Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour j'aimerais accéder à ma facture détaillée avec numéro et texto comment faire
Bonjour @Jessy11,
ce n'est malheureusement pas possible.
Le service client ne fournit ces informations que suite à un dépôt de plainte
Bonne journée.
Bonjour
Pourquoi je n'ai plus sur mes factures les numéros de téléphone appelants cordialement
Bonsoir @leguidard,
A ma connaissance, les numéros des appelants n'ont jamais été affichés sur les factures (chez aucun opérateur de nos jours d'ailleurs).
A la limite, les numéros appelés, oui, mais juste sur les lignes fixes.
Bonne soirée.
C'est très bizarre : j'ai deux lignes dont une assez ancienne. Sur l'ancienne j'ai bien la facture détaillée, mais impossible de l'obtenir sur la nouvelle. Que faut-il faire ? porter plainte ? vraiment ?
Alors bonjour déjà @ʘvʘ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED
C'est bien 2 lignes mobiles ?
Et toutes les deux des lignes RED ?
Bizarre, à ma connaissance, les factures détaillées sont fournies pour les lignes fixes uniquement.
Dans tous les cas, oui, il faut désormais un dépôt de plainte maintenant pour obtenir une facture détaillée mobile...
Bonne soirée !
bonjour loic , je peux vous confirmer que dans le temp le détail des appels et sms était affiché sur les factures
Bonjour cher @Loïc,
Pas bien d'affirmer de façon péremptoire des "choses" dont on n'est pas sûr à 100 % !...
1) Comme vous pourrez le constater dans mon profil, je ne suis pas un "p'tit nouveau" ni chez RED en tant que client, ni dans ce forum...
...or, je confirme mais malheureusement, je n'ai plus de preuves (copies d'écran ou autres) que RED fournissait des factures détaillées avec N° de téléphone (dans la version PDF), ce qui n'est plus le cas, je viens de le vérifier sur mes dernières factures !
J'en ai profité pour voir ce qu'il en est dans les CGA (toujours en vigueur depuis août 2021) que je viens de télécharger, je cite, au paragraphe "2.2 FACTURATION ET PAIEMENT" :
"...Le Client peut résilier à tout moment l’option facture sur Internet pour recevoir une facture papier (non détaillée) par courrier postal à l’adresse que le Client aura renseignée lors de la souscription de son contrat avec RED by SFR; les factures détaillées restant disponibles sur le site internet RED by SFR dans la rubrique Espace Client."
Bien joué RED (juridiquement parlant !), car toute l’ambiguïté réside dans le terme "détaillées"... oui, sur la facture, on a bien certaines informations "détaillées", mais PAS les N° de téléphone !!...
2) Je vous cite : "A ma connaissance, les numéros des appelants n'ont jamais été affichés sur les factures (chez aucun opérateur de nos jours d'ailleurs)"
FAUX !... En 2ème ligne (de secours), j'ai un forfait chez FREE... et (par défaut) les 4 derniers chiffres des N° de téléphone sont masqués, mais une simple option à activer dans son compte, permet l'affichage complet et ceci, est gratuit !...
=> "Voulez vous activer l'affichage complet des numéros sur vos factures ?"
Pour les autres opérateurs, par contre, je n'ai pas d'infos précises. Si certains ici les ont, ce pourrait être intéressant.
Bonne journée... tout de même !
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
************************************************************************************************************************
Bonjour @PapyJack_35,
1) alors moi non plus, je ne suis pas un "ptit nouveau", ni en tant que client, ni sur le forum. En général, quand j'affirme quelque chose, c'est que j'en suis sur à 100%. Ou alors, je le précise, ou encore je n'ai pas bien saisi la demande initiale (pour ne pas dire qu'elle a été mal formulée, ça peut arriver aussi).
Alors oui, je vous confirme avec une certitude à 100% que dans les faits, les factures détaillées sont mises à disposition pour les lignes fixes mais pas pour les lignes mobile.
Et que pour les lignes mobile, le service client demande un dépôt de plainte.
Maintenant, si vous estimez (et à très juste titre) que RED ne remplit pas ses obligations face à ce qui est inscrit dans ses CGV, libre à vous d'en faire une affaire personnelle et les inciter soit à fournir ce qui est noté dans les CGV, soit de modifier les CGV. Mais honnêtement, je n'en ai pas le courage.
Je vais quand même tenter de signaler ce point... on verra quel sera le retour.
2). Non, c'est faux. Et ça tombe bien, j'ai aussi une ligne Free Mobile en secours.
Partant du principe que, par définition, l'appelant est celui qui émet l'appel et l'appelé est celui qui est destinataire de l'appel, Free communique une facture détaillé avec le numéro appelé. Mais pas celui de l'appelant. (Pour reformuler, Free fournit sur sa facture les numéros qu'on a appelé, mais pas ceux qui nous ont appelé).
Du coup, c'est bien tenté de faire le malin, mais attention à vous aussi de vérifier ce que vous avancez lorsque vous n'en êtes pas sur à 100%.
Allez, c'était de bonne guerre non ? Je viens de faire le signalement pour le point 1/, à suivre dans les prochains jours (ou prochaines semaines).
Bonne fin de WE.
Bonjour,
J'ai lu sur ce topic, ainsi que sur les autres relatant le même problème, bon nombre de bêtises. En ce qui concerne les factures détaillées, le client est censé de les avoir sur simple demande et que ce soit par courrier, avec ou sans les 4 derniers chiffres masqués. Il y a un site gouvernemental qui indique le résumé des droits des consommateurs ( =clients) auprès des opérateurs puisqu'une loi existe concernant les factures.
Après, je ne dis pas que vous ne pourriez pas rencontré des imbéciles sur le service clients de SFR qui vous refusent de prendre vos demandes sous des prétextes bidons.
Si tel est le cas, il suffit de d'écrire sous cette adresse ( Adresses du Service Client SFR )
SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20
Et si cela ne fonctionne pas, le médiateur des communications électroniques est là pour résoudre des litiges avant d'attaquer l'opérateur au tribunal.
Téléphone mobile ou internet : quelles factures peut-on exiger de l'opérateur ? | Service-public.fr