Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je reviens vous dire que depuis le message que j'ai envoyé, SFR a répondu à ma demande mais de façon illégale en 2 points :
- SFR s'est engagée à me fournir des factures détaillées et durant 4 mois : ce qui va à l'encontre de ma demande puisque je n'ai pas mis de période sur ma lettre et que l'arrêté du 31 décembre 2013 n'indique en aucun cas une durée, contrairement à ce que raconte SFR avec ses délais fictifs.
- SFR me demande de réitérer ma demande sous prétexte que ma ligne est en cours de création ; Ce que je n'ai pas à faire puisque le paragraphe 3 de l'article 3 du même arrêté indique : " III. ― Sur simple demande du titulaire, qui peut être effectuée par tout moyen et à tout moment, y compris lors de la souscription, les factures à venir lui sont adressées gratuitement sur support papier, à la place du support dématérialisé proposé par l'opérateur. Si la demande intervient en cours de contrat, elle est prise en compte dix jours ouvrés après la date de cette demande. "
Je précise, au cas où, qu'une création de ligne est établi lors de la souscription d'un contrat.
Si je devais prendre toutes les bêtises en compte de ce qui est raconté par SFR également, autant dire que SFR joue les hors-la-lois comme mon ancien opérateur Free qui, lui aussi, refusait de m'envoyer les factures détaillées sans masquage de numéros par courrier.
J'oublie aussi que dans les démarches sur un litige de l'opérateur, le conciliateur de justice peut également prendre en charge votre affaire gratuitement et que ce soit avant ou après un dépôt de plainte > Conciliateur de justice | Service-public.fr
Bonjour @JP86000 ,
Merci pour ce long, très documenté et très intéressant commentaire sur le fameux sujet des factures détaillées !...
Malheureusement, je continue à constater que les opérateurs en font à leur tête et que pour nous, clients/consommateurs, c'est toujours un peu "le pot de terre contre le pot de fer" !!....
PS : petite critique : les captures écran (apparemment) d'ordi (pas celles du smartphone) sont quasi illisibles même quand on fait un zoom, où là, ça devient flou.
Pourriez-vous (éventuellement) les refaire en recadrant seulement les documents et non, l'intégralité de l'écran ?
Bonne journée !
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
************************************************************************************************************************
@PapyJack_35 a écrit :
Bonjour @JP86000 ,
Merci pour ce long, très documenté et très intéressant commentaire sur le fameux sujet des factures détaillées !...
Malheureusement, je continue à constater que les opérateurs en font à leur tête et que pour nous, clients/consommateurs, c'est toujours un peu "le pot de terre contre le pot de fer" !!....
PS : petite critique : les captures écran (apparemment) d'ordi (pas celles du smartphone) sont quasi illisibles même quand on fait un zoom, où là, ça devient flou.
Pourriez-vous (éventuellement) les refaire en recadrant seulement les documents et non, l'intégralité de l'écran ?
Bonne journée !
Bonjour PapyJack_35
Malheureusement, je ne peux rien faire concernant les captures d'écran si ce n'est que de de te recommander de les lire à partir d'un ordinateur et de ne pas trop les zoomer, car c'est le forum de RED by SFR qui retaille les captures au lieu de les laisser à leur taille d'origine (1920x1080 > 600x338).
Sinon, pour la 1ère capture, tu peux retrouver cette page sur l'un des liens que j'avais mis plus tôt, en 1ère page.
Bonjour,
Depuis mon dernier message, j'ai regardé sur des forums venant d'opérateurs différents où il s'avère que ce problème de refuser les factures détaillées à la simple demande du client est chez tous les opérateurs.
Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce que les opérateurs fassent n'importe quoi avec l'arrêté du 31 décembre 2013. Et là où je suis plus outré, c'est que l'ARCEP ne veut rien faire à ma demande mais fait également, comme tous les opérateurs, de la désinformation (que j'explique en images).
J'ai porté déjà une plainte auprès de mon ancien opérateur Free concernant ce problème. Je n'hésiterai pas à le refaire avec RED by SFR en rajoutant une plainte pour pratiques mensongères sur l'option "Blocage des numéros surtaxés" puisqu'il bloque également des numéros spéciaux avec tarifs normaux vers des services quotidiens et importants tels que la Poste, la CPAM et la CAF (et d'autres certainement). J'ai également porter ce problème de refus des factures détaillées des opérateurs ainsi de la pratique mensongère de SFR sur le blocage des appels illimités sur le site de l'Elysée.
pourtant ma facture détaillée ne comporte QUE les numéros des appels entrant. Puis je faire rectifier cela par RED ?
Bonjour,
Je viens justement d'avoir en Chat un "fjdqjfj" de chez RED. Il me conseille de porter plainte pour avoir ma facture détaillée, non mais mdr. Ils vont être contents à la gendarmerie quand je vais aller déposer plainte tous les mois "Bonjour, je viens deposer plainte pour avoir ma factures détaillées de chez RED, Merci, et au mois prochain"
Je gère une flotte de 500 lignes à mon travail. L'opérateur actuel, lui, veut nous facturer la facture détaillée. Non seulement, je paie 18€ les 60€ alors qu'il passe une pub pour 100Go à 15€ mais si en plus ils refusent de fournir ce qui est spécifiée par la loi.... > Vous pouvez également demander gratuitement à votre opérateur une facture détaillée qui indique les numéros que vous avez appelés au cours du mois.
@Tyminette a écrit :
Bonjour,
Je viens justement d'avoir en Chat un "fjdqjfj" de chez RED. Il me conseille de porter plainte pour avoir ma facture détaillée, non mais mdr. Ils vont être contents à la gendarmerie quand je vais aller déposer plainte tous les mois "Bonjour, je viens deposer plainte pour avoir ma factures détaillées de chez RED, Merci, et au mois prochain"
Je gère une flotte de 500 lignes à mon travail. L'opérateur actuel, lui, veut nous facturer la facture détaillée. Non seulement, je paie 18€ les 60€ alors qu'il passe une pub pour 100Go à 15€ mais si en plus ils refusent de fournir ce qui est spécifiée par la loi.... > Vous pouvez également demander gratuitement à votre opérateur une facture détaillée qui indique les numéros que vous avez appelés au cours du mois.
Bonjour,
Je ne sais pas si la gendarmerie peut prendre ta plainte. J'ai déjà eu des flics qui ont refusé de prendre mes plaintes sous prétexte que ce n'est pas une infraction du code pénal.
D'autre part, l'opérateur n'a pas à te facturer la facture détaillée sauf si tu as déjà reçu cette même facture sur ce même support (= duplicata). J'ai déjà fait ma demande de facture détaillée pour mes lignes fixe et mobile sans "masquage de numéros". Avec ces clowns derrière le tchat et le service recours consommateurs, j'ai eu le droit à soit un refus, soit on m'a demandé de justifier ma demande ; Ce que je n'ai pas à faire, ou encore l'acceptation de ma demande mais pour seulement 4 mois d'après leur réglementation en vigueur (à la noix car elle n'existe pas et est illégale et ce n'est ce que j'avais demandé comme période puisque je n'ai rien précisé).
Avant de porter plainte auprès du tribunal d'Instance, je te conseille fortement d'écrire dans un 1er temps au service recours consommateurs de SFR, puis de contacter au bout de 2 mois ou si leur réponse ne te convient pas, de contacter le médiateur des communications électroniques.
En règle général, le médiateur des communications a pu gérer les soucis que j'avais eu avec mon ancien opérateur sauf la dernière affaire qui portait également sur les factures détaillées. Le médiateur n'a rien fait durant les 3 premiers mois à part de m'envoyer une lettre pour me dire que l'affaire allait prendre + de temps que prévu. 6 mois après, j'ai pu recevoir par courrier toutes les factures détaillées depuis la date de ma demande. Sauf qu'après ça, le médiateur n'a pas pris la peine de vérifier que mon ancien opérateur respecte toujours ma demande qu'il a clôturé mon dossier ; Puisque les mois suivants, je recevais une facture détaillée avec masquage de numéros alors que je l'avais demandé sans.
Au bout d'un an, j'ai fini par porter plainte et résilier mon contrat avec eux.
@Tyminette a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Je viens confirmer ce que tu viens de raconter. Malgré un screenshot de la page du service public concernant les factures et le lien de Legifrance sur l'arrêté du 31 décembre 2013, une conseillère a eu le culot de nier l'arrêté qui oblige l'opérateur à fournir une facture détaillée sans masquage de numéros par courrier sur simple demande du client.