieD94

n
Electron
Badges :
Upload photo x1 +7
15 septembre 2021

Bonjour,

J'ai le même soucis, j'ai souscrit à l'offre red fibre en promotion a 20€ par mois, et ma première facture est arrivée avec un montant de 39€, dont 9€ de frais d'inscriptions.

J'ai donc 1 mois de forfait fibre à 30€ au lieu de 20€ que je devrai payer...

L'offre a laquelle j'ai souscritL'offre a laquelle j'ai souscrit Ma première facture

Highlighted
n
Electron
Badges :
Upload photo x1 +7
15 septembre 2021

Erreur d'envoi, voici ma première facture : 

Ma première factureMa première facture

REDactor
Badges :
15 septembre 2021

Bonjour @niko93 

C'est la même chose pour vous...

L'offre est à 30€/mois hors promotion.

Vous voyez bien qu'il y a une remise de -10€/mois sans condition de durée. Ce qui fait bien un prix promotionnel de 20€/mois.

Sur la première facture la remise de 10€ n'apparaît pas car vous avez une autre promo "1 mois offert" qui se manifeste sous la forme d'une remise de -30€.

Donc vous n'avez pas payé le premier mois et les suivants seront bien à 20€.

RED2332BB5